La ds dans la bd

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
jean louis

La ds dans la bd

Message par jean louis »

en relisant blake et motimer "l'affaire du collier" j'ai vu une ds, quelque jous apres j'ai vu que DARGAUD sortait une BD avec un cabriolet DS en couverture "BLUES 46" puis je me suis souvenu que dans "Cours camarade de BARU la DS tient une bonne place .

En avez vous rencontré ailleurs?
Larouille (92)

Re: La ds dans la bd

Message par Larouille (92) »

dans les fameux "tintin".
te dire lesquels???
ctotomatik

Re: La ds dans la bd

Message par ctotomatik »

Tintin .T'es sur de ça
Eric Compernolle (29)

Re: La ds dans la bd

Message par Eric Compernolle (29) »

Il me semble en effet que j'en ai vu dans tintin moi aussi (ce n'est pas là qu'il y a une DS taxi jaune à toit rouge?). en tout cas il y en a plein dans gaston lagaffe.
jos 54

Re: La ds dans la bd

Message par jos 54 »

la Ds ne me dit rien, mais le docteur du capitaine en AMI 6, le boucher en H et les Dupont en deuche, à vérifier...
Seb LG (22)

Re: La ds dans la bd

Message par Seb LG (22) »

Dupont et Dupond en 5HP aussi (Quand le moteur fait boum!..)
un taxi 11CV rouge et bleu
et une 8CV coach Sical avec laquelle Tintin passe devant le train de justesse
ctotomatik

Re: La ds dans la bd

Message par ctotomatik »

dans DS objetde culte il y a une bd de 4 pages sur la victoire au monté-carlo59 de Paul Coltelloni sur id 19 PS:désolé pour la page précédente.
Lab (54)

Re: La ds dans la bd

Message par Lab (54) »

"Z comme ZORGLUB", un très bon Spirou et Fantasio. Un homme invisible conduit la DS.
Une planche dans Gaston ou il semble indiquer avec ses mains à un conducteur de DS la place qui lui reste pour se garder... Ça fini mal pour la DS.
Il y a également une planche ou un chargement entier de DS arrive chez l'éditeur chez qui il travaille alors qu'il devais commander des voitures miniatures.
Et recement, j'ai vu des DS dans 2 BD. Je tenterai de retrouver le nom.
Mythique on vous dit...!
Philippe Collin

Re: La ds dans la bd

Message par Philippe Collin »

Salut a tous,
Je me souviens aussi d'une DS jaune dans une BD de Maurice Tillieux : "Gil Jourdan et les fantômes", si je me rappelle bien du titre.
En tout cas, je me rappelle très bien de la DS...
Larouille (92)

Re: La ds dans la bd

Message par Larouille (92) »

Nous en avons parlés il y a longtemps.
c'est pas grave, alors pour les nouveaux arrivants il y a: http\\\\www.tontonszingueurs.free.fr
c'est trop fort.
Répondre