Collection miniatures DS: elles arrivent !

Parlons simplement de notre passion...
Dany Wilde

Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par Dany Wilde »

Bonjour,

Après les véhicules d'antan, les 2 CV, les véhicules postaux, de gendarmerie, les Traction... la DS ne pourra pas echapper à la collection miniature et fascicule !
Le numéro 1 sera en vente d'ici peu (une DS 19 cabriolet 1961 rouge au prix de 2,90 euros) édité par les éditions bien connues d'Evreux.
Parmi la collection, vous aurez la joie de pouvoir aquérir le break Radio Luxembourg, la 19 de 1955, le break de pompiers, la "noire" du grand Charles, la "Croisette" ou encore "le Dandy" à moins que la mille patte soit parmi vos préférées ?
Plus classiques, la DS Pallas gris métal de 1968 ou la 23 IE Pallas bleu delta 1975 !

Qui a dit double emploi avec des modèles déjà vendus dans d'autres collections ? Ne serait-on pas en train de tirer un peu trop sur la ficelle des passionnés ?

Je vous laisse à la fouille du fond de vos porte-monnaie et à la crise du parking dans vos vitrines !

L'ami Dany.
Jean-François DAVID

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par Jean-François DAVID »

Je pense que tu as bien résumé la situation... C'est presque l'overdose.

Sachat qu'il y a des doubles... la DS19 de 1956 (avec le superbe intérieur jaune!!!) , le break Luxembourg, etc...

Du coup, on peut hésiter avant de s'abonner...
A suivre !

Jean-François
Jean-Yves

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par Jean-Yves »

Salut à vous, et merci à Dany de confirmer cette sortie. Mais comme vous le suggérez, nos vitrines vont implosées, et pas forcément avec des modèles des plus rares.

Déjà qu'il me faut caser le coffret Jubilé édité par Citroën que j'aperçois sous le sapin
Christian D

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par Christian D »

Salut,
Je viens de voir la pub dans LVA. En photo beaucoup de modèles que j'ai déjà(et payés au prix fort). En cadeau avec le n°4 la DS Mille pattes que j'ai acheté cet été...
J'irais donc voir tous les 15 jours sur journaux.fr si le modèle sorti me plait.
J'achèterais peut être les Chapron, je n'en ai aucune (en vrai comme en miniature).

Bon Noël à tous.
Christian
Frédéric CHALM

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par Frédéric CHALM »

Eh oui, encore 2 break rien qu'aujourd'hui...Et avec la nouvelle collection qui arrive, il va bientôt y avoir 10 000 fois plus de miniatures DS que de DS échelle 1 sur la planète !

Bonne chasse Fred
Fichiers joints
M7076-23.jpg
M7076-23.jpg (18.41 Kio) Vu 8645 fois
M4759-167.jpg
M4759-167.jpg (18.52 Kio) Vu 8645 fois
montmayeur

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par montmayeur »

Salut à vous
Vous pouver les admirer sur www.editionsatlas.fr
Salutations
montmayeur

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par montmayeur »


Salut à tous j'ai acheté la miniature.C'est une très belle reproduction,avec une finition assez bonne.
En éspérant que le reste de la collection sera aussi bien que le cabriolet.
Bonne collection à tous.
montmayeur

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par montmayeur »


Voici un site sympa sur les miniatures.
(1/18)
http://citroenmodel.altervista.org
Répondre