DS animé

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
bernard j-p22

DS animé

Message par bernard j-p22 »

voilà un liens sympa, ceux sont"les tontons flingueurs" en animation, un travail monstrueux, et une DS pour introduction.
http://www.courtsetdroles.com/films/lestontons.html
Larouille

Re: DS animé

Message par Larouille »

bien vu l'aveugle.
toujours aussi marrant
ça prends pas une ride, comme nos belles
Olivier Macchi

Re: DS animé

Message par Olivier Macchi »

Marrant le site, y a plein de trucs rigolos à voir !!
Jean-Yves

Re: DS animé

Message par Jean-Yves »

Dommage, le lien ne fonctionne pas chez moi ! Comme quoi...
Jean-Yves

Re: DS animé

Message par Jean-Yves »

j'ai un windaube mega player sur mon mac, mais la celà ne fonctionne pas. Probablement un pb de version. Comme quoi la portabilité d'un site c'est vraiment un épineux problème !
Larouille

Re: DS animé

Message par Larouille »

ah les MAC!!!
Dominique HOK

Re: DS animé

Message par Dominique HOK »

Je connais " un peu " Georges Lautner , je lui montrerai ca a l occasion !! c quand meme lui qui a réalisé cette oeuvre memorable qui ne fut pas tellement reconnue a sa sortie .
Pour les fanas de DS , il a commis un autre film dans lequelle la DS se desosse peu a peu pour finir dans une marre de canards , il appelle ca le Strip Tease de la DS , devinez le titre ??? je vous laisse chercher .
Il y avait entre autres Paul Preboist sur un tracteur rouge et bien sur des DS .
Sylvain Galand

Re: DS animé

Message par Sylvain Galand »

Le titre de ce film ne serait-il pas "Quelques messieurs trop tranquilles"?

Déèssement vôtre.

DSylvainG, votre serviteur.
Dominique HOK

Re: DS animé

Message par Dominique HOK »

Sylvain , tu as gagné ! c est la bonne réponse . Georges Lautner raconte que cette scene lui a ete simplement inspirée par Remy Julienne qui avait vécu la scene en réalite au volant de sa propre DS dans les rues de PARIS le soir en sortant du cinema avec son épouse . Il avait ete un peu agressé par un type en R16 qui trouvait sans doute qu il ne demarrait pas assez vite au feu , et , Remy Julienne s est ensuite amusé avec lui en massacrant gentiment sa DS , et j imagine que la R16 devait avoir changé de look aussi . C est le récit qu en fait Georges Lautner.
Et personne n avait l idee que cette DS deviendrait un véhicule "objet de culte " pour reprendre le titre d un ouvrage dedié a notre Citroën préférée .
Sylvain Galand

Re: DS animé

Message par Sylvain Galand »

Bonsoir Dominique,

"La DS oblet de culte"est en effet un ouvrage que je possède. Que j'ai lu et relu.

Il en est tout éreinté, le "pôvre"!

Pour ma part, j'ai vu la fameuse scène de la DS qui termine décapitée dans la marre avec les deux pingouins dedans...rhahhh!

C'était il y a longtemps. J'étais gamin...

Quand mon parrain m'a offert "la DS objet de culte" j'ai parcouru le passage intitulé "la DS star de cinéma". Et là, ça a fait tilt...

Voili, voilou.

DSylvainG, votre serviteur.
Répondre