retour de Cape Town

Parlons simplement de notre passion...
Répondre
Arnauld Dumont

retour de Cape Town

Message par Arnauld Dumont »

Salut,

Je reviens de Cape Town en Afrique du Sud (boulot). J'ai trouve le pays magnifique et ....j'ai vu une DS 20 volant a droite boite meca, visiblement roulante et a peu pres en bon etat....
Mais ce n'est pas tout, en allant a l'office du tourisme (pour preparer d'eventuelles vacances la bas...)je tombe sur un prospectus de location de voiture...qui propose une DS 20 de 1963 (impossible vu les phares mais bon ce n'est pas grave....)

etonnant, non??????
Fichiers joints
cape townlight.jpg
cape townlight.jpg (43.8 Kio) Vu 4873 fois
Jean-Pierre Nouet

Re: retour de Cape Town

Message par Jean-Pierre Nouet »

WAGNEUR ERIC

Re: retour de Cape Town

Message par WAGNEUR ERIC »

Dis moi en Afrique du sud, les siphons tournent-t-il dans l’autre sens.
Quand on enlève le bouchon du lavabo l’eau tourbillonne vers la droite dans l’hémisphère nord et l’inverse dans le sud.
Est-ce pareil dans le bocal hydraulique ?
Il faut récupérer un livre « DS versions originales » pour voir les différences et spécialités des DS « Sud Africaine ».
Ci-joint des extraits.
Fichiers joints
dsafri2.pdf
(44.51 Kio) Téléchargé 379 fois
dsafri1.pdf
(55.46 Kio) Téléchargé 379 fois
pallasafricaine.jpg
pallasafricaine.jpg (59.89 Kio) Vu 4873 fois
Jean-François DAVID

Re: retour de Cape Town

Message par Jean-François DAVID »

Vu les photos, il pourrait s'agir s'un modèle 70 ou 71.
A mon avis, plutôt une DS 20 confort, partiellement palassisée : elle a encore les baguettes de caisse courtes sur les ailes arrières, les panneaux de porte ne couvrent pas la partie supérieure de la porte et les enjoliveurs sont du type confort.

Etonnant et réjouissant malgré tout !

Jean-François
WAGNEUR ERIC

Re: retour de Cape Town

Message par WAGNEUR ERIC »

Surtout que les baguettes non Pallas sont pas à la bonne hauteur.
Mais les versions exports ont toujours des différences pas de petits enjoliveurs etc...sachant que souvent les Pays importateurs imposent l'utilisation de fournitures locales, ceinture tissus etc...
Répondre