Les Valseuses

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
Répondre
Pascal Cortial

Les Valseuses

Message par Pascal Cortial »

- Qu'est-ce que t'as ?
- Une idée !
- C'est quoi ton idée ?
- Regarde autour de toi elle te crève les yeux,
..........
Les moteur est encore tiède
- Tu va pas commencer merde !
.........
- On est pas bien là ? Tu les sens les coussins d'huile sous ton cul ?
L'hydropneumatique mon petit bonhomme !


Dewaere, Depardieu, Miou-Miou dans un film culte : Les Valseuses, une comédie de moeurs scandaleuse et provocante comme certains se plaisaient à dire....

Moi, j'y vois surtout une oeuvre pleine de poésie.... et au moins une Déesse du début à la fin

Pascal
Fichiers joints
valseuses9.jpg
valseuses9.jpg (10.27 Kio) Vu 2698 fois
valseuses8.jpg
valseuses8.jpg (14.12 Kio) Vu 2698 fois
valseuses7.jpg
valseuses7.jpg (12.45 Kio) Vu 2698 fois
valseuses6.jpg
valseuses6.jpg (11.19 Kio) Vu 2698 fois
valseuses5.jpg
valseuses5.jpg (9.86 Kio) Vu 2698 fois
valseuses4b.jpg
valseuses4b.jpg (18.22 Kio) Vu 2698 fois
valseuses4.jpg
valseuses4.jpg (14.62 Kio) Vu 2698 fois
valseuses3.jpg
valseuses3.jpg (16.79 Kio) Vu 2698 fois
valseuses2.jpg
valseuses2.jpg (12.77 Kio) Vu 2698 fois
valseuses1.jpg
valseuses1.jpg (19.76 Kio) Vu 2698 fois
Boubouille

Re: Les Valseuses

Message par Boubouille »

Superbes les images, Pascal !

Ce film est également un de mes films cultes. Je profite de ton message pour poser deux ou trois questions :
- On ne voit jamais de façon très nette le logo DS sur la malle arrière : qu'est-ce que c'est comme type, à ton avis ? Je penche pour un modèle "récent", peut-être une 23IE ? (Je parle ici de la DS que Depardieu fauche au coiffeur)
- Même question pour celle de la fin du film : poignées à palettes donc après 71, pas de garniture de haut de porte... Une DSuper ?
- Quand Depardieu veut "échanger" la Traction contre la DS, il dit "une bonne vieille 15". Penses-tu qu'il s'agisse effectivement d'une 15 ? Vu le pare-choc, on dirait plutôt une 11, non ?

Boubouille

P.S. : Vous, les cracks du forum, excusez mon inculture en matière de reconnaissance de DS et aidez-moi à combler mes lacunes (je devrais peut-être dire mes cratères) inadmissibles !
Pascal Cortial

Re: Les Valseuses

Message par Pascal Cortial »



Cé koi la DS ?
- C'est le même modèle au début et à la fin du film,
- De couleur Vert argenté, carrosserie et toit donc à partir de 1973, et comme le film a été tourné en 73 c'est donc un modèle AM 73 !
- Enjoliveur, cornets de clignotant, aspect intérieur, pas de doute c'est une D Super ou une D Super 5, seul le monogramme de la malle arrière pourrait le préciser.

Et la Traction :
- C'est en effet une 11B, avec son pare-chocs droit propre à ce modèle depuis sept. 52, avec une malle bombée donc...
(le pare-chocs des 15 est bien plus gros).
- Sa couleur gris bruyère ? (là j'suis pas certain) laisse supposer un modèle postérieur à Oct. 54 ???
- La calandre chromée n'a bien sûr pas de raison d'être sur ce modèle.

Et pour finir, une dernière photo, pour montrer une fois de plus que nos 2 anti-héros préfèrent vraiment "emprunter" des Citroën :

Pascal.
Fichiers joints
2cv_vals2.jpg
2cv_vals2.jpg (10.93 Kio) Vu 2698 fois
Répondre