Outil de réglage de direction

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Michel Barsacq 98 / 87

Outil de réglage de direction

Message par Michel Barsacq 98 / 87 »

Bonjour.

J'ai trouvé ça sur internet : dessin coté de l'outil de réglage de la position angulaire de la direction. http://www.citroen-andre.com/fmo.htm
mathias

Re: Outil de réglage de direction

Message par mathias »

Merci Michel,

çà va me servir ce week end...
Marcel Vermont (59)

Re: Outil de réglage de direction

Message par Marcel Vermont (59) »

Bonjour Michel,

Merci de transmettre l'info au sujet de cet outil, il sera d'une grande utilité à beaucoup de monde.
A +
Ventilo
Jeroen

Re: Outil de réglage de direction

Message par Jeroen »

Mais attention, les dimensions ne sont pas corrects!!
"34" doit etre 73 mm, "40" doit etre 70 mm.

Je l'ai fabriquë avec les corrections et c'est un outil superbe.
Eric Compernolle (29)

Re: Outil de réglage de direction

Message par Eric Compernolle (29) »

Quelqu'un a t-il pris la peine d'enregistrer l'image des cotes de cet outil car le lien ne pointe plus dessus.
Quelqu'un confirme l'erreur des cotes?
Merci
Eric Compernolle (29)

Re: Outil de réglage de direction

Message par Eric Compernolle (29) »

Une fois de plus, Merci Gérard. En regardant l'image, les chiffres et les proportions ne coïncident pas. Je vais donc prendre les valeurs déterminée par jeroen. Elles ont l'air plus correctes.
brunot62

Re: Outil de réglage de direction

Message par brunot62 »

Bonjour

Je me suis permis de vous refaire l’image de "Gérard Riout 69" avec les bonne cote qu’a donné "Jeroen".

Si vous m’en voulez d’avoir touché votre image veuillez m’en excuser, et si vous appréciez je me tient a votre disposition pour transformer des schémas comme vous le souhaité, car je suis un passionné de la Citröen DS pour en posséder une moi même que je restaure comme je peux, par étape car sans vos sites comme le votre en fais partie je rencontrerais de grosse difficulté pour restaurer
Fichiers joints
outil-direction.jpg
outil-direction.jpg (42.96 Kio) Vu 9346 fois
Eric Compernolle (29)

Re: Outil de réglage de direction

Message par Eric Compernolle (29) »

Bravo bruno, j'ai fait de même et tu m'as devancé. J'ai réalisé cet outil est j'ai réglé ma direction avec sans soucis. Les côtes mentionner ci dessus fonctionnent. Cependant, il est préférable de mettre plus que 100mm car avec 100mm on tombe pile sur la came pour le réglage du point zéro, ce qui oblige de la desserrer et la décaler vers le haut. Je me m'en suis apperçu qu'après, cela n'est pas vraiment génant.
Voici un photo de mon "outil 1955t"
Fichiers joints
153-5361_IMG.jpg
153-5361_IMG.jpg (8.73 Kio) Vu 9346 fois
brunot62

Re: Outil de réglage de direction

Message par brunot62 »

bonjour

je n'ai pas de merci a recevoir car j'ai juste assemblé les mesures donnaient par "Jeroen" et l'image fourni par
"Gérard Riout 69" alors je n'ais pas de merrite mais plutôt c'est deux personnes et vous "Eric Compernolle" car votre outils il est vraiment beau et trés utile.

merci a vous

il serait peut être utile aux personnes qui ont fabriquées un outils utile à la restauration de nos Citröen DS de mêtre en commun les explication pour le fabriquer

merci
Répondre