Un pont entre deux rives (jeu)

Parlons simplement de notre passion...
Répondre
Pascal Cortial

Un pont entre deux rives (jeu)

Message par Pascal Cortial »

Ceux qui ont regardé ce film se sont rendu compte que la DS y est quasi omniprésente. Le réalisateur doit bien aimer nos chères compagne... à tel point que certaines prises de vu semblent directement sorties des catalogues publicitaires de Citroën.

Alors pourquoi pas faire un petit jeu pour bien commencer la nouvelle semaine : Et la c'est quoi comme DS ?
Nous avons affaire ici à un exemple facile, alors profitez-en pour donner un maximum de détails

Les 3 photos jointes (repiquage vidéo)
Fichiers joints
film1.jpg
film1.jpg (27.17 Kio) Vu 5173 fois
film2.jpg
film2.jpg (21.67 Kio) Vu 5173 fois
film3.jpg
film3.jpg (14.9 Kio) Vu 5173 fois
François Romain NUPIN

Re: Un pont entre deux rives (jeu)

Message par François Romain NUPIN »

Elle a des baguettes, des cabochons de feux arrière chromés, des grands enjoliveurs et deux paires de phares : DS 21 pallas de 1967 ?
Serge

Re: Un pont entre deux rives (jeu)

Message par Serge »

Bonjour !

Bien sûr, les baguettes de milieu de caisse avec entourage des cabochons font penser à une version Pallas. Les anciens feux ronds avec les LP confirment la version et indiquent que l'année est antérieure à 1968. Comme pourraient l'appuyer les poignées de porte saillantes. Le logo doré de coffre laisse envisager une DS 21. Les enjoliveurs semblent être lisses, les ouies d'aération sous le moteur ne sont pas discernables, comme le levier de changement de vitesse, aussi je proposerai également DS 21 Pallas 1967. Car c'est le modèle que je préfère ...
A bientôt.
Serge.
Guillaume

Re: Un pont entre deux rives (jeu)

Message par Guillaume »

Sur la troisieme photo, je pense qu'on peut conclure que les prises d'air sont horizontales ce qui exclu une DS pallas antérieure a 66. On pourrait avoir confirmation si j'arrivais distinguer sur les images si ce sont des enjoliveurs "sombréros". Si la voiture est rouge carmin : 1966 - Rouge cornaline : 1967 Autres détails Pallas : les panneaux de custodes en alu brossé et on voit clairement sur la deuxieme photo un monograme. Enfin les combinés arriere sont chromés. Il s'agit bel et bien d'une pallas. A priori, je dirais DS 21 Pallas 66. Alors???
Pascal BELTZER (77)

Re: Un pont entre deux rives (jeu)

Message par Pascal BELTZER (77) »

Pascal Cortial a écrit:
> Ceux qui ont regardé ce film se sont rendu compte que la DS y est quasi omniprésente. Le réalisateur doit bien aimer nos chères compagne... à tel point que certaines prises de vu semblent directement sorties des catalogues publicitaires de Citroën.
>
> Alors pourquoi pas faire un petit jeu pour bien commencer la nouvelle semaine : Et la c'est quoi comme DS ?
> Nous avons affaire ici à un exemple facile, alors profitez-en pour donner un maximum de détails
>
> Les 3 photos jointes (repiquage vidéo)


Bien sûr que ce fut un régal cette DS 21 Pallas (66 ou 67, j'en étais resté là aussi) et on en redemande des films qui mettent aussi bien en valeur des CITROEN.

Je profitte de ce témoignage pour te poser une question qui ne se rapporte pas à la DS elle même, mais à ce forum (que je trouve génial et dont beaucoup de site devraient s'inspirer du principe).

Depuis la remise en service du site suite au crash de cet été, lorsque je clique sur une question du forum pour y accéder, j'obtiens directement la réponse sans avoir accès à la question elle même ce qui n'était pas le cas auparavant (chinois bien sûr); la seule manière que j'ai trouvé pour y remêdier est de cliquer sur la touche "insérer le texte d'origine" ce qui malgré tout, ne permet pas d'accéder aux pièces jointes. Les 3 photos de la présente question restent donc innaccessibles pour moi d'où ma grande frustration...(heureusement que j'ai vu le film).
Merci de ton éventuelle réponse qui devra être adapté à quelqu'un qui est plus à l'aise sous un capot de DS que sur un clavier d'ordinateur.
Répondre