croyez vous encore au père noel ?

Parlons simplement de notre passion...
Bordeyne-Boucly Yves

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Dans le même genre d'arnaque, un ami a failli acheter une vilaine réplique non finie mais pourtant dotée d'un certificat de conformité Citroën (sûrement un faux)à un Hollandais qui laissait croire que sa société se nommait quelque chose comme "Automobile transactions internationales" et lors d'une ultime vérification, il a appris que le numéro de registre de ladite société correspondait à une société d'importation d'animaux exotiques.
Soyez prudents surtout si vous achetez à l'étranger, un recours juridique n'a quasiment aucune chance d'aboutir.
Arnaud Monier

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Arnaud Monier »

Sidérant tout ça et surtout partant d'une annonce des plus officielles sur e bay.

Aucun regret Stéphane, je n'ai jamais eu l'ombre d'un doute sur l'authenticité d'une telle annonce !

cependant je n'ai pas pris le temps d'examiner l'adresse du mail que j'ai aussi reçu aujourd'hui soit disant d' e bay ( sur lequel le nom du vendeur est ecrit KARAMY et non CARAMY )
Et en plus ce Joseph s'improvise roi de la finance et vous fait économiser de l'argent sur les frais de transaction : il est formidable ce Caramy, quel homme de confiance il est !!! Peut être devrais je lui proposer de venir le chercher à l'aéroport Dimanche !

En attendant, je corresponds encore avec lui ( via une autre identité bien sur ) pour faire courrir le lièvre. J'attends d'autres infos sur la DS... je suis curieux de savoir ce qu'il va me produire.
Jean-François DAVID

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Jean-François DAVID »

L'annonce a été supprimée sur E bay.
Ca fait quand même deux fois que l'escroc en question tente le coup avec cette "merguez" très approximative (et c'est pas gentil pour les merguez)...
Arnaud Monier

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Arnaud Monier »

Voici la réponse reçue du vendeur expatrié à qui j'ai demandé de voir la carte grise :

"Bonjour, Monsieur XXXXXX

Bien recu votre message et merci de votre colaboration. Concernant les papiers dela voiture je ne les ai pas avec moi mais ebay vous enverra la carte gris pour votre assurance des qu'ils recoivent vos details d'acompte.
Je vous rappele un autre chose, si l'agent Western Union vous demande la raison de ce transfert de l'argent, vous pourriez leur dire que vous transferiez l'argent a un ami, en ce cas vous payerez un frais plus bas de 3-4% qui sera deduit de prix initial de la voiture.
Apres que vous avez fait l'acompte vous devez envoyer les details sur la facture a eBay par email pour verification, puis, ils me confirmeront que vous avez bien fait l'acompte et que vous etes mon acheteur. Des que j'ai leur ok, je vais acheter mon billet, donc, si vous faites l'acompte aujourd'hui, ca sera parfait parce-que j'acheterais mon billet pour le dimanche matin. Je compte sur votre serieux, je vous garde la voiture et j'attends la confirmation eBay et vos nouvelles, aussi.
Je vous souhaite une bonne journee!
Cordialement,
Joseph Caramy"

Là Jean-François t'as eu plus de chance que moi pour la carte grise !
Stephane Vandepeutte

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Stephane Vandepeutte »


Grace à l'alerte d'Arnaud et vos différents témoignages, nous avons mis fin à cette tentative d'escroquerie. Nul doute que Ebay va faire procéder à la fermeture du domaine "ebay-fr-paiements.com".
Mais restons vigilants...
Stéphane.
Eric Compernolle (Dakar)

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Peut etre un rapport avec cette affaire: voici le message d'acceuil sur ebay lorsque j'ai ouvert ma session:

avril 25 2007 | 11:46AM CEST

Chers membres,

Nous souhaiterions vous rappeler quelques règles de bons sens à respecter lorsque vous achetez un véhicule sur eBay :

1. Il est indispensable de prendre contact physiquement avec le vendeur : une fois l'enchère terminée (ou dès que vous avez pris connaissance de l'annonce s'il s'agit d'une annonce classique), contactez-le par téléphone et prenez rendez-vous pour voir le véhicule.

2. Ne payez JAMAIS le véhicule par avance et ne versez pas d’acompte. Effectuez le paiement uniquement quand vous venez chercher le véhicule et une fois que vous l'avez vu.

3. Pour régler le véhicule à son propriétaire, utilisez toujours un chèque de banque - ne payez JAMAIS avec Western Union et ne faites jamais de virement bancaire à une personne que vous ne connaissez pas.

4. eBay vous met en relation avec le vendeur mais ne collecte jamais l 'argent, et n'intervient donc pas dans le paiement. eBay n’entrepose pas le véhicule et ne se charge pas de sa livraison. Le vendeur est toujours responsable de l'objet vendu, du stockage, de l'expédition.

5. Méfiez-vous des "affaires" trop belles pour être vraies (prix ridiculement bas) et des situations complexes (véhicule à l'étranger, vendeur très pressé, etc.).

Dans tous les cas, faites preuve de bon sens et ne vous précipitez pas. Si vous avez un doute :

- Contactez notre Service Consommateur,
- Posez une question sur le forum Questions Réponses,
- Lisez les conseils de membres sur le Forum Auto-Moto

Bonne journée,

L'équipe eBay
Patrick BONIN

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Patrick BONIN »

Bonsoir

Et en voilà une autre... surement la même...

http://cgi.ebay.fr/1967-Citroen-DS-19-C ... dZViewItem

Patrick
Patrick BONIN

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Patrick BONIN »

Re bonsoir

Et çà continue...et il y en aura d'autres..j'espère juste qu'aucune personne se fait piégé...

http://cgi.ebay.fr/Citroen-DS-19-Cabrio ... dZViewItem

Patrick
Stephane Vandepeutte

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Stephane Vandepeutte »


Faut le dénoncer à chaque fois :
"Violation des règles de mise en vente > Annonces frauduleuses (demandes illégales de la part du vendeur, objet non reçu, etc.) > Une annonce vous semble douteuse (vous n'avez pas enchéri)

Numéro d'objet(s) :
140160177815

Message : Meme tentative d'arnaque que celle que j'ai signalée le 06/09 (objet #250161268404- Citroen DS 19 Cabriolet)
Les photos, le prix trop avantageux, le texte sont identiques."
Pierre Verpeaux

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Pierre Verpeaux »

Bonjour,

j'hésite entre ces deux voitures:

http://cgi.ebay.fr/Citroen-DS-21-Annee- ... dZViewItem

et
http://cgi.ebay.fr/Citroen-DS-Palm-Beac ... dZViewItem

que me conseillez vous?

Pierre
Répondre