le rêve devient réalité !

Parlons simplement de notre passion...
Répondre
Rouja Cyril

le rêve devient réalité !

Message par Rouja Cyril »

on peut dire ça !
Voila, je pars dans deux jours pour Lyon (j'habite Arcachon ) pour chercher une ID 19 de 1970 que je n'ai vu que sur photos.
La douce à passé avec succé le contrôle technique et d'aprés le vendeur c'est un vehicule qui roule régulièrement et dont la base chassis est trés saine.
L'echappement est une sorte d'hybride en cuivre ce qui d'aprés lui assure une longévité plus importante.
Elle est equipée d'une installation GPL en plus.
Pour résumer rapido la DS c'est une passion viscérale qui remonte à ma plus tendre enfance, je me souviens de mon cousin qui me deposait à l'école dans une ID noire avec l'interieur rouge, et ce tapis à l'arrière qui semblait s'enfoncer indefiniment !
Et ce rêve m'a suivit jusqu'a ce fabuleux Noel de ma 16 eme année ou ma mère m'a offert une DS super boite 5.
6 mois aprés j'achetais une DSuper 5 à la casse en super état et deux ans plus tard a force de travail durant les vacances la consécration avec un 23ie interieur cuir.
Seulement voila, les déménagements, les déplacements, l'etranger, bilan je me suis séparé de mes vaisceaux (la 23 avait été sacrifiée en urgence pour un prix de 3000fr, chassis abimé !!! banissez-moi mes frere !!!)
Et depuis 10 ans j'attend de pouvoir à nouveau rouler avec ce levier de vitesse dans les pattes, le coude posé sur la portière.
Voila mes frères, je reviens dans le circuit et je pense que vais avoir plein de questions à la cons à poser à toutes ces encyclopédies vivantes et passionnées que vous êtes.
Souhaitez-moi juste bonne chance pour les 700 bornes que je vais me tapper aprés demain, sans connaître encore ma future ID.

Désolé de m'étendre mais c'est trop bons d'en parler !!!
A +
Bernard Laborie

Re: le rêve devient réalité !

Message par Bernard Laborie »

Salut Cyril,
Nous sommes impatients d'avoir des nouvelles du trajet retour et ... des photos, bien sûr.
Bonne chance.
Jean-Yves KOEHLER

Re: le rêve devient réalité !

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Bonjour et bienvenue à toi !

Très content que ta passion puisse à nouveau se concrétiser au travers de cette ID.

Pas de doute qu'ici tu trouveras tout l'aide requise pour entretenir ta belle.

Amitiés chevronnées
Robert Saint-pierre

Re: le rêve devient réalité !

Message par Robert Saint-pierre »

Bonjour je souhaite que tu ne mettes pas aussi longtemps que moi pour rouler avec car cea fait au moins huit ans que je bricoles.
Répondre