remise en route ds21 ie

Parlons simplement de notre passion...
Jean-François LORIN

remise en route ds21 ie

Message par Jean-François LORIN »

: hello
Dimanche un voisin du village d'à côté est venu pour adhérer au club centre (imposible de lui sortir un bulletin sur aucun site de la fédé!!)
Il posséde une 21 ie BVM depuis 20 ans et roule régulièrement avec,mais également une autre 21 ie BVH de 1970,mais il n'arrive pas à la remettre en route donc malgrés mes faiblesses en mécanique je fais essayer de la refaire vivre,il n'y a pas de raison depuis juillet 04;un moteur de 23 ie à repris vie (voiture arrêté depuis neuf ans ,une autre 23 ie fin 2004
et là une 21 ie BVH je ne sais pas dans quel état est la voiture ,je vous informe sur son cas (avec photos si j'y arrive,moins doué qu'en ie !!!! )
Alain 09

Re: remise en route ds21 ie

Message par Alain 09 »

Salut JF,
Les bulletins sont tous à leur place, dans l'espace club. Clique sur ta région, et tu trouveras le lien "bulletin d'adhésion". ça sert à quoi que Stéphane se décarcasse !
Adresse directe : http://www.ideale-ds.com/FIC/art31-1.pdf
et trouve nous plein d'autres adhérents.
Salutations Midi-Pyrénéennes.
Jean-François LORIN

Re: remise en route ds21 ie

Message par Jean-François LORIN »

Alain
Désolé mais je sais malgrés mes faiblesses en informatique sortir un bulletin d'adhésion (humour!!)le problème est le suivant ;quand je saisis la page bulletin,cela me met "une erreur est survenue lors du traitement d'une page,une police comporte un CMaP/en codage incorrect"
et je ne peux pas l'imprimer j'ai à l'ecran le bulletin mais imposible de l'imprimer cela vient peut-être de mon ordi,mais le seul que je sortir mais sans l'entête ni le bas du bulletin est celui de la section Normadie!!(cherche l'erreur)
c'est pour cela que je signale le problème ou c'est général ou c'est mon ordi qui refuse mais j'en ai déja imprimé
j'ai également fait l'essaie sur l'adresse qui est dans ton message ,même problème
merci d'essayer de votre côté et dem 'en informer afin que je trouve le pourquoi?
A+
Jean-Yves

Re: remise en route ds21 ie

Message par Jean-Yves »

Salut à vous

Si tu utilises Internet Explorer sur PC cela fonctionne parfaitement, tout du moins chez moi. Par contre je n'ai pas réussi à télécharger le formulaire depuis un PC avec Firefox.

[Edité] si ca marche aussi sur Firefox à condition que la fenêtre qui apparaît en pop up ne soit pas en plein écran (toujours par rapport à ma station de travail)

C'est peut-être ton allergie au logo qui passe mal
Jean-François LORIN

Re: remise en route ds21 ie

Message par Jean-François LORIN »

Jean Yves

ha!!! oui c'est ça ,c'est le logo ,merci JY
tu reconnais enfin qu'il faut réagir et appliquer un traitement de choc à ce logo
bon trèves de plaisenteries,j'utilise microsoft internet explorer,il y seulement deux mois j'en ai imprimé un sans aucune difficulté particulière,c'est sans doute du à mon ordi
pas d'alergies au logo mais aux immobilisations dans l'inovation et modernisme et humouristique, non ?!
(pas sur la tête!!)
Avec un peu de chance il y aura trois nouveaux dans la section centre et trois Sarthois!! oui Mme et Mr!!
Jean-François LORIN

Re: remise en route ds21 ie

Message par Jean-François LORIN »


la voiture est au sec mais à subie quelques outrages du temps,paradoxe! les ailes du côté chauffeur sont bien attaquées par Mme rouille,mais le côte passager ?! sinon la carrosserie en elle même vaut le coup.
La partie mécanique il y a du travail !
le couvercle de la boite étant enlevé,je n'ai jamais vu un tel désastre sur les pignons,cette voiture à été donnée car les vitesse ne passe plus et pour cause sur trois pignons il manque tout simplement les dents qui sont toutes dans le fond de la boite (sans huile ) je pense qu'elle est restaurable reste à verifier le chassis .
interieur cuir en état "sauvable" avec les garnitures des portes en cuir également ,par contre un point m'intrigue ,le volant est tressé en noir je croyais que toutes les DS IE avait des volant en mousse,elle est de 1970,j'ai pris des photos je vais essayer de vous les envoyer (pas gagné!! )
et puis aprés avoir fait le tour je vois une DS dans un champ à côté,je m'approche de cette épave et là le choque! c'est un DS de 1955/56 ou 57 elle a la lunette arrière en plexiglass ,tableau de bord 1 er model elle appartenait au notaire du coin (qui vient de vendre son SM récement !!) la voiture avait parait-il un fuite lhs alors hop dans le champ dingue!!!
si je peux vous envoyer des photos (promis je vais faire des efforts!)ça vaut le coup
je passe tout les matin auprés de cette voiture depuis 8 ans et je ne l'avais jamais vue cachée par un hangar
a+
Olivier Macchi

Re: remise en route ds21 ie

Message par Olivier Macchi »

Lunete arrière en plexi > 06/57. Elle est dans un champ depuis combien de temps ?? Y a t il encore des pièces sauvables dessus ????
Ca m'interesse pour les miennes.
Jean-Yves

Re: remise en route ds21 ie

Message par Jean-Yves »

Jean-Francois, mais tu habites dans un vrai grenier à DS

Si tu veux, tu peux m'envoyer les photos, je me charge de les mettre ici
Jean-François LORIN

Re: remise en route ds21 ie

Message par Jean-François LORIN »

Jean-Yves
Il faut croire que oui et pourtant! un Auvergnat à côté d'un Sarthois fait effet d'un caspilleur!!

je pourrai en dire plus sur la DS car elle est à 6 kms de chez moi,mais appartient à un ancien notaire,le problème est qu'il à un caractère de chien, mais moi aussi alors tout est permis!
La lunette est opacte,un léger voile blanc recouvre la surface,mais elle est entière au premier coup d'oeil.je n'ai pas pu m'approché plus à cause des clôtures et vu ma position dans le secteur(je ne tiens pas à être pris pour sans gênes,difficile aprés d'être crédible vis à vis des "administrés!!") je mettrais les pieds sur le terrain qu'avec l 'autorisation du proprio,
La voiture est de couleur vert gazon clair,il manque la petite boule sur le levier de vitesse ,imposible de voir l'avant mais logiquement toute la mécanique est dessus ,puisque le futur adhérent à joué dedans quand il était môme (il y a 30 ans quoi )promis dès que j'ai négocié le coup je vous informe (entre caractères de chiens on trouve toujours une solution
J-Y je veux bien t'envoyer les photos mais j'ai le même probleme que pour le site,je m.....,j'ai reussis à bloquer l'ordi une fois alors tu vois mon niveau ,autant je suis patient dans mon travail et fonctions autant je metterais le feu aux ordis car je n'arrive tout simplement pas à me passionner pour cet outil,un vrai paradoxe pour moi!!
a+
marc LESAULT

Re: remise en route ds21 ie

Message par marc LESAULT »

Bien le bonsoir!
Bon il va faloir que j'aille regler mes dettes çà pourra etre l'occasion de voir quelles sont les nouvelles apres ma 23 de l'automne dernier; je vous fait passer un bulletin d'adhesion , pour ma part son enregistrement n'a pas posé de pb particulier, il faut quand meme qu'il reparte
A+
Répondre