Proposition pour la révision des Statuts de IDéale-DS

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Jean-François LORIN

Re: Proposition pour la révision des Statuts de IDéale-DS

Message par Jean-François LORIN »


je tiens toujours mes promesses au désespoir de certain!,peu-être ce soir si mon mentor du net est présent il y aura ma trombine,si je me trompe dans l'analyse des nouveaux statuts dis ou je péche!! entre la pensée des textes et sa mise en application il y a une sacrée diff2rence non?
dis nous quels est le contenu des textes de tes clubs de 2 cv et sm on pourra sans doute gagner du temps vu que ça roule comme sur des roullettes.
à plus
Jean-Yves

Re: Proposition pour la révision des Statuts de IDéale-DS

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous.

Maintenant que j'ai un peu plus parcouru le document (et oui Albert ). Je suis plus à même de formuler mes remarques.

D'abord les documents produits sont très clairs, bravo !

Ensuite, j'ai deux premières remarques :
1) Pour moi, l'adhérent devrait payer sa cotisation directement à la fédération nationale. Sans celà (mais je suis ouvert à tout avis contraire), les dérives actuelles pourraient continuer.
2)Je vois mal le Président de la fédération nationale assister à chaque assemblée de club régional (si comme je l'ai compris il y vice-président de droit). Sacré marathon ou délégations en cascades, de toutes les manières une grande difficulté à s'impliquer dans chaque bureau régional.

Une autre remarque : Jean-François : ayant longtemps navigué (trop peut-être) dans le monde du graphisme et de l'infographie, je peut t'assurer qu'un logo, ce ne ce change pas à tout bout de champ ! Il peut y avoir quelques adaptations (souvent pour recoller un peu aux standards en vogue) mais jamais de bouleversement sur le fond !

Et je ne crois pas (mais j'ai peut-être mal compris) que changer le logo serait suffisant à 'doper' notre fédé ou qu'à l'inverse ne pas y toucher serait une marque d'immobilisme. C'est seulement mon point de vue, libre à toi de ne pas le partager (non, non, même si je suis un modeste élu, je ne suis pas encore 'autoritaire').

Bien à vous
Jean-François LORIN

Re: Proposition pour la révision des Statuts de IDéale-DS

Message par Jean-François LORIN »


bonsoir J-Yves
les documents sont trés clair,mais que de complictions et alourdissements de gestion,j'ai plus l'impression de voir une proposition d'une candidature à une élection politique,cas un texte de status associtif qui est à la base un rassemblement de gens passionnés par une voiture qui est la DS!
tes remarques sont juste ,pour la deuxième le président devra être atteint de don ubiguité,malade de la "réunionnite aigüe", et accepter les pleins pouvoirs!

je ne suis pas d'acord avec toi concernant le logo,si tu trouve que changer au bout de vingt ans (quand même!) est trop rapide je suis désolé de te dire que tu es hors jeu,pour un logo pas plus de trois couleurs dont une dominante,c'est ça non? je ne te confierai pas ma communication public!(humour),et comme je l'ai déja ecrit Mr Citroen etait une personne de l'avant,heureusement pour nous car ce n'est pas avec votre immobillisme que l'on roulerait en DS au jour d'aujourd'ui !
oui je sais Michel on ne peu laisser dire de telles choses sur le site ect etc....
Dis moi J-Yves le LOGO c'est lui qui ta fait adhérer au club ou ta passion de la DS
le logo est une image de communiction et je pense que comme pour les petits fours à force de manger toujours les mêmes la lassitude et l'éffrittement s'installe d'ou la fuite en partie des adéherents.
être de l'avant est toujours pris pour actes de nouveauté ce qui fait toujours peur!je vois que tu est élu,mais dis moi dans ta ville vous vous êtes arreté à quelle époque 1955?!j'aimerai pas travailler avec toi ou plutôt le contraire car les gens qui ne se remettent pas en question me font peur !!!
je ne comprends pas ce manque d'ambition pour la mise à plat et repartir sur de nouvelles bases sinon comment peux tu empeché l'utilisation du nom du club et usage du logo !! tu as la solution hormis celle de dire "y faut!! "
désolé encore une fois de plus d'être en apparence agressif mais je trouve que vous tournez en rond dans un carré bonjour le mal de tête!!
Jean-Yves

Re: Proposition pour la révision des Statuts de IDéale-DS

Message par Jean-Yves »

Salut Jean-François.

