croyez vous encore au père noel ?

Parlons simplement de notre passion...
Arnaud Monier

croyez vous encore au père noel ?

Message par Arnaud Monier »

avis aux amateurs :

annonce cabriolet DS 1963 à vendre pour la modique somme de 9.500 € ...

j'ai contacté le vendeur mais pas de réponse....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=015


le modèle présenté ne me semble pas être de 1963 ( jantes, aspect des sièges ... )


Je pense qu'il s'agirait plutot d'un modèle 1966 ou 1967...
Stephane Vandepeutte

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Stephane Vandepeutte »


Le vendeur, inscrit sur EBAY le 03/09 dit habiter sur Nantes.
Les photos ne sont manifestement pas prises dans cette région !
Photos de vacances peut-être, dans un pays du nord ?
Je me demande quel est l'intérêt de publier une annonce payante pour un canulard ??
Stéphane.
Pierre Verpeaux

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Pierre Verpeaux »

Arnaque classique. Demande de paiement d'un accompte par Western union pour réserver la voiture. Utilisation de photos récupérées sur le net.

Si ça continue, c'est que ça doit marcher de temps en temps. Mais cça revient quand même cher pour quelques moments de rève.
WAGNEUR ERIC

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par WAGNEUR ERIC »

Stephane Vandepeutte

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Stephane Vandepeutte »


Moi le vendeur m'a répondu, visiblement c'est un connaisseur en matière de DS (je vous laisse comparer les photos et la description).
Il a l'air sincère, c'est vrai que s'il a maintenant une voiture de fonction il n'en a plus besoin... et moi je vais faire des économies, car l'auto semble parfaitement bien réglée, je pense même qu'elle va remplacer ma 307 "mazout".
"Bonjour,
J'ai trouvé votre message et je vous en remercie.
Le véhicule est dôté du moteur essence de 1.900 cmc.Ce moteur d'origine est très agréable,souple et puissant.En ville vous ne consommez que 8,9 litres et en extra-urbain entre 6 et 7.Un très bon rapport coût/performance en somme.Ce véhicule est dans état irréprochable,non fumeur,jamais accidenté,aucune bosse,aucun rayure il dort dans un garage. Les 4 pneus sont neufs et ont été changés en Avril 2007.Je suis le deuxième proprietaire tous les papiers sont en régle: le carnet d'entretien,la carte gris,le certificate de non gage,etc,donc,il n'y aura aucun probleme pour la passer sur votre nom parce-qu'elle est achetée et immatriculée en France.Le véhicule a 48.660 km et 44 d'ans depuis sa première mise en circulation (18 Juin 1963).
Actuellement,je me trouve en Angleterre,ou je viens de me marier et commencer ma vie avec ma famille.Je vends le véhicule pour cause de mutation (de France en Angleterre) et ayant un véhicule de fonction je dois m'en séparer rapidement.Ma voiture couche au garage de ma vieille maison de France (44100 Nantes) que je viens de la vendre,et en 3 semaines le nouveau proprietaire viendra pour l'habiter,donc,je suis pressé de la vendre rapidement.Je suis en dessous du prix du marché (même si de toute façon il n'y a pas d'équivalence...),mon dernier prix est de 9.500 euros. Je m'en separe avec beaucoups de regrettes...Si vous voulez acheter cette voiture strictement d'origine qui est très bien conservée, laissez-moi vos données perssonels (nom, prenom, adrésse compléte et votre E-mail) pour les envoyer à ebay,puis,ils vous enverront tous les détails dont nous avons besoin pour accomplir la transaction sûre et rapidement.
En espérant que vous m'avez bien compris, j'attends vos coordonnées uniquement sur mon email xxxxxxx@hotmail.fr ( et je vous repondrai plus vite ) pour me confirmer que vous êtes mon acheteur.
A tres bientôt! "
Arnaud Monier

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Arnaud Monier »

Le vendeur a fini par me répondre en milieu de journée et là, oh quelle surprise, exactement le même contenu de réponse que celle apportée à Stéphane et ce mot pour mot ! Désolé Stéphane, je lui en ai proposé 10.000 € ( et c'est mon dernier prix aussi !!! )car c'est une très bonne affaire je pense, isn't it ?

Le pauvre vendeur est bien naïf mais quelle extrême précision sur la consommation d'essence, c'est épatant ! Mais je suis rassuré pour les papiers, le carnet d'entretien et le certificat, ouf, me voilà tranquille !
Pierre Verpeaux

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Pierre Verpeaux »

Drôle de commande de chauffage et plafonnier aux abonnés absents sur l'arnaque de Ebay.

