et en plus elle roule

Parlons simplement de notre passion...
Répondre
Arnauld Dumont

et en plus elle roule

Message par Arnauld Dumont »

Salut a tous,

Je roule en DS (Dspecial puis DS 23 puis DS 21 de 71 et enfin DS 21 de 65)depuis l'age de 18 ans soit depuis 25 ans, a raison de 25 000 par an. Je me rends compte qu'il y a beaucoup de collectionneurs super connaisseurs, de restaurateurs chevronnes et d'autres...mais y-a-t-il des rouleurs avec qui echanger des experiences?
Je ne croise pratiquement plus personne sur les routes, le phenomene, normal (!), s'est aggrave nettement depuis 4/5 ans.
Alors a quand un appel de phare ???

Arnauld
Stephane Vandepeutte

Re: et en plus elle roule

Message par Stephane Vandepeutte »


Nous avons donc le même age... par contre celà fait 18 ans que je préfère user au quotidien des voitures "modernes", réservant mes DS pour le meilleur...
A cette époque, au Club, nous avions une bonne partie "d'utilisateurs" qui comptaient sur nous pour faire durer une voiture d'occasion un peu ancienne... Cette population a petit à petit disparu, nous n'avons pratiquement plus que des "collectionneurs" aujourd'hui. Avec à la clé, forcément, une baisse des effectifs.
Bravo aux irréductibles qui continuent à utiliser leur DS au quotidien (dont P. Duby, le Pdt de Francilienne), même si on ne peut que leur conseiller de ménager leur monture, afin d'en profiter encore longtemps.
Stéphane.
Jean-Yves

Re: et en plus elle roule

Message par Jean-Yves »

Bonjour,

Je propose une autre piste de réflexion : les DS ou les ID deviennent, avec le temps qui passe, des denrées rares, parfois capricieuses et donc précieuses. La circulation sur nos routes avec de telles autos se complique, surtout dans nos villes, où les gros 4x4 font la loi (je carricature un peu). Bref un usage quotidien devient, il faut bien l'avouer, difficile.

Comme je le disais déjà il y a quelques temps aussi, le choc pétrolier va aussi passer par là. Ne nous leurrons pas, il va devenir de plus en plus couteux (et peut-être un jour hors-la-loi) de faire rouler nos autos, qui ne demandent que çà, je vous l'accorde.

Enfin, beaucoup de nos autos, ici, subissent des restaurations que je qualifierai d'avancées donc longues, si je prends mon modeste exemple, mon ID n'a pas roulé depuis un an !

Pour finir, un contre exemple : vendredi 7 ocotobre un convoi de 38 DS/ID autrichiennes, allemandes, françaises (Alasace et Lorraine) vont débarquer à Paris...

Je crois qu'on va en voir des reines de la route ce WE là...

Bien à vous
Marc Faidherbe

Re: et en plus elle roule

Message par Marc Faidherbe »

Le gros probleme pour rouler quotidiennement, c'est ce foutu sel qu'on met en hiver sur les routes, conjugué a l'humidite et la boue ça fait des ravages bien plus que la pluie.

J'avais tenté de rouler toute l'annnée dans mon break DS20 il y a 8 ans ,cela a bien marché pdt la belle saison, mais des que le sel a fait soln apparition au menu des routes ma voiture a vielli de 10 ans en un hiver, le chassis s'est dégradé, la carosserie aussi avec apparition de cloques etc... une horreur!

A quand un produit contre le verglas qui serait non corrosif , sans parler de tout ce sel qu'on déverse dans la nature je ne suis pas sur que du coté écologie ce soit excellent...

Je roule donc en XMV6 en hiver.

Madmarc666
Louis-Dominique DUPRAT

Re: et en plus elle roule

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Salut les rouleurs
j'ai 25Km de trajet pour aller travailler, trajet dans la campagne et aucun problème de stationnement. Donc je prends ma DS ou ma DSpécial sous les prétextes les plus futiles. Et mon XM quand il fait vraiment mauvais, ou trop froid, ou trop chaud, ou quand l'essence est trop chère...CQFD 12000Km par avec mes vieilles ...copines. A 7ans de la retraite j'espère qu'elles seront moins délébrées que moi à l'arrivée.
Il faut reconnaitre aussi que j'ai beaucoup plus de signes amicaux de la part de ceux que je croise que quand je me déplace avec mon XM.
Quant à croiser d'autres DS , c'est plutot rare. En fait une seule qui appartient à un plus jeune que moi qui fait le trajet inverse mais le plus souvent en 2CV ou en CX au mazout(c'est le seul qui me repère en XM)
A bientot de vous croiser
LDD
Arnauld Dumont

Re: et en plus elle roule

Message par Arnauld Dumont »

Bonsoir a tous,

C'est vrai que c'est difficile de rouler au quotidien mais en meme temps cela oblige a prendre un rythme un peu different, a la fois pour la vitesse (130 c'est parfait et pas de crainte des radars...) et dans la vie on s'attend alors a integrer des imponderables...du genre panne et autre avarie...cela provoque des rencontres de gens souvent sympas et aide a prendre du recul....presqu'une philosophie de vie quoi...
et quel plaisir d'entendre ce moulin, de survoler litteralement la route, peinard dans son salon!!!!
L'ideal serait de cloner sa DS pour rouler avec une et stocker l'autre....

Arnauld
Eric Compernolle (29)

Re: et en plus elle roule

Message par Eric Compernolle (29) »

Moi arnauld, Je ne roule qu'avec mes DS. cela fait maintenant 12 ans que je roule en DS. Je parcours 10 à 15000 km par an avec.
Je n'ai pas de vehicule recent.
Comme le dit Marc c'est l'hivers le plus penible à cause du salage des routes.
Arnauld Dumont

Re: et en plus elle roule

Message par Arnauld Dumont »

Salut,

J'adore rouler l'hiver quand il fait un beau froid, sec de preference....mais ici, en region parisienne c'est vrai que les essuie-glaces chauffent pas mal....comme en Bretagne, non????
Alors, que faut-il faire contre ce fameux salage?
Il doit bien y avoir maintenant des traitements preventifs ?

Arnauld
Lab (54)

Re: et en plus elle roule

Message par Lab (54) »

J'ai 28 ans, et je roule depuis 6 ans en ID... pour les vacances ! Depuis le 10 aout, j'ai effectué 4000km. Mais l'ID est remisée pour l'hiver : on sale beaucoup en lorraine et j'aimerais préserver ma citroën le plus longtemps possible. C'est vrai qu'il est rare, même sur la route des vacances, de croiser des DS. Une seul en 4000km. J'ai juste suivis quelques dizaines de km une superbe 15/6 vers Dieppe, il y a 3 semaine ! Pour le quotidien, je préfère user une Opel kadett de 69. Et puis l'ID en ville, c'est pas son terrain de jeu.
Arnauld Dumont

Re: et en plus elle roule

Message par Arnauld Dumont »

Pour ma part, je commence a rencontrer surtout des hollandais. Le dernier en date , a une station essence sur l A10 etait un homme d'affaires roulant en break (etat tres moyen mais visiblement roulant!). Super sympa, on a discute 1/2 heure, l'un et l'autre surpris de rencontrer une DS en faisant le plein!!!

Arnauld
Répondre