Copier des étiquettes de bidons de LHM...

Parlons simplement de notre passion...
Répondre
Sébastien Vanlierde

Copier des étiquettes de bidons de LHM...

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonjour à tous!

Les bidons de LHM d'aujourd'hui étant particulièrement inesthétiques, et les anciens soit rouillés, soit vendus à prix d'or par des antiquaires délirants, je souhaiterais réaliser des autocollants permettant de déguiser des bidons en tôle en bidons LHM antiques du même genre que celui montré sur la photo.

N'ayant pas de bidon d'origine sous la main, je recherche donc des photos ou des scans de bidons anciens pour les traiter et imprimer sur autocollant.

Merci de toute contribution, envoyée directement de préférence à mon Emile perso : svanlierde@mageos.com

Je mettrai le fruit de mon travail sur le site pour les autres allumés désireux de se faire des beaux bidons bidons...

Cordialement,

S.V.
Fichiers joints
bidon.jpg
bidon.jpg (19.32 Kio) Vu 16185 fois
Barathieu Eric

Re: Copier des étiquettes de bidons de LHM...

Message par Barathieu Eric »

bonsoir,
je t'offre un scan de mon bidon de 0.5l de LHM!

Eric 34
Fichiers joints
bidonlhm.jpg
bidonlhm.jpg (27.81 Kio) Vu 16185 fois
Sébastien Vanlierde

Re: Copier des étiquettes de bidons de LHM...

Message par Sébastien Vanlierde »

Yeah!
C'est un début, merci!
Sinon, j'ai une autre idée en réserve (voir image)?
Les amateurs reconnaîtront...
Cordialement,
SV
Fichiers joints
vroup.JPG
vroup.JPG (14.28 Kio) Vu 16185 fois
frelon

Re: Copier des étiquettes de bidons de LHM...

Message par frelon »

Le Vroup, c'est pour le bidon d'huile moteur, non?
En tout cas, l'idée est géniale.
Sébastien Vanlierde

Re: Copier des étiquettes de bidons de LHM...

Message par Sébastien Vanlierde »

Eh bien, historiquement, "Vroup" est un pétrolier plutôt axé sur l'essence ( il offre beaucoup de cadeaux primes, aussi); pour l'huile, "Glub" est plus renommé...
Enfin, on peut peut imaginer des bidons de LHM "Glub" et des autocollant arrière "Citroën préfère Vroup"... du reste, je préfère Vroup à TotalFinaElf qui est plutôt axé sur les magouilles bancaires et la destruction de l'écosystème marin - même si je doute que ses concurrents soient plus reluisants...

SV

(Pour ceux qui ne suivent plus, une petite pensée à Franquin qui était par ailleurs grand amateur de DS.)
Philippe Collin

Re: Copier des étiquettes de bidons de LHM...

Message par Philippe Collin »

Bonjour,
J'ai vu sur le site d'Othello que ces autocollants existaient, quelqu'un a eu la bonne idée de lancer une refabrication.
Savez-vous où on peut s'en procurer ?
Merci d'avance.

Philippe
Fichiers joints
bidon lhm 2.jpg
bidon lhm 2.jpg (9.2 Kio) Vu 16185 fois
bidon lhm 1.jpg
bidon lhm 1.jpg (10.47 Kio) Vu 16185 fois
cathpeta32
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 juil. 2021 06:42
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Copier des étiquettes de bidons de LHM...

Message par cathpeta32 »

Sébastien Vanlierde a écrit : dim. 10 avr. 2005 23:03 Eh bien, historiquement, "Vroup" est un pétrolier plutôt axé sur l'essence ( il offre beaucoup de cadeaux primes, aussi); pour l'huile, "Glub" est plus renommé...
Enfin, on peut peut imaginer des bidons de LHM "Glub" et des autocollant arrière comparatif monte escalier électrique "Citroën préfère Vroup"... du reste, je préfère Vroup à TotalFinaElf qui est plutôt axé sur les magouilles bancaires et la destruction de l'écosystème marin - même si je doute que ses concurrents soient plus reluisants...

SV

(Pour ceux qui ne suivent plus, une petite pensée à Franquin qui était par ailleurs grand amateur de DS.)
J'aimerai beaucoup lire les récits de cette grande personne. J'en ferai même mon passe temps.
Répondre