AG Fédé a Veauges ce WE

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
ligny albert

AG Fédé a Veauges ce WE

Message par ligny albert »

Bonsoir à toutes et a tous,
Malgré nos divergences plus ou moins compréhensible, j'aurais le plaisir de vous revoir ce WE. Sincèrement.
Exit notre état d'esprit perso et petites rancunes, s'il y a .
Serrons nous la main cordialement, ne nous divisons et ne nous déchirona pas.
Oeuvrons ensemble pour notre grand club pour que celui-çi perdure et tombons d'accord sur le principal en tenant compte des remarques des adhérents en non celles des Présidents représentant de leur club.
Puisse ces 2 jours souder notre amitiée, sans querelle de clocher, car ne l'oublions pas nous partageons tous la même passion pour nos DS et ID.
Ne perdons pas de vue cet objectif surtout, je vous en prie.
Bien sincérement, bien a vous.Bébert
Fichiers joints
100_1072.jpg
100_1072.jpg (63.07 Kio) Vu 13150 fois
Jean-Yves

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par Jean-Yves »

Salut Bébert

Voilà un état d'esprit comme je les aime... Bonne assemblée. J'espère pouvoir lire ici un compte-rendu de cette réunion

Amitiés chevronnées
François Trébillon

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par François Trébillon »

"Sans querelle de clocher" Que le grand Mufti du LHM sous pression t'entende Albert. Que le but PRINCIPAL de cet fédération ne soit pas oublié, c'est à dire, regrouper toute sorte de gens partageant la même passion, les aider à mener à bien leurs entretiens et retaurations, favoriser l'entraide, partager de bons moments ensembles, à l'image de ce forum. Sans être particulièrement pessismiste, je crois qu'il va y avoir du boulot pour motiver les gens, regarde ce forum privé "Idéale-DS", tout juste une trentaine de sujets (en comptant les présentations)c'est pas glorieux...
ligny albert

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par ligny albert »

François Trébillon a écrit :"Sans querelle de clocher" Que le grand Mufti du LHM sous pression t'entende Albert. Que le but PRINCIPAL de cet fédération ne soit pas oublié, c'est à dire, regrouper toute sorte de gens partageant la même passion, les aider à mener à bien leurs entretiens et retaurations, favoriser l'entraide, partager de bons moments ensembles, à l'image de ce forum. Sans être particulièrement pessismiste, je crois qu'il va y avoir du boulot pour motiver les gens, regarde ce forum privé "Idéale-DS", tout juste une trentaine de sujets (en comptant les présentations)c'est pas glorieux...
P.Z.P.
traduction sur plaçe a Veaugues sur demande
Jean-François LORIN

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par Jean-François LORIN »

à tous
avec la neige annoncée,l'ambiance sera feutrée,non?!! il est sur que certains d'entre nous devraient regarder la définition de "fédération"
François Trébillon

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par François Trébillon »

Et bien, j'ai le sentiment que tout le monde n'a pas lu la même définition, non? J'avais dans l'idée qu'au sein d'une fédération, l'intérêt collectif primait sur l'intérêt personnel (ou local). Au vu des discussions et du résultat obtenu, c'est exactement l'inverse...
ligny albert

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par ligny albert »

Eh oui, J.Yves, François et J. François et les autres çe qui était prévisible de longue dâte s'est produit.Lire le courrier de Patrik BAUDIN adressé aux membres des Bureaux Régionaux du 6 Novembre 2003 suite au retrait du Pt Hochart,que vous ont fait parvenir sans doute vos présidents régionaux
Courrier intitulé: NOTRE CLUB IDéaleDS va mal ! Qui disait que tout le monde s'accorde sur ce constat.Le PRESIDENT national n'aura fait que constater les difficultés de faire changer les choses, en l'absence de tout programme.
Ce programme, si vous n'en n'avez pas eu connaissance, demandez le a votre président régional.
En l'état actuel des choses, si dans un délai maxi de 2 ans, rien n'est changé, ou un nouveau projet n'est pas élaboré:
Fédé=====>exit+entrée....................
Navré de tout ceçi.
Cordialement, bien a vous.
Jean-François LORIN

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par Jean-François LORIN »

