résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Parlons simplement de notre passion...
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

pour faire des prouesses il me faudrait d'abord un local et du matériel, de la percévérence et une sacröe dose de talent!Donc je vais laisser agir mon carrossier tout en l'aidant le plus possible.Je vais donc degarnir tout seul comme un grand, gratouiller comme un bleu et trouver le plus de pieces possibles au meilleur prix possible.Pour le reste on va voir.Je me donne un an exactement pour avoir une coque exempte de rouille en tout cas.Les portes et ailes arriere ca se trouve en bon etat, et les pieces de tolerie sont souvent prédécoupées alors on va voir ce qu'on va voir!Je vais quand meme pas lacher l'affaire apres avoir attendu depuis 1981....
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

ben voila!On commence le boulot demain.la dspécial passe a la trappe,on démonte ce qui est bon,le reste fiche le camp, elle est complètement pourrie.On va aussi commencer la mise à nu de ma 21 et je vais remettre à neuf tous les accessoires de cette dernière dans les deux prochains mois.
Petite précision, j'ai cité quelques prix dans certains posts, ce n'était ni à titre de publicité ni de discréditation,je n'étais tout simplement pas au courant des règles concernant ces citations, désolé pour ce malentendu.Les prix cités sont de toute facon plus ou moins les mêmes chez la plupart des revendeurs de pièces.
larouille

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par larouille »

Je viens de terminer la coupe d'un longeron pour mon sujet sur le forum carrosserie "fermeture de longeron".
si ça peut t'aider....
Fichiers joints
Redimensionnement de sans oxydation.jpg
Redimensionnement de sans oxydation.jpg (40.67 Kio) Vu 8052 fois
christian dure

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par christian dure »

bonjour , jean-christophe effectivement les longerons ne sont pas touché mais je ne suis que dans la premiéré phase de démontage et pour l'instant il y a le fond du coffre , mais la mècanique fonctionne bien ainsi que l'hydraulique et ma voiture est bien une pallas de 69 comme la tienne
les autres photographies ne passent pas , il faudra que je les allèges
FLEURY Sébastien

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par FLEURY Sébastien »

Salut Jean Christophe ta DS est d'une véritable beauté intérieur et extérieur vraiment superbe mais il ne faut pas regarder dessou,ta veille dame est bien malade mais sa ce soigne!
A ta place j'aisserai de trouver une coque plus saine et tu met ta carrosserie,ton interieur et ton moteur sur cette caisse. Va voir sur ebay il y a une coque de DS23 a vendre.
Ou tu me la vend(il est fou ce type)!!!
Moi je suis dans le cas inverse du tien .
A+ et bon courrage a toi
Louis-Dominique DUPRAT

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Attention tu ne pourras pas utiliser une coque de 23 because les portes
FLEURY Sébastien

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par FLEURY Sébastien »

Exacte Louis Dominique je m'étai j'amais apercue que le systeme de vérouillage était différent.
Les fixation de sur la montant sont elle les memes?
MERCI A+
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

Du nouveau!

La DS est désormais démontée aux trois quarts et j'ai été acheter les pièces que je nécessite pour commencer chez Sassen a Düsseldorf(il parle francais et m'ont même offert une ballade en 21 de 1968(génial, première ballade en DS depuis 81!!!)
J'ai donc désormais toutes les tôles afin de refaire les longerons et les montants des portes, tout comme les tôles de réparation des portières.Les réparations seront effectuées dans deux gagrages différents afin d'économiser et de gagner du temps.
J'ai aussi deux passages roues neufs!
L'hydraulique sera effectuée après la réfection de la structure et ajustage des portières apprétées, avnt mise en peinure donc.
Je donne un coup de main dès que le temps m'est imparti puisque je travaille du lundi au samedi inclus...

Tout ca pour dire que les choses avancent et qu'on est tous très motivés par le résultat qu'on espère génial.
Je précise que j'ai décidé de refaire la mienne dans un esprit du respect du vécu de la voiture, c'est a dire de garder l'intérieur tel quel et de ne remplacer aucun accessoire d'origine.La voiture aura droit à une belle peinture noire et à un polissage de ses parties chromées.Elle devrait donc redevenir comme sur la photo dans le garage visible un peu plus haut avant le démontage.
Jean-Yves Duschmoll

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Yves Duschmoll »

Ca pour ue nouvelle, c'est une bonne nouvelle, encore une de sauvée !
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

Salut à tous,

Voila du nouveau!
Les travaux avancent tranquillement.Le chassis est en cours de reconstruction(partie arrière bientôt terminée(coffre et passages de roue).
Ensuite longerons et montants des portes pour finir avec l'entourage du toit.
Je tiens à signaler que mon carrossier fait un boulot magnifique(un peu lent mais sublime quand même.)
Deux portes sont terminées chez mon autre carrossier et on commence le moteur la semaine prochaine chez mon troisieme garagiste...tout en essayant de synchroniser!
Le but est de remonter moteur et hydraulique en juillet ou aout pour tout repeindre et remonter en septembre(utopique mais soyons réalistes:exigeons l'impossible...)
Fichiers joints
php45Dn8pAM.jpg
php45Dn8pAM.jpg (25.88 Kio) Vu 8052 fois
Répondre