nouvelle collection de miniatures Citroën

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
BERTHOT Sébastien

nouvelle collection de miniatures Citroën

Message par BERTHOT Sébastien »

bonsoir à tous j'ai trouvé aujourd'hui chez le buraliste une nouvelle collection Atlas traitant exclusivement de Citroën
le premier exemplaire est une magnifique ds 19 1956 pour la modique somme de 2.90 euros
elle ressemble à celle D'Othello le toit noir en plus (il me semble que le sien n'est pas noir si je ne m'abuse!!!)
alors courez chez votre marchand de journaux
bernard j-p22

Re: nouvelle collection de miniatures Citroën

Message par bernard j-p22 »

j'ai couru, pas chere c'est vrai mais pas terrible non plus, la partie arrière est abominable...la porte arrière me semble trop longue et le coffre trop bombé.
mais c'est pas cher, vu le nombre de DS qui sont sorties ils pourraient nous sortir une collection consacrée à nos belles...cabrio, chapron, ricou, break....
Cyrilou17

Re: nouvelle collection de miniatures Citroën

Message par Cyrilou17 »

C'est vrai qu'elle resssemble à celle d'Othello...
Je l'ai acheté aujourd'hui et je l'ai comparé à celle sortie il y a quelques mois aux editions Altaya " nos cheres voitures d'antan " : je la trouve bien miex finie.
Les lignes sont plus fines , les poignées de porte sont pieux rapportées, par contre il est vrai que l'arriere a un blem !!
Mais avec les flancs blancs et une si belle couleur , ca le fait pour 2.90 euros...
Stephane Vandepeutte

Re: nouvelle collection de miniatures Citroën

Message par Stephane Vandepeutte »

Faut la regarder de devant... A ce prix là on ne va quand même pas être trop difficile !!
Stéphane.
Fichiers joints
Pcit1b.jpg
Pcit1b.jpg (15.81 Kio) Vu 5519 fois
PCit1a.jpg
PCit1a.jpg (34.35 Kio) Vu 5519 fois
BERTHOT Sébastien

Re: nouvelle collection de miniatures Citroën

Message par BERTHOT Sébastien »

c'est vrai que la miniature peut prêter à la critique mais c'est une des seules que je possède qui a l'intérieur aussi bien détaillé
Philou76

Re: nouvelle collection de miniatures Citroën

Message par Philou76 »

C'est vrai : même le sélecteur de vitesses de la boîte hydro est présent au tableau de bord !
bernard j-p22

Re: nouvelle collection de miniatures Citroën

Message par bernard j-p22 »

ok ok je vois que tout le monde se fait soudoyer par atlas..rires.
Non je suis juste deçu car l'avant était vraiment bien surtout les détails du pare-chocs, l'intérieur nickel, alors j'ai hurlé car c'est vraiment dommage d'avoir baclé l'arrière de la sorte...2.90€ c'est quand même incroyable.
bref courrez chez votre marchant de journaux.
Sylvain Galand

Re: nouvelle collection de miniatures Citroën

Message par Sylvain Galand »

Au moins celle-là à un retro central rapporté. Mes deux solido ne l'on même pas imprimé sur le pare-brise.

Déèssement vôtre.

SylvainG.
Eric Compernolle (29)

Re: nouvelle collection de miniatures Citroën

Message par Eric Compernolle (29) »

avez vous bien regardé le selecteur de vitesse? Pour moi on dirait une boite méca!!!
La collection précédente (meme couleur, meme interieur) a elle une selecteur de boite hydro (levier en position 4eme)! les plaques sont différentes également (ds 19 55 contre 1956).
Mais rassurez vous j'en ai pris 2!
Gérard Riout

Re: nouvelle collection de miniatures Citroën

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Avec en arrière plan une vue de la succursale Citroën de Lyon, ça prendra de la valeur!
Répondre