résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Parlons simplement de notre passion...
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

encore une petite photo...en attendant celles avec le passage de roue tout neuf(splendide).
En fait il est deja monté mais je n'ai pas encore la photo...
Fichiers joints
phpGmJyqcAM.jpg
phpGmJyqcAM.jpg (28.08 Kio) Vu 8119 fois
Jean-François DAVID

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-François DAVID »

Superbe !
Voilà une restauration bien engagée, dans un esprit que j'aime : respect de l'origine et de l'histoire de l'auto! Et en plus c'est vraiment un beau modèle...

Je te soutiens à 100%. Courage, continue comme ça.

Mais fais-nous donc part de l'avancée des travaux plus régulièrement !!! Et pourquoi pas un petit blog ???

J'ai hâte de voir le résultat final, et pourquoi pas en vrai dans un rassemblement !

Jean-François
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

Merci pour l'encouragement ca fait tres plaisir...je pense moi aussi que l'intéret de rouler en ancienne est de rouler dans une ANCIENNE qui sans être un tas de ferraille(je ne supporte pas la rouille)possede quelques stigmates du passé(odeur différente d'une C6 neuve,tapis legerement usé(sans trou)poignées d'origine etc
Pour un blog, pourquoi pas j'ai même des vidéos du redémarrage dans le garage ou elle se trouvait...Je vais tacher de creer une page sur myspace si je trouve un peu de temps...Allez, encore une photo...
Fichiers joints
php3FUIREAM.jpg
php3FUIREAM.jpg (26.29 Kio) Vu 9913 fois
Jean-Yves KOEHLER

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Mille bravos !

Plus d'uns (dont moi-même) se seraient contenter d'utiliser cette auto comme banque de pièces. Cela fait vraiment plaisir d'assiter à cette résurrection ! Chapeau aussi à ton carrossier !

Quant à ta philosophie sur la rénovation, je ne peux qu'aprouver, je le partage tout à fait !

Bien cordialement, Jean-Yves
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

Pour la banque d'organes je suis d'accord...
Sauf que je n'aurais pas pu!J'ai tellement rêvé de pouvoir un jour conduire cette DS précise que ca m'aurait déchiré le coeur!
Tant d'heures passées à son volant à faire fonctionner les phares, la radio, le rétroviseur électrique et autres accessoires grâce à la batterie de mon alfa GTV de 78(restaurée dans le même état d'esprit avec beaucoup moins de travail,cela va sans dire...)
Voila 3 photos d'ailleurs:Mon alfa avec une DS(la même que la mienne...sur les routes de Luxembourg...), ma DS avant remplacement du passage de roue,admirez la différence et une DSpécial Luxembourgeoise passablement attaquée mais qui roule tous les jours hiver comme été.
Fichiers joints
phpDsX521AM.jpg
phpDsX521AM.jpg (21.49 Kio) Vu 9913 fois
php9lPPlxAM.jpg
php9lPPlxAM.jpg (23.49 Kio) Vu 9913 fois
phpMGwYLnAM.jpg
phpMGwYLnAM.jpg (24.27 Kio) Vu 9913 fois
Eric Compernolle (Dakar)

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Salut Jean-Christophe,

Tu dis "rétroviseur electrique"!?
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

Tout à fait, RETROVISEUR ELECTRIQUE accessoire d'origine...je dois avoir une photo quelque part...il se commande de l'intérieur et fonctionne parfaitement, précisément, tranquillement,avec un léger bzzzzzz...
Fichiers joints
phpLNZKJlAM.jpg
phpLNZKJlAM.jpg (56.75 Kio) Vu 9913 fois
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

Salut à tous.

Comme je le disais dans mon dernier post, les choses avancent bien.Le côté gauche est désormais terminé.C'est comme si le Titanic était sorti du fond des mers sans rouille d'un côté!Le travail est admirable, vous allez pouvoir en juger sur les photos.

Je crois pouvoir dire que la coque sera prête à recevoir la mécanique(moteur refait et nouvelles canalisations) en juin, afin de remonter la carrosserie(à moitié terminée à ce jour)par la suite.
La mise en peinture devrait donc avoir lieu fin août, au pire courant septembre.

En résumé:pour l'instant tout se passe comme prévu, ce qui est rare en matière de restauration d'anciennes...merci à mon super carrossier Paulo qui se fait un plaisir de travailler sur "la bête" .

Le tas de rouille au sol correspond à une partie des éléments retirés afin d'être remplacés par des nouveaux....

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre en ligne sur un blog la restauration au jour le jour, désolé...
Fichiers joints
phpzsMJQ0AM.jpg
phpzsMJQ0AM.jpg (27.19 Kio) Vu 9913 fois
phpqSZ6TNAM.jpg
phpqSZ6TNAM.jpg (22.72 Kio) Vu 9913 fois
phpPEimKLAM.jpg
phpPEimKLAM.jpg (28.28 Kio) Vu 9913 fois
phpBWdNpKAM.jpg
phpBWdNpKAM.jpg (31.23 Kio) Vu 9913 fois
php40AQsWAM.jpg
php40AQsWAM.jpg (25.78 Kio) Vu 9913 fois
php7KoetUAM.jpg
php7KoetUAM.jpg (21.98 Kio) Vu 9913 fois
php3AFdlyAM.jpg
php3AFdlyAM.jpg (29.78 Kio) Vu 9913 fois
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

Bonjour à tous,

Ca faisait un bout de temps que je n'étais plus là, mais les choses ont bien avancé.
La coque est terminée ainsi que la carrosserie.
Le faisceau hydraulique est refait à neuf, ouf c'était pas évident pour autant...
Les organes hydrauliques sont refaits(joint échangés etc...)
On en est maintenant aux trains arrière et avant.

Remontage de la mécanique et de toute l'hydraulique sur la coque dans deux à trois mois probablement.

Pas de photos pour le moment...mais sachez que la coque est repeinte en noir.
Répondre