Photos d'epoque

Parlons simplement de notre passion...
yann echard

Photos d'epoque

Message par yann echard »

Mon patron connaissant ma pasion pour les DS, vient de me préter les photos de l'ID de son père qui a mal finie (L'ID pas le père).

Les voici, elles dates de 64
Fichiers joints
ID_Guy_2_small.jpg
ID_Guy_2_small.jpg (27.63 Kio) Vu 6730 fois
ID_Guy_1_small.jpg
ID_Guy_1_small.jpg (38.78 Kio) Vu 6730 fois
Jean-François LORIN

Re: Photos d'epoque

Message par Jean-François LORIN »

à tous
Même en 1964,trés bonne année!,les dossiers de sièges n'aimaient, pas les sorties de routes ou cela faisait-il partie des normes de sécurité?
Jean-Yves

Re: Photos d'epoque

Message par Jean-Yves »

Salut

Ouh, heureusement plus de peur que de mal. Pour le siège, c'est peut-être simplement pour sortir de l'auto.

Je me rappelle que dans la DSpécial de mon père qui a aussi fini tristement (L'ID pas mon père...), on ne pouvait plus ouvrir la porte avant droit (suite choc avant gauche) et que ma maman est sortie du côté gauche de l'ID accidentée tant bien que mal...

Amitiés froissées
Olivier Macchi

Re: Photos d'epoque

Message par Olivier Macchi »

Pour l'anecdote, le dossier entièrement basculable de la DS a été supprimé avec l'arrivée de la Cx pour justement des raisons de sécurité. Suite à une sortie de route d'un mulet de Cx sur base DS, un metteur au point du BE a failli y rester, le dossier s'étant complétement affaissé.
Frédéric CHALM

Re: Photos d'epoque

Message par Frédéric CHALM »

Une toute petite révision et elle repart...

Qu'est devenue la voiture après la sortie de route?
A-t'elle été réparée et revendue ou plus simplement ferraillée?


Comme c'est une ID 19 P de 1963 ou 1964 (on ne voit pas les vide-poches avt pour la dater...) elle avait encore une valeur certaine en 1964.

Une question à poser au sympathique patron...

En tout cas merci beaucoup pour la photo "de Famille" , elle est charmante, tout à fait dans l'air du temps.

Amitiès Citroënesques

Fred
Foulquié Guy

Re: Photos d'epoque

Message par Foulquié Guy »

Frédéric CHALM a écrit :Une toute petite révision et elle repart...

Qu'est devenue la voiture après la sortie de route?
A-t'elle été réparée et revendue ou plus simplement ferraillée?


Comme c'est une ID 19 P de 1963 ou 1964 (on ne voit pas les vide-poches avt pour la dater...) elle avait encore une valeur certaine en 1964.

Une question à poser au sympathique patron...

En tout cas merci beaucoup pour la photo "de Famille" , elle est charmante, tout à fait dans l'air du temps.

Amitiès Citroënesques

Fred
Ben je suis autorisé à parler sur le sujet puisque c'est moi le "patron" de Yann qui lui ai passé les "photos d'époque" et je suis aussi sur la photo, en culotte courte avec mon frère.
Nous avons été brutalement réveillés par la sortie de route (virage, gravillons, vitesse...). La voiture n'a pas aimé les vignes dans lesquelles nous avions versé. Ca se passe du côté de Bagnoles sur Cèze dans le Gard, au printemps. Le séjour à l'hôpital fut bref mais nous sommes rentrés en ambulance et mon père a changé...d' ID.! Le souvenir qui nous est resté de cette voiture mythique est quand même celui du mal au coeur et des malaises que nous ressentions, à l'arrière. Les routes de l'époque étaient trés tourmentées et nos estomacs l'étaient en conséquence. Mais on la trouvait belle quand même...
michel goblet

Re: Photos d'epoque

Message par michel goblet »

Si vous voulez partager ces photos, le bon (et drôle)Docteur Danche propose sur son site un espace pour nos images en DS et d'alors...

http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/Dossier_16.htm
frelon

Re: Photos d'epoque

Message par frelon »

Certes, certes, le Docteur Danche vous accueillera avec plaisir dans sa rubrique...

Il vous suffit de me les envoyer par mail et d'accepter le principe d'une petite pique insolente sur votre photo, le cas échéant....
Frédéric CHALM

Re: Photos d'epoque

Message par Frédéric CHALM »

Merci Guy pour ces précisions .

Sais-tu que lorsque Solido nous a contacté pour réaliser la première DS 19 de 1963 nous avons fourni en fait une ID 19 P de 63 appartenant à François R , de Dreux ?

Et des enjos de DS....Qu'ils ont oublié de photographier pour les Chinois qui ont réalisé le moule, c'est pour cela que les Solido 1/18ième ont des petits enjos !!!

Cette ID 19 P de 63 blanche a d'ailleurs appartenu au créateur de ce site si je ne m'abuse...

N'est-ce pas Stéphane ?
montmayeur

Re: Photos d'epoque

Message par montmayeur »

Voici une photo peu courante sur la DS 19 du
générale de gaulle après l'attentat du Petit
Clamart. Le 22.08.1962.
Fichiers joints
{AB9576CA-F798-4642-9AF8-9AF408488431}picture.jpg
{AB9576CA-F798-4642-9AF8-9AF408488431}picture.jpg (14.15 Kio) Vu 6730 fois
Répondre