la DS au cinema: le gendarme de St Tropez

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
frelon

la DS au cinema: le gendarme de St Tropez

Message par frelon »

Bonjour à tous,
Je vous propose la nouvelle rubrique
"la DS au cinema"

sur le lien:
http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/Dossier_17.htm

Bien sûr, je suis aux limites des règles sur le copyright, mais je croise les doigts et je brule ma jeunesse.
Yves
ligny albert

Re: la DS au cinema: le gendarme de St Tropez

Message par ligny albert »

J'ai beaucoup apprécié, très bonne ID. Féliçitations, Bravo.
Philippe G. (29)

Re: la DS au cinema: le gendarme de St Tropez

Message par Philippe G. (29) »

Bravo pour cette page sur la ds au cinéma. Voilà un sujet qui mériterait un site à lui tout seul.

On attend la suite avec impatience. le Dr Danche a du taf en vue !

Pour les amateurs de devinettes : de quel film ces photos sont-elles issues ?

Philippe
Fichiers joints
DSChaudLapin2pt.jpg
DSChaudLapin2pt.jpg (51.92 Kio) Vu 8322 fois
DSChaudLapin1pt.jpg
DSChaudLapin1pt.jpg (52.9 Kio) Vu 8322 fois
Christian D

Re: la DS au cinema: le gendarme de St Tropez

Message par Christian D »

"Le chaud Lapin"
Christian D

Re: la DS au cinema: le gendarme de St Tropez

Message par Christian D »

Mince! c'est parti trop vite!!

Je voulais dire que je pensais à ce film engagé de 1974 "Le chaud lapin" avec Bernard Menez qui, contrairement à Daniel Ceccaldi, roule en TR4 blanche. Je crois me rappeller que les enfants portent la pelle à "caca boudin".
A moins que ce ne soit "Pleure pas la bouche pleine"? Ah, je sais plus!

Quant à toi Docteur Tanche je te dis bravo pour ton travail et ton humour.
Philippe G. (29)

Re: la DS au cinema: le gendarme de St Tropez

Message par Philippe G. (29) »

OUI,

Bravo Christian, il s'agit bien du méconnu "Le Chaud Lapin" avec Bernard Menez et Daniel Ceccaldi.

Effectivement, dans ce nanard de première classe, une scène d'anthologie met en scène une "pelle à caca boudin". La grande classe, quoi !

Sinon, si tu apprécies le travail du Docteur Danche, je t'encourage à l'encourager à poursuivre sa page sur la DS AU CINEMA.

Philippe
Othello

Re: la DS au cinema: le gendarme de St Tropez

Message par Othello »

Hello Yves, génial ton initiative. J'avais commencé une telle aventure, mais m'étant renseigné, il faut demander à chaque maison de production l'autorisation de publier les photos, même si la source est citées. La seule entorse que j'ai faite c'est la SM dans Columbo, car peu de gens le savaient à l'époque. J'avais même fait quelques pages sympas mais jamais publiées. C'est aussi pour cela si je n'ai pas d'autorisation des propriétaires, je masque les plaques de police des autos. Mais si tu veux bruler ta jeunesse, c'est franchement tout à notre plaisir. Alors vivement la suite et à bientôt. BRAVO
Othello
Philippe G. (29)

Re: la DS au cinema: le gendarme de St Tropez

Message par Philippe G. (29) »

Effectivement, il serait plus sage avant de publier des photos extraites d'un DVD, de solliciter l'accord des ayants droits (via le distributeur du DVD par exemple).

Je ne vois pas trop l'intérêt de refuser la diffusion de ce genre de photos. Au contraire, c'est un coup de pub supplémentaire pour le film.

Allez, courage Yves ! Tu le vois bien, ce sujet passionne !

Philippe
frelon

Re: la DS au cinema: le gendarme de St Tropez

Message par frelon »

Ce serait quand même bien le diable si on me cherchait des poux pour 10 photos à une époque où mes collègues chargent les films, entiers, sur internet.

Ok. Philippe, je vais continuer la rubrique. Disons dans un mois.

Car dans l'immédiat je finis mon dossier sur les tissus (car je me lance dans une refabrication de Helanca, ça ne rigole plus. Voir le sujet dans le forum technique "sellerie")
frelon

Re: la DS au cinema: le gendarme de St Tropez

Message par frelon »

Bon, Philippe, j'ai fini par t'écouter, et j'ai fait un deuxième film pour la rubrique "Danchoscopie", qui traite le thème de la DS au cinema.

Ce film, c'est..

Mais je vous laisse découvrir:
http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/Dossier_17.htm
Répondre