siège bébé à l'arrière d'une DS 1972

Parlons simplement de notre passion...
frelon

siège bébé à l'arrière d'une DS 1972

Message par frelon »

Bonjour, voici ma question:

y a t il des sièges auto pour les bébés qui s'installent avec les ceintures AR de DS, qui n'ont pas d'enrouleurs, et sont assez courtes?
Apres 2 ans, les enfants sont face à la route, et la fixation des sièges ne me pose pas de problème (j'en ai un d'installé).
Mais entre 0 et 2 ans, les sièges bébé sont différents (le bébé est dos à la route), et la ceinture AR est trop courte pour les modèles que j'ai pu trouver.

Alors: comment faites vous?
Si un siège adapté exitste, quelqu'un peut il m'en donner la référence, ou m'en vendre un exemplaire qui ne servirait plus?

merci à tous et à toutes
Yves
Joël Kempf

Re: siège bébé à l'arrière d'une DS 1972

Message par Joël Kempf »

C'est simple tu le mets devant, c'est permis du moment qu'il est dos à la route. Moi je faisais comme ça avec un maxi-cosi. Il n'y avait pas de pbs. Il faut dire aussi que j'ai des ceintures à enrouleur, je pense qu'elles sont plus longues que les fixes.
frelon

Re: siège bébé à l'arrière d'une DS 1972

Message par frelon »

oui mais à l'avant je n'ai pas de ceintures à enrouleur...
Y a t il une autre solution?
Yves
loic moreau

Re: siège bébé à l'arrière d'une DS 1972

Message par loic moreau »

Oui des sandows
Yves MOURGUES

Re: siège bébé à l'arrière d'une DS 1972

Message par Yves MOURGUES »

Cher Yves (pardonnez moi cette familiarité, mais les privilégiés qui portent un si beau prénom me sont spontanément très sympathiques),
J'imagine que si vos ceintures arrières sont courtes, c'est parce qu'il s'agit de ceintures ventrales "2 points" à l'ancienne mode. Si c'est bien le cas, il y a peut-être une solution.
Il y a une quinzaine d'années les magasins de puériculture vendaient des sangles adaptables pour siège bébé, à fixer en lieu et place des ceintures ventrales. Ces sangles, se présentent sous forme de "Y". Leur extrémité inférieure se boulonne tout simplement sur les points de fixations des ceintures ventrales. Leurs doubles brins sont réglables et comportent à leur extrémité des mousquetons qui permettent d'y accrocher solidement les structures métalliques d'un siège bébé.
La mauvaise nouvelle, c'est que je ne me rappelle plus si ces sangles permettent de fixer le siège bébé indifféremment face ou dos à la route, mais cela me semble jouable.
La bonne nouvelle c'est que j'avais fait l'acquisition de telles sangles pour la vieille Honda Civic (eh oui, il n'y pas que Citroën dans la vie), que je possède toujours. En farfouillant un peu au fond du coffre j'ai remis la main dessus.
Enfin bref, si cela vous dit de tenter le coup, elles sont à vous.
Dans l'affirmative, faites-moi signe et je vous les envoie.
Cordialement.
frelon

Re: siège bébé à l'arrière d'une DS 1972

Message par frelon »

Mon bon Yves,
J'ai écumé depuis des semaines les boutiques de puériculture en essuyant les quolibets les plus vexants:

"ah oui, ça c'est sûr, c'est une trop vieille auto";

"en prenant ce modèle de siège Platinium - le plus cher-, c'est sûr, ça va marcher... regardez, je clipse, je déclipse, vous avez vu Monsieur, le tissu du siège est en velours rouge comme vos sièges... ah ben non ça ne marche pas.. mais oui, Monsieur, vos ceintures sont bien trop courtes..."

"vous n'avez pas une autre voiture?";

Et enfin, enfin, une voix amie me parle dans ce désert.

l'espoir renait, nous sommes à la 91ème minute de France Italie.
Je vous transmets mes coordonnées.
michel goblet

Re: siège bébé à l'arrière d'une DS 1972

Message par michel goblet »

Cher Docteur,

Avez-vous trouvé une solution à ce délicat problème autre que de changer votre véhicule (elles ont de ces idées les puéricultrices)?
Bien à vous,

Michel
Docteur Danche

Re: siège bébé à l'arrière d'une DS 1972

Message par Docteur Danche »

Absolument, ce problème est derrière moi: dans ma DS20 1972, j'ai deux sièges bébé installés.
L'un est un réhausseur, pas d'exploit donc.
Par contre, pour les plus jeunes enfants, j'ai fini par trouver LE modèle italien compatible avec mes ceintures arrières un peu courtes...
michel goblet

Re: siège bébé à l'arrière d'une DS 1972

Message par michel goblet »

Pourriez-vous me communiquer la marque et le modèle de ce siège pour enfant en bas-âge? S'agit-il d'un siège pour bébe ou déjà prévu pour des enfants de taille plus grande?
Vos ceintures arrières ont-elles deux ou trois points d'attaches?
Merci,

Michel
Docteur Danche

Re: siège bébé à l'arrière d'une DS 1972

Message par Docteur Danche »

Mes ceintures ont trois points d'attache; l'astuce est de trouver un siège en deux parties, à savoir un socle (fixé avec les ceintures), sur lequel vient se fixer le siège lui même.

Ce siège peut se clipser sur le socle, soit dos à la route (cas d'un très jeune enfant), soit face à la route (quand il a grandi).

Pour la marque et le modèle, je vais voir ce qui est écrit.
Répondre