croyez vous encore au père noel ?

Parlons simplement de notre passion...
WAGNEUR ERIC

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par WAGNEUR ERIC »

Prends les deux ...ou fais toi prendre...
Eric Compernolle (Dakar)

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Vraiment!!! pas cher ces modèles d'exception.... oh ? mais ... c'est p't'etre une arnaque!...
Un vendeur à (0) avec pleins de fautes d'orthographe, l'autre à (17) qui ne s'est pas foulé pour la description!
T'as envoyé des questions pierre?
Bordeyne-Boucly Yves

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Le cabriolet arnaque passe aussi sur le site le bon coin. fr
gregor servadac

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par gregor servadac »

Bonjour,

Il y a un mois le cabriolet à 9500 est réapparu sur ebay mais je n'ai jamais pu joindre le propriétaire, ensuite j'ai trouvé un cabriolet à 60.000 € sur bon coin.fr vraissemblement un 1966 ou 67, il fallait joindre un certain didier methey par téléphone portable et le véhicule était visible à Charenton le pont, puis un troisième cabriolet DS 23 année 70 sur ebay entièrement reconstruit et vendu par une certaine valérie qui a le même portable que le précédent didier. Ce troisième cabriolet est pris en photo au même endroit que le cabriolet à 9500 € mais là il est vendu 57000€ et est visible dans la SARTHE. J'ai interrogé la fameuse valérie par email pour savoir s'il sagit d'un vrai cabriolet usine, que signifie reconstruit à 100% selon le cahier des charges chaperon etc.... Les réponses ne sont pas convaicantes. Cette abondance de cabriolet me semble suspecte. En plus l'immatriculation 894 JPX 75 du cabriolet DS 23 correspond à l'immatriculation en 1991 d'une DS 19 qui n'est pas Monsieur Methey. Cela devient rocambolesque.Ai raison d'être méfiant? Je pense que oui mais comment faire pour acheter un cabriolet? Et quel est risque de conduire ce qui est vraissemblement une berline habilement découpée à la tronçonneuse?
gregor servadac

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par gregor servadac »

re Bonjour,

Un petit tour sur ebay pour revoir la ds 23 cabriolet http://cgi.ebay.fr/CITROEN-DS-23-CABRIO ... 240%3A1318

et là je trouve encore mieux un cabriolet DS gratuit de 1966

http://cgi.ebay.fr/Je-donne-Citroen-DS- ... 240%3A1309


J'attends encore un peu et on va nous payer pour débarasser les gens de leur cabriolet DS. Alors là où est l'arnaque?
gregor servadac

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par gregor servadac »

Le nouveau cabriolet gratuit DS 21 sur ebay visible dans la creuse ressemble comme deux gouttes d'eau au cabriolet DS 21 de 67 vendu sur pixmania 60000€ et visible à charenton le pont.
gregor servadac

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par gregor servadac »

Voici le cabriolet DS en question
Fichiers joints
CCI00029.JPG
CCI00029.JPG (38.8 Kio) Vu 10843 fois
Stephane Vandepeutte

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par Stephane Vandepeutte »


Bonjour,
Didier Metthey existe vraiment, c'est un amateur de DS qui j'ai rencontré une fois en 1991. Il est même dans l'annuaire :Metthey Didier 6 r Bordeaux 94220 CHARENTON LE PONT01 43 53 03 94
Le mieux est d'aller le voir accompagné d'un connaisseur, pour juger de l'état et de la conformité des voitures en vente. Si une voiture est dite "authentique", il est très facile de vérifier auprès du Conservatoire Citroen si c'est vrai ou non à l'aide des numéros de série, de coque et de moteur.
Tiens nous au courant !
gregor servadac

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par gregor servadac »

Je ne le connaissais pas mais comment fait il pour vendre autant de cabriolet sous autant d'identités et de lieux différents. Et pourquoi en donner une, en vente sur ebay 0.10 €. J'ai la liste des numéros de série, mais ce vendeur ne communique jamais le numéro ou la photocpie de la Carte grise. J'ai franchement un peu peur de tomber dans un guet apens en me rendant à un rendez vous et où trouver un connaisseur?
gregor servadac

Re: croyez vous encore au père noel ?

Message par gregor servadac »

Suite et vraissemblement fin

Je viens d'avoir des informations sur un autre site, mon interlocuteur m'annonce qu'il s'agit en fait de berline transformées en cabriolet par un certaint cluney en roumanie qui sont vendus. Il en fabriqurait 3 ou 4 tous les ans. Il s'agit donc bien de cabriolets construits récemment et qui ne sont donc pas en règle et ne peuvent pas circuler sur la voie publique. Au mieux une amende et confiscation du petit bolide, au pire pas couvert pas les assurances en cas de dommages corporels puisqu'il y souvent enquête. C'est donc 60.000 € de dépenser pour au mieux une belle sculpture à ranger dans son box. ( dans le salon c'est pas facile ) Mon interlocuteur m'ssure qu'il en a vu deux pas trés réussi ( notamment le DS 23 noire intérieur rouge ) et que les numéros de série ne correspondent qu'à des berlines dont une ( la 66 liquide vert ?)l'année annoncée sur la carte grise ( 71) n'est pas la bonne. On lui aurait aussi proposer de faire en roumanie le modèle de son choix avec des paiements par la western union. Voila ma religion est faite, je fais des économies et j'attends encore. Pas la peine de rencontrer le fameux didier qui s'appele parfois rené72, parfois poulidor43 ou encore valérie ni le moins connu cluney. Merci en tout cas à tous les forums qui m'ont aider à comprendre la supercherie.
Répondre