La DS au cinéma : aujourd'hui "LE CHAUD LAPIN"

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
Répondre
Philippe Gobbé

La DS au cinéma : aujourd'hui "LE CHAUD LAPIN"

Message par Philippe Gobbé »

Le Chaud Lapin (1974)
Réalisateur : Pascal Thomas
Acteurs : Bernard Menez, Daniel Ceccaldi

Le Chaud Lapin est le film comique typiquement franchouillard des années 70'. Aujourd'hui l'impact comique s'est sérieusement dilué mais Bernard Menez qui tiens ici la tête d'affiche fait de beaux efforts.

Le film fait sourire - parfois - mais lorsque Daniel Ceccaldi arrive au beau milieu du film au volant de son cabriolet DS ça relance un peu l'intérêt.

Lorsqu'on lui demande ce que veulent dire les initiales "R.C.F." imprimées sur son magnifique survêtement, notre homme répond, pas peu fier : "Racingman Citroënniste Français" C'est sans LE grand temps fort du film.

Bref, vous l'aurez compris, on est bien loin de par exemple "Les Valseuses" tourné à peu près à la même époque...
Fichiers joints
chaudlapin.jpg
chaudlapin.jpg (13.99 Kio) Vu 5363 fois
DSChaudLapin2pt.jpg
DSChaudLapin2pt.jpg (26.08 Kio) Vu 5363 fois
DSChaudLapin1pt.jpg
DSChaudLapin1pt.jpg (26.88 Kio) Vu 5363 fois
robert saint-pierre

Re: La DS au cinéma : aujourd'hui "LE CHAUD LAPIN"

Message par robert saint-pierre »

belle DS et Elisa qui vient de démolir une DS un pare brise un avant un arrière quel domage!
Guillaume Lab

Re: La DS au cinéma : aujourd'hui "LE CHAUD LAPIN"

Message par Guillaume Lab »

Décidement, Vanessa aime les DS! Elle s'en servaient déjà dans "Un amour de sorcière", sorte de film dérivé d'un amour de cox, version élégante.
Philippe Gobbé

Re: La DS au cinéma : aujourd'hui "LE CHAUD LAPIN"

Message par Philippe Gobbé »

Si vous avez des photos à l'appui, je suis preneur

Philippe
Guillaume Lab

Re: La DS au cinéma : aujourd'hui "LE CHAUD LAPIN"

Message par Guillaume Lab »

Hélas, j'en ai cherché sur internet, sans succés.
Je n'ai pas le film en cassette (et pour cause, mis à part la DS, le reste est sans grand intérêt!).
Je reste vigilant, au cas ou je trouve une image.
robert saint-pierre

Re: La DS au cinéma : aujourd'hui "LE CHAUD LAPIN"

Message par robert saint-pierre »

dans les valseuses il y avait une DS je crois et louis la brocante avec son HY en bon état il va bien non?
Philippe Gobbé

Re: La DS au cinéma : aujourd'hui "LE CHAUD LAPIN"

Message par Philippe Gobbé »

Robert,

Sur "LES VALSEUSES" quelqu'un, il me semble Gérard, a mis sur le site un paquet de photos tirées du film avec effectivement une DS (dont Gérard Depardieu vante les mérites de la suspension !), une traction et une 2CV. Un festival Citroën en quelque sorte.

Salut

Philippe
Répondre