CitroPassion n°12

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
Benjamin(B)

CitroPassion n°12

Message par Benjamin(B) »

Salut les Amis,

Courrez vite chez votre buraliste, le 12ème numéro de CitroPassion, offre un DVD sur la DS et au moins 10 pages exclusivement sur la DS

Bonne lecture à tous

Benjamin
Jean-François DAVID

Re: CitroPassion n°12

Message par Jean-François DAVID »

Effectivement, on y trouve un très bel article d'Olivier de Serres sur la DS et de superbes photos d'un modèle 57.

JF
Jean-Yves

Re: CitroPassion n°12

Message par Jean-Yves »

Dites moi, je viens d'acheter ce numéro. Le DVD offert n'est-il pas celui bien connu avec Bob Neyret et Jean Terramorsi ? Si je pose la question, c'est que je n'ai pas encore de lecteur DVD au boulot !
Jean-François DAVID

Re: CitroPassion n°12

Message par Jean-François DAVID »

Oui, c'est bien ça !!!
Je l'avais déjà en K7 VHS, mais le support DVD apporte quand même un mieux notable !

JF
Jean-Yves

Re: CitroPassion n°12

Message par Jean-Yves »

Bon ben je viens de regarder le DVD à la maison plus de doute : ça me fait un double de plus ! Quoique le conditionnement n'est pas le même...
Jean-François DAVID

Re: CitroPassion n°12

Message par Jean-François DAVID »

Certes, le DVD a un intérêt, mais le magazine aussi !!! Et ça tu ne l'avais pas déjà, si ?
L'article d'O. de Serres sur les DS est quand même très bien écrit (comme à chaque fois).

Appréciation très personnelle et donc totalement gratuite : je trouve les qualités de sérieux, mais aussi rédactionnelle et documentaire de ce magazine excellentes, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres magazines traitant du même sujet. à bonne entendeur...
Jean-Yves

Re: CitroPassion n°12

Message par Jean-Yves »

Salut, je suis abonné à Citropolis et j'ai découvert citropassion avec ce numéro. Il est certain que ces deux magazines ce marchent un peu sur les pieds. Mais pour moi ils peuvent être complémentaires. J'aurai tendance à préféré Citropolis pour son ton rédactionnel, mais j'avoue qu'un abonnement à citropassion me tente... Si mon banquier est d'accord
Jean-François DAVID

Re: CitroPassion n°12

Message par Jean-François DAVID »

Quant à moi, je suis abonné aux deux.
Je suis en accord avec toi sur un point et en désaccord sur un autre...
D'accord: les deux magazines peuvent être complémentaires.
Pas d'accord (en partie): ils se marchent sur les pieds. Pour les sujets d'actualité, oui, c'est sûr ! Une manifestation comme Rétromobile (pour ne citer que la prochaine) sera forcément couvete par les deux, mais pas de la même façon. En revanche, en ce qui concerne les reportages et autres sujets, non ! On ne retrouve pas du tout les mêmes thèmes.
Enfin, cela permet aussi d'avoir un magazine "Citroën" tous les mois puisqu'ils ont l'intelligence de sortir en alternance !
Jean-Yves

Re: CitroPassion n°12

Message par Jean-Yves »

Salut Jean-François. Une petite précision : quand je pense qu'ils se marchent sur les pieds, c'est plutôt un avis de prime abord. Et celà peut être crucial au moment de l'achat, j'avoue que jusqu'a feuilleter ce numéro, je n'étais pas tenté. Tu viens de me convaincre. Et la parution en alternance apporte un plus indéniable, je vais aussi m'abonné à cette revue ! Ah, la passion
Christian D

Re: CitroPassion n°12

Message par Christian D »

Pour faire court, je dirais que, à mon avis, Citropolis c'est la revue de Fabien Sabates et Citro Passion c'est la revue d'Olivier de Serres. Citro Passion a un coté un peu plus élitiste ( DS Chapron, Coupé Traction). Je trouvais les deux assez complémentaires sauf que dans le dernier CP j'aurais aimé un article sur cette DS de 57 et non pas sur la genèse de la DS . Tout fana de DS possède déjà de la littérature sur le sujet au travers de nombreux livres .
L'histoire pour Citropolis, l'historique du modèle présenté pour Citro Passion (comme dans 2CV Magazine). Non mais !
A l'élection du magazine du mois je vote pour le HS spécial DS d'Auto Rétro .
Répondre