Rejoignez l'équipe d'IDéale-DS.com

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Stephane Vandepeutte

Rejoignez l'équipe d'IDéale-DS.com

Message par Stephane Vandepeutte »


Vous disposez d'un peu de temps que vous pouvez consacrer à IDéale DS, et aimeriez participer au développement de ce site et de ses services ?
Nous vous proposons de rejoindre notre équipe, pour peu que vous disposiez des compétences requises
Fichiers joints
Recrutement_Forum_2005.pdf
(56.93 Kio) Téléchargé 353 fois
Michel LOCQUET

Re: Rejoignez l'équipe d'IDéale-DS.com

Message par Michel LOCQUET »

Bonne idée Stéphane... Je suis de tout coeur avec toi, mais franchement ce n'est pas pour moi, sauf si tu veux faire des essais de crash-test!

Bon courage!
BERTRAND Joël

Re: Rejoignez l'équipe d'IDéale-DS.com

Message par BERTRAND Joël »

Juste une question bête, Stéphane (si si, les questions bêtes existent !)... C'est un appel aux bonnes volontés ou une offre d'emploi ? C'est tourné un peu bizarrement, mais je pencherais plutôt pour la première alternative.

Personnellement, je suis assez nul en php, sauf à coder avec un vi sous la torture, parfaitement ignare en Java, C++ et autres joyeusetés, par contre, en administration système, je ne me débrouille pas trop mal. Il m'arrive même les jours de profond désespoir de causer le sendmail.cf dans le texte ou d'attaquer la face nord d'apache/apache-ssl...

JKB, gourou UNIX/OpenVMS mais sans CV
Jean-Yves

Re: Rejoignez l'équipe d'IDéale-DS.com

Message par Jean-Yves »

J'ai bien aimé la tournure très 'pro' des annonces (ah humour quand tu nous tient), mais je suis complètement out ! Je fais un peu d'informatique (plus côté projet que côté hard), mais je ne connais que la partie visible de l'iceberg, où je m'échoue lamentablement parfois ! La preuve, si il en fallait une : je suis toujours coîncé avec quelques uns de nos forumers qui n'arrivent pas à visualiser les fiches autos de mon site !

C'est super si Joël peut te donner ce coup de main !
BERTRAND Joël

Re: Rejoignez l'équipe d'IDéale-DS.com

Message par BERTRAND Joël »

J'ai un truc louche à proposer. Tu m'invites chez toi, je viens avec un VAX dans et le U23R et on monte ça un dimanche Attention, le VAX est un peu comme l'invasion de DS un solide motif de divorce ! Il a un avantage, il dispense l'utilisateur de chauffage...

Plus sérieusement, je n'ai pas retesté ton site à partir de machines exotiques, mais à partir de mozilla i386, ça passe très bien maintenant.

Au pire, si tu n'as plus de place, je peux fournir un hébergement (enfin, ça dépend du trafic).
Fichiers joints
6310.jpg
6310.jpg (34.46 Kio) Vu 16830 fois
Thierry SOULARD

Re: Rejoignez l'équipe d'IDéale-DS.com

Message par Thierry SOULARD »

Salut BERTRAND,
Etonnant, il y a même une VT100 dans le coin à gauche!!! et les printers qui vont bien.
Sinon, c'est quoi? VAX780, série 8000. As-tu un Alpha?

Je suis un ex-DEC-France à Evry 1983-1987 puis DEC-Europe à Sophia Antipolis 1987-1995.

J'ai parlé le VMS mais j'étais plutôt sur le support réseau grand compte.

Actuellement, désolé STEPHANE mais j'ai trop de déplacements et travaillant avec l'Asie-Pacific et les US (Californie et Arizona) j'ai des journées trop longues: de tôt le matin pour les Asiatiques à tard le soir pour les Américains.

Bon courage!
THIERRY
BERTRAND Joël

Re: Rejoignez l'équipe d'IDéale-DS.com

Message par BERTRAND Joël »

On va être hors charte, là, donc très rapidement...

De mémoire, c'est un 6410 bipro avec pleins d'extensions (et 128 Mo de mémoire, si, si...). Ma PWS 500 est en rade (malheureusement) et je recherche la documentation de l'intérieur de VMS (version 5) pour continuer mon clone

Cordialement,
Stephane Vandepeutte

Re: Rejoignez l'équipe d'IDéale-DS.com

Message par Stephane Vandepeutte »


Joel regarde comment héberger le site sur PDP11, alors je vais être indulgent
Bientot ce forum sera reformaté en mode texte, 25 lignes de 80 caractères.
Stéphane.
Jean-Yves

Re: Rejoignez l'équipe d'IDéale-DS.com

Message par Jean-Yves »

Génial

Je ressors mon Mac plus, l'imprimante matricielle !
BERTRAND Joël

Re: Rejoignez l'équipe d'IDéale-DS.com

Message par BERTRAND Joël »

Stéphane, il n'y a des bêtises que je n'ai faites que pour avoir le plaisir de les raconter, comme ramener par la route une B12 normande du Puy de Dôme en Alsace (qu'est-ce qu'elle fumait, l'agriculteur avait essayé de la mettre en route en la nourrissant au diesel, la pauvre ! Pourtant, une B12 doit à peu près tout supporter, allant de l'alcool au super en passant par le bourbon et le whisky...)... Et méfie-toi, je _sais_ où trouver un PDP-11 en ordre de marche (j'ai d'ailleurs un VMS version 1 sur des disquettes 8" qui tournait sur un truc s'apparentant à un PDP-11, mais je ne sais plus si ces 8" sont soft ou hard-sectorisées), j'ai un MicroVAX 3100 livré avec sa (DEC-genuine) VT100 (cherchés à Limoges avec ma 23ie, hop, in charte) qui s'embête et un Goupil G3/6809 avec 5Mo de disque dur, Byzance ! Pour le PDP-11, il faut attendre que j'ai fini de remonter l'essieu avant de mon 2350 [ndlr: U23 Citroën modifié par Heuliez] pour le récupérer, parce que même en forçant, il y a des trucs qui vont empêcher de fermer le coffre de la DS (au hasard, les plateaux de disques RK05... Disques durs au format 78 tours réglables à la clef de 12.). Dessus, un bon gopher des familles avec la pile TCP/IP de Flex9 ou UniFLEX écrite par mes collègues du Flex Users Group ou celle du Decus (parce que le DECNET pour attaquer du TCP/IP, ce n'est pas terrible) et je te monte un gopher://gopher.ideale-ds.fr

Ensuite, un petit nntp.ideale-ds.fr avec une passerelle news-mail pour l'archivage (ou une liste de diffusion) et le tour est joué. Bon, pour gopher + nntp + mail, prévoir une SS20 des familles (modèle pizzabox double sans peperoni à au moins 2*50 MHz).

Et pour naviguer sur le grand ternet, links pour tout le monde. Bon, au début, ça fait peur... Par le ouèbe en console texte, le fait que sans les images, le niveau de bruit est sur le grand ternet bien supérieur au niveau du signal

Cordialement,
Répondre