Super Frelon

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
Jean-Yves

Super Frelon

Message par Jean-Yves »

bonsoir à vous
La quasi totalité du numéro du pneumatique de la Francilienne est consacré au site de notre ami Yves. Cet homme ne fait vraiment rien dans la nuance ! Bravo à lui ! A quand sur TF pouete ?
Benjamin(B)

Re: Super Frelon

Message par Benjamin(B) »

Salut Jean-Yves,

ET bien voilà un travail bien recompensé!

Ce n'est pas moi qui aurait la chance de voir un article sur mon site !

Courage yves.

Benjamin

ps: ce qui serait bien c'est d'avoir une adresse du style www.nuancier-ds.com
Jean-Yves

Re: Super Frelon

Message par Jean-Yves »

Benjamin, ne te dévalorise pas, ton site est très bien fait. Bon d'accord il sera au top quand je pourrais le consulter à nouveau avec mes butineurs préférés, mais bon (j'suis lourd parfois). Chacun à sa place sur le web.

Ta remarque sur le nom de domaine est très pertinente. En plus ce n'est pas très cher (environ 10 euros).
frelon

Re: Super Frelon

Message par frelon »

J'espère qu'il est bien, l'article, parce que moi, je ne le reçois pas, ce journal...

L'auteur m'avait contacté pour avoir mon autorisation, mais je ne sais pas ce qui a été écrit.

C'est élogieux, j'espère?
Vous pensez que des femmes vont m'appeler?
frelon

Re: Super Frelon

Message par frelon »

J'ai reçu aujourd'hui, de la part de l'auteur de l'article, un exemplaire gracieux du journal en question.
Effectivement, c'est la gloire!

Quel dommage que le journal ne tire qu'a 180 exemplaires..
Dominique HOK

Re: Super Frelon

Message par Dominique HOK »

Moi aussi je l ai recu pour info ( je suis à IDEALE DS- NICE et nous echangeons nos revues entre regions) , bravo pour ton article et surtout tes super descriptions de couleur - je suis tres sensible à AC427 car j ai un modele ( pas la DS , mais son dérivé - pour les Sado Maso de la mécanique italienne ... ) avec cette couleur . Ta description sur ce que mange ( plutôt bouffe .. ) le scarabée est très claire d' ou la couleur . M' enfin avec la couche de vernis et la métallisation ca passe bien ...
J ai aussi bien aimé le texte sur ta decouverte de la DS , on a tous plus ou moins été impressionné par cette extraordinaire automobile dès notre enfance , et c est souvent la source de la passion pour la DS .

D HOK ; Tresorier Fede IDEALEDS , Nice


PS pour les non initiés : AC427 c' est BRUN SCARABEE

re PS : il y a une couleur "Jaune d or" ( je n ai pas le nom Citroën) , uniquement pour l année modele 62 ( avec les cendriers ) , qui fut proposée avec un choix de couleur d 'interieur , proposée 1 an seulement tant ca devait choqué l ' acheteur , que je n ai pas trouvée dans ta liste . Ce modele avec cette couleur est donc tres rare et il fut prété à CITROEN pour le dernier SALON de PARIS , c est la DS qui etait exposée avec le thème de la bande Dessinée .La voici :
Fichiers joints
Photothèque - 1111.jpg
Photothèque - 1111.jpg (47.45 Kio) Vu 7606 fois
Jean-Yves

Re: Super Frelon

Message par Jean-Yves »

bonjour

J'ai vu un modèle identique chez Losson lorsque j'ai acheté mon ID... Cette auto partait dans un musée. Est-ce la même ? Une anédocte sur cette auto qui m'a été rapporté par Losson : le pépé qui en était propriétaire, se garait au 'bruit', résultat : les ailes avant avaient un peu meurflé, mais à parce ce détail elle semblait impeccable. Mais qu'elle couleur
frelon

Re: Super Frelon

Message par frelon »

Bonjour à tous,

oui oui, c'est la même auto. La teinte Citroën s'appelle "Ambre doré". Elle était à vendre chez Losson, et on l'a revue ensuite au salon sur la BD. L'immatriculation (d'origine, 75) était la même.

Vous la retouvez sur mon site, à la page du "Ambre doré", évidemment.

Dominique: les définitions des couleurs qui sont dans le magazine sont des résumés très succincts. Je serai preneur de ton avis sur le site lui même plutôt que sur l'article. (cliquer sur la petite maison marquée "nouveau", près de l'en tête de ce message)
Dominique HOK

Re: Super Frelon

Message par Dominique HOK »

Jean Yves , en effet elle est dans un musee qui sera bientot ouvert , et je vous en parlerai davantage a ce moment . J ai d autres photos et j ai gardé precieusement les photos du site de LOSSON . Si besoin Yves je te les renvoie sur ton email .
Elle est desormais dans un "sanctuaire" dédié aux Citroen d apres guerre , toutes en etat exceptionnel .Il y a un article sur ce collectionneur dans le numero de l auto journal consacre a la DS , 29 MARS .
frelon

Re: Super Frelon

Message par frelon »

Une des photos de Losson est déjà sur la page du AC308 Ambre doré:
http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/AC%2 ... Dor%E9.htm
Si tu en as de meilleure qualité, oui, ça m'intéresse.

Par ailleurs, je me demande si ce n'est pas cette même voiture qui illustrait la page de garde du site du jubilé quand il a été lancé. (Ils ont changé cette page maintenant.)
Répondre