résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Parlons simplement de notre passion...
Jean-Christophe Langlais

résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

Salut a tous
Depuis une semaine ma ds qui somnolait depuis 24 dans le même garage est sortie après 24 ans de rêves...(j'ai 26 ans et une photo de moi assis sur un siège pour enfant dans la ds...)
Elle a démarré avec une batterie par contre l'hydraulique est percée à l'arrière gauche.
D'autre part il semble y avoir du travail côté chassis(Longerons?traverses?planchers,entourage de pare-brise...)l'intérieur pallas gris souris est comme neuf(mon grand-père entretenait ses voitures),l'électricité fonctionne parfaitement jusqu'à l'autoradio d'époque...
En outre, je n'ai pas eu besoin de l'acheter alors on verra pour le chassis...affaire a suivre vendredi...
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

Dès que mes photos auront la bonne taille j'enverrai tout ce que je pourrais.j'avoue tout de même être fort inquiet quant à la structure de la voiture.
Passages de roue arrière bons à refaire ou changer,montants des portes idem...je ne dors plus la nuit en pensant à vendredi(mise sur pont) et à l'état en dessous.Je crains que ca finisse par coûter plus cher qu'une DS 19 gris palldium restaurée a neuf par un Hollandais...
Si quelqu'un a des conseils,n'hésitez pas
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

J'ai sur cette voiture un accessoire semble-t-il assez rare puisque jamais vu sur une DS auparavant.Il s'agit d'un rétroviseur chromé électrique sur l'aile avant gauche avec commande sur le tableau de bord...
Quelqu'un connait?accessoire citroën d'origine?
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

Eh bien,y'a du nouveau!Les tôles de protection cachaient bien la misère, ce qu je craignais d'ailleurs:Longerons éventrés,passages de roues arrière h.s, montants des portes fortement attaqués,planchers pourris et j'en passe, ce qui faits un paquet de pièces à commander pour souder...Cela en vaut-il la peine?Je n'arrive malheureusement pas a envoyer de photos(fichiers trop volumineux).
De toute facon, vous partiriez tous en courant en voyant le désastre...
Louis-Dominique DUPRAT

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

C'est tjrs intéresssant de remettre en route une voiture qui n'a pas roulé depuis 24 ans. Fais nous profiter de tes expériences dans ce domaine, et envoie nous des photos du "désastre", peut-etre pêches tu par pessimisme.
A+
LDD
Larouille

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Larouille »

ohhhhhhhh pas de photos??????

partir en courant :lol
je crains que nous soyons tous chaques jours scotchés devant nos emails idéales!!!!!!!
Eric Compernolle (29)

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Eric Compernolle (29) »

Jean christophe, tu peux envoyer les photos sur mon adresse perso, je les mettrais sur le site pour toi si tu le veux.
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

j'arrive définitevement pas à envoyer les photos sur le forum...
Soit, les longerons sont plus que morts tout comme les passages de roue arrière et les montants de portes.Pas sigrave me suis-je dit, je viens d'acheter une dspécial pour les pièces avec deux passages de roue arrières neufs(valeur de environ 500 euros sur le marché: 280€ le passage chez sassen en allemagne)prix de la voiture:720€
En plus ya deux portes refaites et les chromes sont tous en bon état.les longerons ont été refaits, on va voir si ca a été bien fait samedi matin avec mon carrossier.

C'est ainsi que je me demande si je vais refaire la mienne avec les pièces de celle-ci ou plutôt utiliser celle ci comme coque afin de la transformer en 21i.e et faire refrapper le numéro de chassis de la mienne dessus(légal).quel dilemme quand même...
en tout cas je vais donner de mes nouvelles d'ici peu
Jean-Yves

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Yves »

Je renouvelle l'offre qui t'as déjà été faite. On est donc plusieurs à pouvoir te donner un coup de main pour tes photos...

Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

voila, j'ai envoyé les photos a jean-yves.attention, les photos sont plus que choquantes, ce ne sont plus des longerons mais le titanic après quatre vingt ans passés sous l'eau...
Répondre