Albert
ce qui est marrant avec vous,c'est que l'on gagne à tous les coups,c'est encore mieux que la bourse!! j'aurai su ma mise aurait ete plus forte! Albert sauf erreur de ma part et surtout le silence que je me suis imposé à lAG c'était prévisible que vous vouliez tous poursuivre la pèrénité de la fédé et non pas une mort lente!!
dis moi Albert !! quel projet ?
moi j'ai compris ,"on bouffe la caisse jusqu'à plus soif et on met la clef sous la porte " tu aurais pu nous le dire que tu avais un projet! pour ton club ? ou pour l'ensemble des clubs c'est pas pareil!!
fédé c'est quoi déja ???
bien amicalement
Jean-Yves

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par Jean-Yves »

Salut à tous

J'ai l'ai dit maintes fois, le mode actuel de la fédé ne peut qu'être voué, à plus ou moins long terme qu'à l'échec. C'est tout du moins mon point de vue, que vous n'êtes bien entendu pas obligé de partager, mais seulement de respecter.

Mais a-t-on vraiment besoin d'un fédé, là est peut-être la question ? Le Français est bien connu pour son corporatisme et ses querelles de clochers.

Ne vaut-il donc mieux pas que vivent, chacuns avec leurs spécificités propres (les petits fours pour les uns, le LHM pour d'autres..) des clubs qui n'ont plus rien à faire ensemble ? L'essentiel étant que chaque adhérent d'un club y trouve ce qu'il recherche.

Pour quoi essayer à tout prix de fédérer ? Avec quels buts, quels projets ?

De mon point de vue, la seule perte si la fédé devait être appelée à disparaître, c'est bien la fin de ce forum, si précieux...

Bien à vous
Dominique HOK

Re: AG Fédé a Veauges ce WE

Message par Dominique HOK »

Arretons de voir tout en noir et de pleurer sur nos chaussures , on ne s entend pas sur tout ( "les petits fours" , et, " le LHM" ) c est evident . On a tous des clubs de DS avec un nom commun mais pas les memes besoins ou projets ( je parle des regions ) et tout cela est RESPECTABLE chacun est porteur de projets mais ILS NE PEUVENT ETRE que LOCAUX , sur UNE REGION ( ex PARIS VEUT FAIRE son SITE WEB par exemple face aux CLUBS LOCAUX PARISIENS , he bien je pense que c est parfaitement louable ).
Ma vue en tant que REGION et aussi dirigeant du club francais , c est que notre association se transforme en une AMICALE des CLUBS IDEALE DS , ouvertes aux autres clubs du meme type ( vous les connaissez ) et a ceux qui viennent de se creer en region . J en ai cité un a AVIGNON qui a en plus un nom a changer .
Cette amicale ( qui heriterait sans doute des moyens restant ) pourrait faire un minimum comme financer la location du stand RETROMOBILE ( car cela serait comme aujourd hui le point de rassemblement des clubs en question ) , assurer la perenite du FORUM , j ai pas dit le SITE en totalite , la encore la mutualisation "SITE " n interesserait que les clubs dits petits , representer les clubs au sein de l amicale et FFVE ,gerer les conflit de CALENDRIER si trop de CLUBs IDEALeDS FONT TROP DE SORTIES A LA MEME PERIODE , on peut rever !! ,
et gerer tout ca avec un budget minimum . Se passer d une assemblee de 2 jours et se retrouver a RETROMOBILE par exemple avec plaisir car c est une fete .

Je le repete les clubs petis et grands ont tous des projets ( arreter de dire que il doit avoir des projets pour une FEDE , on a changer d epoque ) . par exemple je comprends tres bien que certains ont besoin (et que leurs adherents les suivraient ) d augmenter la fameuse cotisation unique, mais comprenez bien que d autres clubs plus petits et plus modestes aient un autre budget annuel .

Enfin essayer de reflechir et arreter de vous morfondre sur une federation . APres tout personne n a voulu reprendre le poste de SECRETAIRE et je partage comme beaucoup le constat tout simple fait par Alain.
C est sans appel .
Si donc vous voyez l avenir comme moi , c est a dire la constitution d une amicale qui au fond a des projets TRES SIMPLES , et bien la mesure de son succes serait aussi tres simple , il suffirait de voir revenir ou venir a cette amicale IDEALEDS des clubs qui soient sont partis ou bien se sentent un peu seuls dans leur belle region francaise .

Je reste ouverts a vos suggestions , svp si possible soyez positifs et pensez a proposer des solutions acceptables par les autres .
Et cesser de vous renvoyer les rancoeurs accumulees par le passé.
Soyez tourner vers l avenir .
Répondre