Super Frelon

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
frelon

Re: Super Frelon

Message par frelon »

Ce qui est fort dans cette voiture, c'est l'harmonie des couleurs avec l'intérieur (rouille).

Noter aussi l'intérieur des portes en couleur claire (gris rosé je crois). Pour quelques couleurs rares (vert printemps, ambre doré), c'est ça qui était d'origine. Un peu à l'image des DS préfecture noires, avec l'intérieur de sortes en blanc.
Fichiers joints
ambre dore rouille 1961.jpg
ambre dore rouille 1961.jpg (53.71 Kio) Vu 4228 fois
CAROLE KUTELMACH

Re: Super Frelon

Message par CAROLE KUTELMACH »

Bonjour à Tous,

Je suis Carole KUTELMACH, la rédac du pneumatique Francilienne, et je suis bien contente de voir que le journal permet de faire des échanges d'informations !!! Yves Frelon a eu la gentillesse de me donner l'autorisation de diffusion et si celà vous donne l'occasion de trouver des photos ou autres renseignements pour compléter votre excellent site j'en suis ravie...

Bonne continuation à tous !
Jean-Yves

Re: Super Frelon

Message par Jean-Yves »

Bonsoir à tous.
Dire que lorsque j'ai été chercher mon ID, j'étais tellement ému que je n'ai pas été foutu de prendre une seule photo de cette magnifique auto...

Donc cette auto appartient maintenant au propriétaire de la 32... Bravo !
Dominique HOK

Re: Super Frelon

Message par Dominique HOK »

Pour completer vos infos , je vais me faire preciser la couleur interieure de ce fameux modele , c est pas gris , mais un blanc casse avec du vert . Henri son proprietaire me l a expliqué il est intarissable sur les caracteristiques de tous ses modeles , et connait donc le nuancier complet du modele .

Autre info j ai eu la chance de consulter un nuancier 1959/61 des ID DS , que son proprietaire m a apporte cet apres midi lors du rassemblement CITROEN des ISSAMBRES , ce nuancier est un petit livre muni d une page ranbattante qui presente un dessin en pochoir de la DS , de son toit et des sieges , et en posant cette page ( donc muni de fenetres , autant que d options sieges , plus un toit et une carrosserie ( Stylisee , genre epoque pub de DELPIRE ) on voit les choix possible , il y a une page par modele ID DS possible ( 144 possibilites ).
Ce passionne de DS , qui acheta la sienne en 67 et qui l a toujours ... a un mail que je peux te donner , YVES si ces infos t interessent .
DH.
frelon

Re: Super Frelon

Message par frelon »

oui, je connais ce type de nuancier, j'en ai le millésime 58.
J'aimerais bien en acheter d'autres, j'avais mis une annonce en ce sens, mais personne ne m'en a jamais proposé...

En attedant, voici deux photos du mien (teinte Jonquille sur DS, et Capucine sur ID, avec les intérieurs en correspondance)

Capucine intérieur vert, je ne sais s'ils en ont vendu beaucoup..
Fichiers joints
nuancier 58 4.jpg
nuancier 58 4.jpg (32.88 Kio) Vu 4228 fois
nuancier58 3.jpg
nuancier58 3.jpg (29.39 Kio) Vu 4228 fois
Répondre