Classic & Racing octobre/novembre 2004
Classic & Racing octobre/novembre 2004
Salut a tous,
dans le n°10 de Classic & Racing, il y a 20 pages consacrées à notre chère DS
bonne lecture a tous
dans le n°10 de Classic & Racing, il y a 20 pages consacrées à notre chère DS
bonne lecture a tous
Re: Classic & Racing octobre/novembre 2004
Merci pour l'info !
Ce n'est pas un magazine que je surveille particulièrement ! Je vais y jeter un oeil !!!
A+
JF
Ce n'est pas un magazine que je surveille particulièrement ! Je vais y jeter un oeil !!!
A+
JF
Re: Classic & Racing octobre/novembre 2004
Re !
Je n'arrive pas à trouver ce magazine.
Tu as scanné la couverture ? Si oui, ça m'aiderai !
A+
JF
Je n'arrive pas à trouver ce magazine.
Tu as scanné la couverture ? Si oui, ça m'aiderai !
A+
JF
Re: Classic & Racing octobre/novembre 2004
- Fichiers joints
-
- L6003.jpg (14.11 Kio) Vu 6863 fois
Re: Classic & Racing octobre/novembre 2004
Merci claude d'avoir été plus rapide que moi .
Re: Classic & Racing octobre/novembre 2004
Salut tout le monde,
a mon humble avis, Classic&Racing est un magazine essentiellement dédié aux bagnoles de luxe, de sport et de compétition.
Le fait qu'ils nous fassent la "faveur" de consacrer vingt pages à la Déèsse est exceptionnel et doit être souligné.
Ce n'est donc, surtout pas un magazine de Citroënistes. En revanche, si vous êtes attirés par tous ces signes extérieurs de richesse, provenant essentiellement de l'étranger, dépassant les 220km/h compteur (au minimum), consommant 17 litres aux cents(toujours au minimum),200 cv din (toujours minimum), 6cylindres (encore le minimum un ch'tit V12 serait l'idéal!) avec intérieur cuir, volant trois branches, roues à rayons planche de bord avec ronce de noyer ou une carrosserie Pinifarina, Bertone, Touring, Zagato (Superleggera)ou encore Mulliner Park Ward, Van den Plas, Van Vooren, Karmann, Chapron (tiens tiens!), Labourdette, Figoni&Falaschi, Franay, Letourneur&Marchand, Binder, etc... Je dois certainement en oublier!
On ne joue pas dans la même cour. Il suffit de voir les petites annonces à la fin:Porsche, BMW, Mercedes,Audi, VW, Jaguar, Cadillac,Chevrolet, Pontiac, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Ferrari, Lamborghini, Alpine, Matra, Facel-Vega, etc...
Que du beau linge!
Alors là,si cette grosse cavalerie est votre tasse de thé, Classic&Racing est fait pour vous.
Autrement, "Circulez,y a rien à voir"...
Déèssement vôtre.
SylvainG, votre serviteur.
a mon humble avis, Classic&Racing est un magazine essentiellement dédié aux bagnoles de luxe, de sport et de compétition.
Le fait qu'ils nous fassent la "faveur" de consacrer vingt pages à la Déèsse est exceptionnel et doit être souligné.
Ce n'est donc, surtout pas un magazine de Citroënistes. En revanche, si vous êtes attirés par tous ces signes extérieurs de richesse, provenant essentiellement de l'étranger, dépassant les 220km/h compteur (au minimum), consommant 17 litres aux cents(toujours au minimum),200 cv din (toujours minimum), 6cylindres (encore le minimum un ch'tit V12 serait l'idéal!) avec intérieur cuir, volant trois branches, roues à rayons planche de bord avec ronce de noyer ou une carrosserie Pinifarina, Bertone, Touring, Zagato (Superleggera)ou encore Mulliner Park Ward, Van den Plas, Van Vooren, Karmann, Chapron (tiens tiens!), Labourdette, Figoni&Falaschi, Franay, Letourneur&Marchand, Binder, etc... Je dois certainement en oublier!
On ne joue pas dans la même cour. Il suffit de voir les petites annonces à la fin:Porsche, BMW, Mercedes,Audi, VW, Jaguar, Cadillac,Chevrolet, Pontiac, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Ferrari, Lamborghini, Alpine, Matra, Facel-Vega, etc...
Que du beau linge!
Alors là,si cette grosse cavalerie est votre tasse de thé, Classic&Racing est fait pour vous.
