Les pros de la DS

Parlons simplement de notre passion...
Fred

Les pros de la DS

Message par Fred »

Confiez-nous les bonnes adresses. Où acheter une DS en confiance? Partageons nos expériences.
Christian LACABANNE (75)

Re: Les pros de la DS

Message par Christian LACABANNE (75) »

Bonne Fred. Comme je l'ai signalé dans mon sujet, chez Ph LOSSON à Tournus (71) un magnifique parc d'ID et DS tous modèles à faire rêver le moindre passionné. Accueuil excellent, conseils orientés...etc. Pour résumer : très pro. Son site www.losson.com
BERTHOT Sébastien

Re: Les pros de la DS

Message par BERTHOT Sébastien »

Christian ne soit pas si enthousiaste parfois la réalité dépasse la fiction
et vu les prix !!!!
Christian LACABANNE (75)

Re: Les pros de la DS

Message par Christian LACABANNE (75) »

Salut Seb,

Ce n'est pas question d'enthousiasme, mais simplement du vécu pour ma part. Quand aux considérations financières, il n'ya pas que les "pro" , certains particuliers ont dû perdre la raison et parfois l'écart n'est pas aussi important que l'on pense .Mais, comme on dit: quand on aime......
Jean-Yves (57)

Re: Les pros de la DS

Message par Jean-Yves (57) »

Je ne tarderai pas à vous confier mes impressions, puisque dans une semaine je vais chercher mon ID chez Losson.

D'accord la voiture est un peu plus chère, mais entièrement révisée, pot d'échappement, batterie, bougies neufs, vidange faite. De plus elle n'a pas de rouille, ce qui vaut bien quelques subsides supplémentaires.

Dans ma région, le sel fait des ravages, et il est très rare de trouver un exemplaire en très bon état (ce que je recherche) à un prix raisonnable.

J-7 :
laurent haillot

Re: Les pros de la DS

Message par laurent haillot »

La qualité a un prix malheureusement mais une DS sans corrosion est devenue plus que rare. Il suffit de demander a ceux qui font une restauration totale dans les regles ,le prix de revient de leurs travaux (sans compter les innombrables heures passées) et on constatera que cela depasse le prix du marché.
De toute façon, plus le temps passe moins il y aura de choix sur le marché car les voitures qui sont moyennes aujourd'hui , seront certainement HS dans un proche avenir........
dominique28

Re: Les pros de la DS

Message par dominique28 »

salut a tous il est vrais que chez losson les prix des ne sont pas donner mais la qualité est la quand meme,car tout le monde sait a quelle point le temp passer a remettre en etat des voiture pas toujour niquel prend du temp et donc de l'argent .pour ceux qui savent faire par eux meme les heures que l'on passe sur la n'etant pas compté il est claire que le prix final n'est pas du tout le meme ,quand au autre il ne reste plus cas sortir leur porte monnaie .par contre laurent quand tu dit que les voitures qu'il reste actuellement seront HS dans un proche avenir moi je ne suis pas du tout de ton avis car moi je pense qu'un bonne entretien assurera une longue vie a nos trés cher voiture tout du moin temp qu'il y'aura des passionnée comme ont en rencontre sur se site bonne continuation et bonne route a tous dominique28.
laurent haillot

Re: Les pros de la DS

Message par laurent haillot »

Dominique tu n'a pas compris ce que je voulais dire.
Les voitures moyennes d'aujourd'hui, si elles ne sont pas restaurées, continueront lentement certes, mais inexorablement a s'abimer avec le temps.
Des gens comme Othello par exemple qui font de vraies restaurations connaissent le prix a payer pour restaurer une voiture.
Il n'y a que des travaux de ce genre qui seront durables et donneront une bonne valeur a la voiture.
Othello

Re: Les pros de la DS

Message par Othello »

Merci Laurent pour tes dires. J'allais répondre sans avoir vu que tu parlais de mes travaux. Je vais appuyer tes dires. Ayant acheter une des plus vieilles DS du monde (000425), aux Etats-Unies, la DS est en très bon état d'origine. Mais la rouille de surface était là sous les couches de goudrons. En sablant le châssis, même si la tôle de fond de coffre parraissait intact, après sablage elle était HS. Et je suis sûr qu'avoir laissé dans l'état ce modèle historique, elle aurait inéxorablement dépérie. C'est inévitable. Pour infos et puisque plusieurs personnes se demande le prix d'une restauration concours comme je le fais , comptez au moins 10000 euros pour 1 DS en état pas trop pourrie à la base !!!! Quand je pense que j'ai vu dans ce forum des gens stipulant avoir restauré leur DS pour 1865 euros (!!!!!), je me demande comment ils y arrive quand on sait que c'est le prix d'une direction, de 5 pneus et 5 sphères !!!!!! Décidément je ne doit pas être doué. Là dessus je ne compte pas les 400 à 500 heures que je passe par DS. Ceci dit si ce n'était pas l'amour du travail bien fait et l'amour de la DS.....je ne le ferait pas !!!

Meilleures salutations à tous et je ne peut que vous encourager à en faire autant.
Jean-Yves (57)

Re: Les pros de la DS

Message par Jean-Yves (57) »

Salut Othello ! j'ai eu l'occasion de flâner sur ton site. Ce que tu fais est vraiment extraordinaire. Mais j'avoue que je n'en aurai ni la force, ni le temps et encore moins les moyens !

Je reste admiratif du travail accompli, pourtant ces voitures me semblent presque trop parfaites, et pour cause elles sont mieux refabriquées qu'à l'origine ! Ni vois absolument aucune critique négative de ma part, mais une ID dans son jus, chargée d'histoire n'est pas non plus pour me déplaire !

Encore bravo pour tes réalisations

Cordialement
Répondre