vacances en 23 ie

Parlons simplement de notre passion...
Jean-François LORIN

vacances en 23 ie

Message par Jean-François LORIN »

:hello
Pour la deuxième fois,je me suis rendu sur les lieux de mes vacances avec ma 23 ie,mais avant j'ai accompagné les copains du club sur le
we du 15 au 17 en region de Clermont-Ferrand ;puy Mary ;Salers ;Mauriac;Bort-les orgues ,puis aprés ce we super!! en route pour visiter la Correze pendant 15 jours
La région est superbe,mais je n'ai vu aucune ancienne pendant mon séjour sauf à Uzerche ;une Ford "agrilia"(pas sur du model).
A part mon câble de démarreur qui c'est coupé à l'interieur de la (je ne me rappelle plus du nom !!!)pièce qui permet de démarrer la voiture du compartiment moteur ce fut super .1900 KMS avec une moyenne de 11,40l/ au cent avec seulement 200 kms d'autoroute pour le retour.(je roule COOL!!!!)
Bien entendu!!! ayant une confiance limité dans ma 23, mon épouse à pris une autre voiture nettement plus moderne et surtout climatisée ,ce qui fait que j'ai profité égoïstement de ma 23 pour le retour comme à l'aller
qui d'autre ose cette folie aux de certains!!
ligny albert

Re: vacances en 23 ie

Message par ligny albert »

,JFL,comment va ?
La piéçe dont tu parle, s'appelle le relais
Gelbon.
Il est vrai que la 23 IE procure un plaisir de conduite formidable, je sais de quoi je parle pour en poséder une, mais néccéssite un suivi constant et , c'est le prix a payer.
Bien a toi. Albert.
Jean-François LORIN

Re: vacances en 23 ie

Message par Jean-François LORIN »

Albert
Merci pour le nom de la pièce!!!(vu mon âge! je suis pardonné!!)
Cette panne vient tout simplement ,à mon avis,du fait que lorsque j'ai remonté mon moteur j'ai attaché le câble sur la tige qui maintient l'alternateur et j'ai dû tirer trop dessus ce qui fait qu'il est sorti du sertissage du "gelbon" et étant donner qu'il y a un cache cela donne une petite panne à retardement!.
Une petite voix est sortie du chalet me disant "je croyais qu'elle etait fiable!!"
toujours plaisant de se sentir soutenu,mais bon !!c'etait sur un ton humouristique et on avait la deuxième voiture au cas ou!!!
Conduire en Correze avec une 23 ie bvh mécaniquement au point est un veritable plaisir y compris dans les montées ,le moteur ne peine pas et il y a toujours de la ressource au cas ou!!
je ne dois pas être le seul à être parti avec mes "DS"
BERTRAND Joël

Re: vacances en 23 ie

Message par BERTRAND Joël »

Il y a des fous un peu partout. Pour ma part, toujours privé de ma 23ie (en Corrèze d'ailleurs, vers Pompadour) pour cause de vandalisme (pas eu le temps de tout remonter...), j'ai fait très fort cette année... Déménagement entre Caen et Paris par la N13 avec un T23 (2350) qui frisait la surcharge. Autant dire que dans les côtes de la déviation de Lisieux, l'engin a eu du mal. Déplacer 5 tonnes avec un moteur de 65 cv à 4000 trs/mn et une boîte à quatre vitesse est une gageure. Je vais peut-être investir dans un Belphégor Bon, il a terminé la côte en seconde (tout de même). J'attends avec impatience le chemin Toulouse-Pompadour la semaine prochaine avec 3t de carrelage à bord...

Cordialement,
Jean-François LORIN

Re: vacances en 23 ie

Message par Jean-François LORIN »

Joël
On est au moins deux!!!,bravo pour tes expéditions avec ton T 23! bon courage la semaine prochaine,ne crois tu pas qu'il faudrait l'indiquer au ministre des transports qui trouve que la vitesse des véhicules est trop élevée!! remettre sur les chaines de fabrication ce type de véhicule!! voila la solution depuis le temps qu'ils cherchent à reduire la vitesse !
BERTRAND Joël

Re: vacances en 23 ie

Message par BERTRAND Joël »

Jean-François, un T23 (2350) même en pleine charge arrive à 100 km/h. Il suffit d'arriver à passer la quatrième et d'avoir une très longue ligne droite

Je crois que je devrais rajouter des feux de détresse sur l'engin pour prévenir dans les côtes... et rajouter un panneau à l'arrière : « Je suis un authentique poids-lourd Citroën en charge, j'ai 41 ans et je ne suis pas très rapide dans les côtes, mais je suis devant vous !»

Je vais de ce pas graisser l'engin pour demain...

Cordialement,
Philou76

Re: vacances en 23 ie

Message par Philou76 »

Qui va piano, va sano !
Bonne route en Citron !
Jean-François LORIN

Re: vacances en 23 ie

Message par Jean-François LORIN »

Joël
cela me rappelle ma motobecane bleue,longue à prendre de la vitesse,performante sur le plat mais trés longue distance pour le freinage,toute une époque quoi!!!!!
Louis-Dominique DUPRAT

Re: vacances en 23 ie

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Salut JF
comme je suis plus prolo que toi, je roule en DS 20, mais comme je suis peut-etre plus atteint je suis parti pendant la première quinzaine de mai au Maroc avec, histoire de voir le sable de prés, et les cailloux sur les pistes aussi.
Bises
LDD
Louis-Dominique DUPRAT

Re: vacances en 23 ie

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Une petite photo pour te donner envie de me suivre l' année prochaine.
Au fait il me semble avoir entendu parler d'un voyage que nos amis franciliens projetteraient ?
Répondre