Un livre sur les 50 ans de la DS

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
Benjamin(B)

Un livre sur les 50 ans de la DS

Message par Benjamin(B) »

Bonsoir à tous,

D'après ce que j'ai pu lire sur le site de notre ami Othello (http://www.citrothello.net), un livre sur les 50 ans de la DS serait en préparation.

On pourra y admirer sa superbe DS19 1956.

Si quelqu'un avait des informations supplémentaires, je suis preneur

Benjamin
Jean-Yves

Re: Un livre sur les 50 ans de la DS

Message par Jean-Yves »

Je n'en sais guère plus, je visite régulièrement le site d'Othello, tout comme toi, et donc apprécié les pauses du photographe !

A événement exceptionnel, couverture exceptionnelle. Je pense qu'on aura notre lot de DVD, magazines spéciaux, livres, miniatures en édition spéciales et gadgets en tout genres !
Dominique HOK

Re: Un livre sur les 50 ans de la DS

Message par Dominique HOK »

nous avons recu une demande en effet d un photographe Mr Denis qui cherchait a completer sa collection de photos avec des cabriolets DS . Michel au secretariat de la FEDE a donc mis en contact ce photographe avec certains d entre nous pour faire ces photos . Le livre sera pret pour retromobile d apres le calendrier du reporter . Evidemment on ne sait pas si les photos des vehicules prises seront vraiment toute publiees . Il cherche encore actuellement un CAB phares rond , et a peut etre une piste ... ils sont devenus rares en France , meme Philippe LOSSON n en a plus un seul a vendre , le dernier un beau rouge 1966 que vous pouvez encore admirez sur son site est partir en FINLANDE ....info de Mr Denis , que j ai appele hier soir .
Marc Faidherbe

Re: Un livre sur les 50 ans de la DS

Message par Marc Faidherbe »

Moi j'ai un cab a phare ronds, mais j'habite en Belgique a 10 km de la frontière Française.
Mon cab est en photo dur le site de Jean Yves.
Si Mr denis veut me contacter, il peut laisser un msg a faidherbe.marc@skynet.be.
madmarc666
Pierre Verpeaux

Re: Un livre sur les 50 ans de la DS

Message par Pierre Verpeaux »

J'ai été faire quelques photos avec M Denis lundi dernier.
Othello

Re: Un livre sur les 50 ans de la DS

Message par Othello »

Alors aux dernières nouvelles de Mr. Denis (janvier 2005), le livre devrait sortir en...mai. Ah tant pis il faudra encore être patient.
Christian D

Re: Un livre sur les 50 ans de la DS

Message par Christian D »

C'est dans le Hors Série d'Auto Rétro "Les popu françaises des années 60" que j'ai eu cette "révélation" : voilà les photos que j'aimerai pouvoir faire. Loin des délires sophistiqués d'un Dingo, je trouve le travail de Daniel Denis remarquable . Aussi j'attends ce livre avec impatience.
Fichiers joints
livre50ans.jpg
livre50ans.jpg (43.28 Kio) Vu 7118 fois
Jean-Yves

Re: Un livre sur les 50 ans de la DS

Message par Jean-Yves »

Ma carte bleue va être rouge pour une éternité

Sans prétendre rivaliser avec un bon, et à fortiori très bon photographe, il suffit parfois de choisir un angle de prise de vue un peu moins habituel pour obtenir déjà quelques modestes, mais gratifiants résultats. Et nos DS s'y prête si bien !

Bien à vous
Benjamin(B)

Re: Un livre sur les 50 ans de la DS

Message par Benjamin(B) »

Salut christian,

C'est bien chez ETAI qu'il va être édité ce petit bijou?

Car aucune infos sur le site web de l'éditeur

Benjamin
Christian D

Re: Un livre sur les 50 ans de la DS

Message par Christian D »

Salut Benjamin,

Oui c'est bien chez ETAI. Mon scan n'était pas très net. L'info vient d'une pub, de la librairie du collectionneur, distribuée à Rétromobile.
Je suis allé voir sur leur site mais on ne trouve rien. http//www.presse-loisirs.com
Répondre