La voiture de interencheres semble plus authentique (bien que le blaxon sur le tablier me laisse perplexe), et à peine plus cher (MDR).
Jean-François d'AGOSTINO

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Jean-François d'AGOSTINO »

J'ai déja vu ce type d'annonces sur e-bay
il ya plusieurs mois.C'est toujours le meme toujours en angleterre.il demande 50% de la somme à envoyer sur un compte il m'a envoyer
une Photocopie d'une fausse carte grise que
j'ai fait controler à la préfecture avant d'envoyer de l'argent pour reservation du véhicule. Tout était bidon. C'est un escroc
il change de mail à chaque annonce.
S'il ya des pigeons il vont se faire plumer.
Stephane Vandepeutte

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Stephane Vandepeutte »


Avec moi 9500 euros suffisent, et il ne me demande que 3000 euros d'acompte. En plus il est sympa, il me donne une combine pour économiser des sous en disant que je suis un pote à lui !
"Bonjour,
 
  J'ai bien reçu votre e-mail et envoyé vos coordonnées à ebay pour vous contacter.
  J'espére que vous avez deja reçu leurs indiquations concernant le paiement de la voiture. Ayant un contrat avec eux, je dois le respecter, donc, je ne peux pas utiliser un autre moyen de paiement que celui signé avec eBay. Vous devez envoyer l'acompte de 3000 euros par Western Union en liquide pour reserver la voiture en utilisant mes coordonées d'Angleterre( Joseph Caramy, 186 Fawe Park Road, Londres SW15 2EQ, Angleterre) et les details de paiement doivent être envoyés à eBay par email ou par fax pour verification. Après cela, ils me confirmeront que vous avez bien fait l'acompte et que vous êtes mon acheteur, donc, la voiture sera reservée pour vous uniquement. Ils garderont l'argent jusqu'à ce que vous vous deciderez de garder la voiture et nous signerons les papiers, puis, ils me libereront les 3000 euros de vous et vous me donnerez le reste de la somme en main, c'est tres simple.
 
 Je voudrais vous dire un chose qui vous aidera à payer un frais d'envoie plus bas lorsque vous transferez l'argent via Western Union. Si vous êtes demandé au sujet de ce paiement, vous pourriez leur indiquer que vous transferez l'argent à un ami et le frais d'envoie sera plus bas ( 3-4 % = 113.5 euros ), ceci êtant deduit de prix initial de la voiture.
 En espérant que vous avez bien compris ces indiquations, je vous attends d'accomplir l'acompte afin que je puisse prendre mon billet d'avion pour France parce-que j'ai besoin de cette confirmation d'eBay avant de vous rencontre.
 Une fois reçue cette confirmation je vais acheter mon billet pour le dimanche matin.
 
 Veuillez agréer mes salutations distinguées!
 
    Joseph Caramy"

Le mail vient de "ebay.fr@ebay-fr-paiements.com"
Par un whois on découvre qui a déposé ebay-fr-paiements.com :
Registrant:
   Janice Newell
   Brandon Hall Cottage
   Durham,  DH7 8ST
   United Kingdom
   Registered through: GoDaddy.com, Inc. (http://www.godaddy.com)
   Domain Name: EBAY-FR-PAIEMENTS.COM
      Created on: 17-Aug-06
      Expires on: 17-Aug-08
      Last Updated on: 17-Aug-06
   Administrative Contact:
      Newell, Janice  galaxiapharmaceutical@yahoo.com
      Brandon Hall Cottage
      Durham,  DH7 8ST
      United Kingdom
      01913780207

Stéphane.
Stephane Vandepeutte

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Stephane Vandepeutte »


J'ai fait suivre le mail en question à ebay, voici la réponse :
"Bonjour cher utilisateur,

Après vérification, nous vous déconseillons fortement d'accepter cette
offre car le message que vous avez reçu n'a pas été envoyé par eBay et
n'est pas lié à une transaction officielle sur eBay. Il s'agit d'un
e-mail frauduleux. Nous vous conseillons de supprimer ce message, de ne
pas y répondre et de ne cliquer sur aucun lien ni sur aucune image.

Soyez assurés que nous avons pris les mesures nécessaires conformément
aux règlements du site. Cependant par souci de confidentialité et
conformément à notre Règlement sur le respect de la vie privée, nous ne
sommes pas autorisés à vous communiquer le résultat de nos recherches et
les mesures éventuelles prises à l'encontre de cet utilisateur."

Arnaud, le rêve s'arrète là !
Répondre