Tu es apparamment certainement beaucoup plus qualifié que moi en graphisme et infographie. Ce ne fut 'que' mon métier pendant plus d'une dizaine d'années !

Je pense avoir été courtois et je suis toujours prêt à accepter les propos divergents. Mais tes commentaires ressemblent beaucoup plus à des attaques personnelles et je ne rentrerai pas dans ce jeu là.

Il y a hors jeu tu as raison !
Jean-François LORIN

Re: Proposition pour la révision des Statuts de IDéale-DS

Message par Jean-François LORIN »


Je suis surpris par ta réaction car loin de moi la seule pensée d'attaques personnelles envers tes propos émis,si effectivement tu le prends dans ce sens il est regretable qu'il y est alors un manque de communicationde ma part.
je viens de réaliser que tous les intervenants sur le sujet non pas de droit de réponses si elles n'abondent dans votre sens,la personne qui OSE émettre des avis contraire a obligatoirent tort! cela explique le peu de réponses à mes questions? .
Je suis hors jeu donc! ok!
Mesdames et Messieurs heureux d'avoir fait votre connaissance,je vais tout simplement mes restreindre l'accé au forum technique car au moins au jour d'aujourd'hui j'ai toujours eu des réponses et en remercie encore les intervenants qui m'ont bien aidé dans mon dernier post,au moins là je ne dérange pas ,enfin je pense bien à vous, bonne galère bonne continuation dans l'élaboration d'un club réduit,je roulerai toujours en DS et ID adhérent ou pas! ah ,comment voyez vous l'avenir du club aprés le jubilé ?
je vous lirez toujours ça fait parti de mes moments de détente,le manque d'humour est vraiment installer dans ce club et surtout le manque de tolérence c'est vraiment le ressentiment que je ressent.tu vois Stéphane on est bien renté dans lélitisme !!! tu en douté et bien c'est prouvé!!
allez au revoir.

j'ai oublié de te dire,ayant été commerçant et fils d'artisan dans des metiers ou l'on peut s'éclater dans tout les sens je n'ai jamais eu besoin d'agence de communication mais toujours eu au minimun une longueur d'avance par mon"nez" et surtout ,désolé, par le changement et l'inovation c'est pourquoi aujourd'hui je peu me permettre d'avoir un travail "péper" et de profité de la vie qui, je sais (au cas ou elle vous aurez épargné et je le souhaite pour vous),peut être trés courte ou implacable!
Tout compte fait je suis vraiment un désesperé du club! tchao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel LOCQUET

Re: Proposition pour la révision des Statuts de IDéale-DS

Message par Michel LOCQUET »

Alors , Jean-François!

Et qui est-ce qui monte dans les tours immédiatement? et qui n'accepte pas les avis différents du sien?....
Jean-François LORIN

Re: Proposition pour la révision des Statuts de IDéale-DS

Message par Jean-François LORIN »

Michel
qui ne réponds pas aux question qui au premier degré ne conviennent pas sauf Thierry qui lui aussi à été contrarié mais tout à son honneur à effectivement non seulement repondu mais modifié le contenu du paragraphe! c'est bien le seul? quant au logo actuel que représente t-il pour toi?
BERTRAND Joël

Re: Proposition pour la révision des Statuts de IDéale-DS

Message par BERTRAND Joël »

Une DS cabriolet de type II sur un fond jaune avec les chevrons tirés du logo officiel de Citroën des années 60. J'ai bon ?

Cordialement,
ligny albert

Re: Proposition pour la révision des Statuts de IDéale-DS

Message par ligny albert »

Qui ne montre pas sa trombine et qui nous contarie ?
Michel LOCQUET

Re: Proposition pour la révision des Statuts de IDéale-DS

Message par Michel LOCQUET »

Le logo idéale ds est un peu comme une bannière qui a fait que pendant vingt ans, malgré des divergences de point de vue importantes, nous a rallié.

Ce fanion devrait, comme ce qu'il représente, la DS, même fût-ce un cabriolet, permettre de nous faire rêver encore...

De plus, je le trouve très beau...au point qu'il a aussi fallu se battre à plusieurs reprises pour éviter que certains, aux intentions vénales, ne se l'approprient et en fassent commerce... - Désolé si j'évoque encore le passé, mais c'est 20 ans d'amour et cela je ne peux et ne veux pas l'oublier!

Autrement dit, j'y tiens encore beaucoup!
Répondre