Refabrication de pièces

Parlons simplement de notre passion...
Répondre
Philippe Collin

Refabrication de pièces

Message par Philippe Collin »

Bonjour,

Le moteur de ma 23 Carbu est chez un rectifieur.
Au départ, pour une remise en état de la culasse. Au démontage, on a vu que les poussoirs étaient morts et qu'il valait mieux changer les chemises/pistons et les coussinets.
Puisqu'on en est là, pas de problèmes, le moteur est dehors et déculassé, c'est bête de passer à côté de l'occasion d'une remise en état fiable et complète.

Mais j'en viens aux faits : j'ai entendu pas mal d'avis négatifs sur les refabrications de pièces pour nos chères DS.
En particulier les chemises/pistons qui semble-t-il ne sont pas du tout de qualité en comparaison des pièces d'origine ?

Alors ? Info ou intox ?
Et si c'est exact où trouver des pièces de bonne qualité et comment le savoir ?

J'ai vu sur le site de Dirk Sassen qu'il propose des chemises/pistons pour DS 23 a plus ou moins 550 €, et des pièces qu'il prétend en qualité d'origine pour plus ou moins 1700 €. Il faut avouer qu'entre les deux, il y a de la marge !

Avez eu des expériences, bonnes ou mauvaises avec des pièces refabriquées (en particulier chemises/pistons) ?

Merci d'avance

Philippe
Jean-François LORIN

Re: Refabrication de pièces

Message par Jean-François LORIN »

Bonsoir Phillipe
Pour la refrabrication des pièces je suis de plus en plus persadé que les pièces sont d'une qualité plus que médiocre,pour preuve j'ai changé il ya deux seulement le faisceaux des injecteurs sur ma 23 ie et bien les caches des têtes des injecteurs partent en morceaux ou sont tous grillés,par contre les caches d'origines que j'ai en reserve et qui ont servis eux sont toujours en bon état,il n'y à pas que l'état qui nous prends pour des vaches à lait!!!!
en ce qui concerne les pièces mécanique je craint également même chez le plus renomé que les pièces viennent de fabricant peu scrupuleux,ce sont les même qui fabriquent nos véhicules récent ceci explique cela!!
WAGNEUR ERIC

Re: Refabrication de pièces

Message par WAGNEUR ERIC »

Il faut donc favoriser la pièces détachées d'occasion pour des chemises pistons de 23 en récupérant un moteur.
Répondre