Autrement, "Circulez,y a rien à voir"...
Déèssement vôtre.
SylvainG, votre serviteur.
Re: Classic & Racing octobre/novembre 2004
et qu'est ce qu'ils disent dans ton bouquin de la DS avec son 4 cylindres agricole ? C'est pas moi qui le dit c'est un gars qui a une SM (vous savez bien le truc qui tombe en rade régulièrement) dans le dernier Rétroviseur.
Re: Classic & Racing octobre/novembre 2004
Salut Franck,
pour ce que je sais, le journaliste qui a rédigé l'article me semble être un amateur de DS qui a la trouille de froisser l'ego de ses lecteurs fan de "belles mécaniques".
Pour ce qui est du son du moteur,puisque tu le demandes, il le compare au "mugissement d'un veau qu'on emmène à l'abattoir."
Pour information,l'oeil averti remarquera l'auto-collant d'adhérant Idéale-DS sur le pare-brise de la DS23ie Pallas, beige Tholonet, impression confirmée par un "remerciement à Jérome Bergé et Pierre Duby, Président du club Idéale-DS Francilienne."
Dernière chose, Franck...
Des valises étaient proposées en option. Leurs formes épousaient la forme du coffre.
En-aurais tu?
Déèssement vôtre.
SylvainG, votre serviteur.
pour ce que je sais, le journaliste qui a rédigé l'article me semble être un amateur de DS qui a la trouille de froisser l'ego de ses lecteurs fan de "belles mécaniques".
Pour ce qui est du son du moteur,puisque tu le demandes, il le compare au "mugissement d'un veau qu'on emmène à l'abattoir."
Pour information,l'oeil averti remarquera l'auto-collant d'adhérant Idéale-DS sur le pare-brise de la DS23ie Pallas, beige Tholonet, impression confirmée par un "remerciement à Jérome Bergé et Pierre Duby, Président du club Idéale-DS Francilienne."
Dernière chose, Franck...
Des valises étaient proposées en option. Leurs formes épousaient la forme du coffre.
En-aurais tu?
Déèssement vôtre.
SylvainG, votre serviteur.
Re: Classic & Racing octobre/novembre 2004
Bon, j'y vais aussi de mon petit couplet... vu que j'ai enfin pu trouver ce magazine après avoir cherché chez plusieurs marchands de journaux.
J'ai trouvé l'article "moyen" (au moins la première partie), en revanche l'Edito est vraiment bien écrit : un réel plaisir à lire ! Ca change de ton par rapport aux revues spécialisées que nous connaissons tous.
Les photos sont également superbes, les éclairages très travaillés. Le Beige Tholonet de la 23ie qui sert de modèle convient parfaitement à ces lumières nocturnes. De plus l'auto a l'air vraiment très belle, dommage d'avoir négligé l'alignement des baguettes latérales...
A+
Jean-François
J'ai trouvé l'article "moyen" (au moins la première partie), en revanche l'Edito est vraiment bien écrit : un réel plaisir à lire ! Ca change de ton par rapport aux revues spécialisées que nous connaissons tous.
Les photos sont également superbes, les éclairages très travaillés. Le Beige Tholonet de la 23ie qui sert de modèle convient parfaitement à ces lumières nocturnes. De plus l'auto a l'air vraiment très belle, dommage d'avoir négligé l'alignement des baguettes latérales...
A+
Jean-François
Re: Classic & Racing octobre/novembre 2004
Non Sylvain désolé je n'ai pas ce genre de bagagerie en stock..
"le mugissement d'un veau que l'on mène à l'abattoir" ! diantre....
un peu comme le cri du gars en Ferraporsche multicylindrosoupapés qui vient de se faire flasher à 260 sur l'A7 ?
Bon c'est vrai que même la 23ie n'est pas un foudre de guerre mais rapporté à l'époque c'était quand même la reine de la voie de gauche des autoroutes aussi bien (voire mieux) que les BMercéporsche de l'époque....
il est né après 1980 l'auteur de l'article ?
"le mugissement d'un veau que l'on mène à l'abattoir" ! diantre....
un peu comme le cri du gars en Ferraporsche multicylindrosoupapés qui vient de se faire flasher à 260 sur l'A7 ?
Bon c'est vrai que même la 23ie n'est pas un foudre de guerre mais rapporté à l'époque c'était quand même la reine de la voie de gauche des autoroutes aussi bien (voire mieux) que les BMercéporsche de l'époque....
il est né après 1980 l'auteur de l'article ?