Votre avis sur l'achat d'un break

Parlons simplement de notre passion...
Alain VOISIN

Re: Votre avis sur l'achat d'un break

Message par Alain VOISIN »

Bonjour Xavier,

Tout d'abord, merci pour ta réponse (je commençais à désespérer de ne pas voir de personnes répondre à ma demande).
Pour reprendre certains des points que tu cites, effectivement :
Il faut revoir et valider certains points pour fiabiliser cette auto (refroidissement, hydraulique, durites...).
Concernant la carroserie, il n'y aurai que les chocs à faire réparer. Je pense qu'avec beaucoup d'heures et d'huile de coude, le reste de la peinture doit pouvoir revenir... Mais à valider avec un "homme de métier".

Merci encore de ta réponse.

Alain de Lyon
Jean-François d'AGOSTINO

Re: Votre avis sur l'achat d'un break

Message par Jean-François d'AGOSTINO »

L'achat d'un break est une bonne idée que j'ai eu il y a 6 mois je ne l'ai pas encore commencer car je finis tout juste la restauration de ma 21 ie pallas de 72.
moi c'est une familiale ID 19 de 68.
Par expérience sur une voiture qui n'a pas roulé depuis 5 ans,si c'est une direction assistée il faudra refaire la direction et il faut compter un budget de 450 euros.si elle n'est pas assistée tu n'auras pas ce problème mais c'est un peu galère à manoeuvrer. De toute façon la cote de 4600euros pour un break en super état est largement sous estimée en ce moment car avec le jubilé les prix flambent complètement.
cela redescendra certainement aprés,mais en attendant...
d'autre part,n'achetes pas une voiture à restaurer pour gagner de l'argent à la revente car les budgets sont toujours dépassés si tu veux la refaire dans les règles de l'art avec de la piece d'origine,surtout une ds mais achète parceque elle te plait et si tu la soigne bien elle te le rendra.tu verras il faut de la patience et du courage.J'avais prévu 18 mois pour la 21 et j'en suis à 3 ans en ayant tout refait,mais quel bonheur maintenant.Envoie des photos qd tu pourras.
cordialement.
Gilles moreau (33)

Re: Votre avis sur l'achat d'un break

Message par Gilles moreau (33) »

La cote des DS ne peut être vraiment estimée que lorsque l'on voit le chassis. Et un chassis posé par terre peut avoir pris l'humidité.

J'ai aussi une familiale blanche de fin 72 de 179 000 km garantie que je vais vendre. Malgré un chasssis impeccable, une mécanique correcte et un extèrieur qui fait illusion, la corrosion sur les faces cachées de la carosserie démontable ainsi qu'à l'arrière et sous les vitres fixes latérales associé avec un intèrieur fatigué font que cela m'étonnerait que j'en tires 2500 euros.

Alors, regarde bien ces points classique de problème et attention aux mauvaises surprises.
Frédéric CHALM

Re: Votre avis sur l'achat d'un break

Message par Frédéric CHALM »

J'aime vraiment beaucoup la carrosserie break de notre chère voiture préfèrée, en revanche , pour avoir possèdé 4 break et 1 familiale, je préfère de beaucoup la configuration modulable du break, ses 2,11 m de plancher plat et son même nombre de places assises(sauf commercial of course!).

Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec la Familale, on ne peut pas dormir dedans pour les concentres lointaines (la civière de mon Ambulance ID19F de 63 est la plus confortable, mais...Monoplace !Vive le Currus 250 CD!)
Son potentiel de chargement est limité,même si les 2 boulons qui tiennent la banquette ne sont pas un gros obstacle...
A moins d'avoir 3 enfants et leurs grand-parents à transporter...Ce n'est pas très rationnel comme configuration...

Mon rêve serait un break ID21FH de 1968 pour avoir l'ancien tableau de bord gris...

Ou un "Safari" GB , chez eux , la boite hydraulique est en option du début à la fin.Aux 50 ans du Citroën Car Club à Peterborough en 1999, il y en avait plein de toutes les années...Pauvre France !Limitée à 2 ans à cheval sur 68-70 et aux commandes spéciales...
Alors, les photos de la belle endormie ?

Amitiès Citroënesques Fred
Fichiers joints
Familiale ID 20 F du 5.10.73. devant Citroën LH.jpg
Familiale ID 20 F du 5.10.73. devant Citroën LH.jpg (59.02 Kio) Vu 4272 fois
Alain VOISIN

Re: Votre avis sur l'achat d'un break

Message par Alain VOISIN »

Salut,

Toujours pas de photos car je ne suis pas retourné la voir.
Mais je sais qu'elle est toujours endormie dans son garage. Je ne désespère pas et rêve toujours de la voir arriver dans mon hangar... D'ailleurs, je vais lancer la vente de ma Floride pour pouvoir "agir" rapidement en cas de besoin ! Je suis toujours dans l'espoir de pouvoir lui faire redécouvrir les routes de France à son volant.
Mon épouse et moi avons même le secret rêve de partir en congés avec d'ici quelques années (la Pologne serait la destination finale de ce périple).

Bref, rien n'est fait mais rien perdu non plus !!!

Alain
Répondre