Collection miniatures DS: elles arrivent !

Parlons simplement de notre passion...
Jean-Yves

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par Jean-Yves »

En reparlant de cette collection DS de chez Atlas. Un commercial est passé hier, et j'ai craqué pour la totale. 61 voitures + 2 scènes + 3 étagères + 6 livres + la PLR + le DVD et l'affiche.

Je vous présente les scènes uniquement disponibles si on craque pour la totale
Fichiers joints
DScollection.jpg
DScollection.jpg (63.28 Kio) Vu 5641 fois
Eric Compernolle (29)

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par Eric Compernolle (29) »

salut jean-yves. tu dis avoir craqué pour la totale? tu veux dire que tu t'es abonné aux éditions atlas pour avoir la série (qui va donc durer plus de 2 ans (2 voitures par mois)) ou alors tu as pu acheter tout d'un coup sans attendre? dans ce cas combien cela t'a til couté?
Cette alternative m'interresserai car je vais certainement quitter le territoire français cet été...
WAGNEUR ERIC

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par WAGNEUR ERIC »

Chez nous aussi les commerciaux Atlas sévicent ils vendent le tout en lot avec plusieurs finitions qui n'ont rien à voir avec celle du kioske...
Jean-Yves

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par Jean-Yves »

Salut Eric et Eric

Pour faire le point il y a 3 collections
- celle en kiosque (mini 24 modèles + cadeaux (affiche+DVD+PLR) + fascicules
- la privilège (41 modèles (en boîte cristal avec miroir) + cadeaux + 2 étagères+ 4 livres reliés (plus de fascicules)
- la scéne (61 modèles + cadeaux + 3 étagères + 6 livres + les 2 scènes)

J'ai donc craqué pour la version scène, on ne peut pas avoir toute la collection en une fois, les envois s'échelonnent jusqu'au mois août 2008.

la liste des véhicules assurés pour série 'privilège'

DS 19 décapotable
ID 20 break ambulance de pompiers
DS 19 du général de Gaulle
DS 21 coupé "Le Dandy" - H. Chapron
ID 19 rallye Sofia/Liège/Sofia
DS 21 cabriolet décapotable
ID 19 Taxi
DS 19 Tour de Corse
DS 19 coach Henri Chapron "Le Paris"
DS prototype "S"
DS 21 coupé rallye du Maroc
ID 19 familiale
DS 21 "Majesty" Henri Chapron
DS posée sur ballons
DS 21 assist. Paris-Persépolis
ID 19 Break ORTF
DS 23 Prestige noire
DS 19 Palm Beach Chapron
DS 21 Londres-Sydney
ID 19 Break RTL
DS 21 Cabriolet
DS 20 Confort noire
Cabriolet DS 21 Le Caddy Chapron
DS pick up (garage)
ID 19 Break écaille blonde
DS 23 Rallye du Maroc
ID 19 Break Pick-up
Cabriolet Bossaert
DS 21 export U.S.A.
DS 20 Break
DSuper Coupé Sport Chamonix
DS 19découvrable AEAT
Coach DS 21 Le Léman Chapron
DS 19 accessoires Robri
DS 21Proto Sport TAP
DS 21
DS ou ID pompiers
ID coupé Pichon-Parat
Coupé Neyret tout alu
Cabriolet GT 19

Les miniatures supplémentaire uniquement avec série scène
DS 21 pallas
ID 21 break assistance de rallye
DS 20 ambulance médicalisée
Petit DS fourgon Tissier "Bagagère"
DS 19 Y. Horner T.D.F.
DSuper Gendarm.Autoroute
DS 19 Coupé Ricou
DS 19 Slough (GB)
DS 19 Salon de l'Auto
Proto DS / 24 CT
DS 21 Europe n°1.
DS ambulance
DS 20 décapotable Chapron
Prototype Bertoni
DS 23 Pallas la dernière
DS.ID 19 Break ORTF
ID 19 break Voit. Funéraire
DS 21 Présidentielle Chapron
DS ou ID de Police
ID 19 rouge capucine

Quant au prix, c'est de la folie, mais bon j'ai craqué (j'ai préféré un échelonnement sur la duréé des envoi). Si je vous dit presque la moitié du prix d'achat de mon ID...

Quand je vous dis que je suis plus fréquentable...

En espérant vous avoir été utile

Amitiés
Jean-François DAVID

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par Jean-François DAVID »

Merci Jean-Yves our ces infos détaillées.

Je vais aller sur le stand des Editions Atlas pendant Rétromobile.

Sur la forme, c'est plutôt sympa de proposer cette collection "édition limitée", mais sur le fond, ceux qui achètent en kiosque sont lésés... Je trouve cette approche commerciale assez moyenne quand même !

Jean-François
Sylvain Maronnaud

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par Sylvain Maronnaud »

Sans indiscrétion Jean-Yves, tu connais les prix des différentes offres? Etant également fou je suis inntéressé, je pensais être calmé en achentant une DS à l'échelle 1....
Jean-François DAVID

Re: Collection miniatures DS: elles arrivent !

Message par Jean-François DAVID »

Pour faire un petit complément à ce sujet, voici un résumé des infos que j'ai pu obtenir à Rétromobile, Les Editions Atlas ayant un stand.

La personne avec laquelle je me suis entretenu ne me semblait pas très bien connaitre l'offre... un comble. La formation de leurs commerciaux semble s'être bornée à apprendre comment remplir le formulaire de commande...

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas d'offre particulière si on est déjà client chez eux. J'ai signé l'an passé pour la collection "Passion Citroën", également en édition "collector". Pas moyen d'avoir un prix discount.

Le prix total de la version complète est de 2 050 euros et des poussières. Pour ce prix on dispose d'un boîtage particulier avec un petit coin mirroir (donc des boîtes complètes et pas seulement des socles), 3 vitrines à accrocher au mur pour ranger les miniatures, les fascicules sont reliés sous forme de livre et les fameuses deux saynètes "la première" et "la dernière" DS.

Les vitrines sont exposées à Rétromobile : même pas en bois, mais en matière plastique imitation bois, elles sont de couleur foncée (genre palissandre). Après, qu'elle soient jolies ou pas dépend du goût de chacun. Moi, je n'aime pas.
Ces vitrines sont de taille assez réduite, Il est indispensable de sortir les miniatures des boîtes pour les y ranger. Dès lors, on utilise soit les boîtes, soit les vitrines... J'ai l'impression de payer un supplément pour pas grand chose.

Cette persone m'a également affirmé qu'il y aurait l'intégralité de la collection en kiosque (sauf les saynètes bien entendu), soit les 60 miniatures. Information à confirmer à mon avis...
Le coût de la collection descend alors grosso-modo aux environ de 700 Euros (10,90 Euros * 56 n° + les 4 premiers n° à prix réduit) : 3 fois moins cher !

J'ai donc décidé de ne pas signer pour cette collection, mais de me procurer les numéros qui m'intéresseront, en évitant soigneusement les doublons avec la collection Passion Citroën et les autres collections (cabriolet rouge, Break RTL, DS salon 56 etc...) !!!

A+

Jean-François
Répondre