Numero de serie

Parlons simplement de notre passion...
FLEURY Sébastien

Numero de serie

Message par FLEURY Sébastien »

Salut !!!
Quelque chose m'intrigue au sujet du numero de serie de ma DS 23 ie .
1er mise en circulation :21/02/1973
numero de serie: 00FG9517
alors que pour l'année 73 les numero vont de 00FG0000 à00FG4921
se numero est inscrit sur la voiture et sur la carte grise.
A+ seb
WAGNEUR ERIC

Re: Numero de serie

Message par WAGNEUR ERIC »

Dans quel livre as tu trouvé tes chiffres parce que sur livre OdS le Panthéon de l'automobile on voit n° série comme tu dit mais DS23ie 13958 modèle produit alors y a comme un défaut sur le livre...
Sur objet de culte on lit 00FG 0 001 à 01FG 4 921 là ça semble plus correct.
Laurent Haillot

Re: Numero de serie

Message par Laurent Haillot »

Bonsoir.
Il doit sans doute avoir une erreur dans ta doc,car moi, je posséde 2 DS 23 avec pour la premiere 01 FG 3729 du 24/05/73 et l'autre 01 FG9942 du23/11/73.
Vincent GACEUS

Re: Numero de serie

Message par Vincent GACEUS »

Bonsoir,

Je confirme les dires de Sébastien. Je retrouve les mêmes numéros de série pour les DS23 ie, dans le Grand Livre de la DS d'Olivier DE SERRES. Je retrouve aussi les même numéros dans un autre ouvrage...

Tout ça semble bien curieux pour l'année modèle 73, d'autant plus que pour l'année modèle 74, les numéros commencent à partir de 01FG5001. Il est alors plus que probable que la DS23 01FG0001 face partie de l'AM73.

Pour conclure, des erreurs subsistent dans les ouvrages de "références", et la DS de Sébastien est bien de AM73 (pas de fraude sur le chassis, et sur la carte grise).
Jean-François LORIN

Re: Numero de serie

Message par Jean-François LORIN »

à tous
pour info ma 23 ie pallas à le n°de serie suivant;
00 FG 2031,première mise en circulation le /10/1972 ,donc méllisime 1973.
WAGNEUR ERIC

Re: Numero de serie

Message par WAGNEUR ERIC »

Le seul livre qui dit bien la chose est donc DS Objet de culte, c'est le seul qui présente les années en colonne donc il a du voir la connerie de dire 4...modéle en 1973 mais production 14... véhicules.
Alors que 1974 commence à 01FG5...1.
En clair ta DS est bien une vrai AM1973.
FLEURY Sébastien

Re: Numero de serie

Message par FLEURY Sébastien »

Merci beaucoup les gars , j'ai pris les infos sur un site internet de DS
A+ SEB
Jean-Pierre Nouet

Re: Numero de serie

Message par Jean-Pierre Nouet »

Sur le site www.dsidclubdefrance.net les infos sont pourtant exactes.

A propos la mienne est une beige albatros de mai 72 (confirmé par la facture d'origine).

Mais voilà, les plaques série et chassis sont vissées dans le compartiment moteur, la plaque moteur s'est fait la malle et la seule plaque semblant d'origine, rivetée, est la plaque couleur qui indique AC 0427.

L'auto a été repeinte en noire y compris les demi-trains avant et cette plaque couleur, la carrosserie porte bien des marques d'ancienne couleur beige, aile, capot, portes.

Alors ce AC 0427 indiquerait-il que le chassis a été échangé contre celui d'une plus récente de 73 à 75.

Comment le vérifier ? Des particularités connues ?

Merci
WAGNEUR ERIC

Re: Numero de serie

Message par WAGNEUR ERIC »

Ca doit être AC427 sans zéro brun scarabée.
Le tableau de bord correspond à un véhicule aprés 1972.
Que dit la frappe à froid ?
Le filtre à air est avant 1973.
WAGNEUR ERIC

Re: Numero de serie

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour les erreurs sur le site de la con...
curance tu engueuleras Sylvain pour moi...
En tout cas cela doit pas se reproduire de citer des sites ... moins bien que le notre...sous peine "d'ex com...munication"
Répondre