résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Parlons simplement de notre passion...
Jean-Yves

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Yves »

Ok merci Jean-Christophe...

On elle est tout de même jolie ta DS ! Je mets tout cela en ligne ce soir...
Poilâne Christophe

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Poilâne Christophe »

Alors ces photos !

Quel mois ta DS ?

Pour te rassurer sur les longerons : ils sont tous pourris. Sauf sur les DS dont le chassis a été restauré. La mienne plie légèrement lorsqu'elle est chargée... alors tu penses, 24 ans sans rouler !

Mais tu seras vraiment heureux lorsqu'elle roulera de nouveau ta 21IE. C'est du bonheur.
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

alors, ma ds a ete immatriculee le 21 janvier 1970, c est donc un modele equipe des anciennes poignees et de l`a ncien volant,voila pour les precisions,les photos, c est jean-Yves qui les mettra sur le forum.Par ailleurs j attends impatiemment certaines suggestions...quant a la restauration
Jean-Yves

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Yves »

Salut, voilà les images. Attention personnes sensibles : s'abstenir ! Je commence doucement...

Mais c'est certain, avec son énergie, JC va nous la refaire toute propre, sa DS 21 ie
Fichiers joints
DSF084_05.jpg
DSF084_05.jpg (41.14 Kio) Vu 8565 fois
DSF084_04.jpg
DSF084_04.jpg (30 Kio) Vu 8565 fois
DSF084_03.jpg
DSF084_03.jpg (53.83 Kio) Vu 8565 fois
DSF084_02.jpg
DSF084_02.jpg (50.07 Kio) Vu 8565 fois
DSF084_01.jpg
DSF084_01.jpg (57.92 Kio) Vu 8565 fois
Louis-Dominique DUPRAT

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

L'intérieur est plutot joli !!!
Bon courage
LDD
Jean-François LORIN

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-François LORIN »

à tous
elle n'est pas si pourrie que ça puisqu'elle à resisté à la montée de l'élévateur !!
bon bon bon bon courage
Poilâne Christophe

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Poilâne Christophe »

Jean-Christophe Langlais a écrit :alors, ma ds a ete immatriculee le 21 janvier 1970, c est donc un modele equipe des anciennes poignees et de l`a ncien volant,voila pour les precisions,les photos, c est jean-Yves qui les mettra sur le forum.Par ailleurs j attends impatiemment certaines suggestions...quant a la restauration
Sauf erreur, c'est donc une DS 21 ie Pallas année modèle 1970.

Pour la restauration, le mieux est de démonter entièrement le véhicule. Tu as de la chance, plusieurs DS sont en cours de resaturation intégrale par les visiteurs du site. Bon courage.
Poilâne Christophe

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Poilâne Christophe »

"Elle est vraiment en super état ta DS. Vraiment belle". C'est ce que te dirait 99% des gens DS en voyant les deux dernières photos.

On te souhaite que, à part la coque, tout le reste soit en super état... (au vu des photos, c'est pas si mal)
Jean-Christophe Langlais

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par Jean-Christophe Langlais »

eh bien,les choses avamcent.je viens d acheter une dspecial pour pieces en assez bon etat finalement que nous allons examiner demain.en tout cas deux portes sont bonnes et le chassis a ete refait, en bien ou en mal on va voir,ca pourrait servir comme base eventuellemt. en tous les cas les passages de roues sont neufs, ils ont du etre changes il y a peu de temps.(un passage vaut 280 Euros chez la plupart des revendeurs de pieces.Le pare chocs avant est impeccable(pas une bosse contrairement au mien qui en a une petite.(900 euros chez dirk sassen)

En tout cas la mienne tourne impeccable et les vitesses passent(elle avance et recule donc)Au final il s'agirait donc de refaire les longerons,remplacer les passages de roue arriere, refaire les montants des portes, refaire les bas de portieres, l'entourage de toit et la peinture,sans parler de l'hydraulique des freins, des durites et bougies et autres travaux a prevoir.
Du boulot en perspective,puisque pour l'instant je n'y connais rien ni en mecanique ni en carrosserie,mais croyez moi,la motivation ne manque pas...
Je vais donc essayer de travailler en cooperation avec mon carrossier et non juste le payer a faire son boulot, je n'en ai de toute facon pas le moyens avec tout ce qu'il y a a faire...

j'ai aussi pensé utiliser la coque de la dspecial et faire un transfert complet de macanique mais,c'est pas evident non plus, puisqu'il y a non seulement les freins, la boite hydro mais aussi le moteur a transferer.l'interieur et la finition pallas ne posent aucun probleme alors je dois avouer ne pas trop savoir quoi faire.

je donnerai de mes nouvelles demain.bon courage a tous et merci de vous interresser a mon tas de ferraille qui présente pourtant si bien.

JC
larouille

Re: résurection de ma D2 21 ie pallas1971

Message par larouille »

ehhh oui c'est toujours pareil, une belle robe avec un "cancer des os"

sans vouloir te décourager à ce stade il faut avoir quelques connaissances en soudure auto.
mais bon j'en connais qui ont réussi à faire des prouesses.
Répondre