Dernier citropolis

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
Répondre
Benjamin(B)

Dernier citropolis

Message par Benjamin(B) »

salut la foule,

Courrez vite chez votre buraliste !! Le derniere Citropolis est un spécial pour les 50 ans de la DS. Malheureusement en Belgique, il n'est pas encore disponible

bonne journée
Jean-François DAVID

Re: Dernier citropolis

Message par Jean-François DAVID »

Oui, j'attendais certainement ce numéro avec trop d'impatience... Du coup, la déception a été à la hauteur !
Hormis un article assez touchant sur une DS de 1956 appartenant depuis à une Dame en Suisse et un autre, plus technique, sur l'histoire de la DS "écorchée" présentée notamment à Rétromobile et actuellement à l'expo de la Villette à Paris, j'ai trouvé le reste de ce numéro carrément bidon... Le pire étant quand même le bricolage approximatif d'un Allemand ayant abouti à l'ID amphibie...
Je passe rapidement sur la reprise de l'article (excellent) d'André Costa de 1971, et plus généralement sur l'intérêt d'une telle pratique qui semble vouloir se généraliser dans ce magazine.
Notre volubile ami Fabien serait-il à court d'inspiration???

Bref, une vraie déception !

Jean-François
Jean-Yves

Re: Dernier citropolis

Message par Jean-Yves »

Ahhhh

C'est vrai que moi aussi je m'attendais à mieux. L'article sur le dame suisse est vraiment nostalgique et assez poignant. La DS van et l'ID amphibie ne m'ont pas non plus vraiment exalté. Qaunt à l'écorchée on pouvait l'admirer à Rétromobile sous toutes ses coutures (euh pardon soudures..). A la décharge de F.S., tout le monde ne peut pas aller dans le salon BCBG de la porte de Versailles (et oui, il m'est resté en travers de la gorge, comme un gros bretzel de buffet VIP)

Au final, je m'attendais plus à une brochette de portraits de passionnés, puisque plusieurs appels à de tels témoignages avaient été lancé dans les numéros précédents. Mais non, presque rien...

C'est a ce demander si je ne deviens pas trop exigeant... mais 50 ans, ça se fête plus dignement, c'est vrai !
sergio

Re: Dernier citropolis

Message par sergio »

salut a tous
moi aussi j'attandais beaucoup plus de ce numero, c'est vrai aussi que presque tout a etè deja dit sur la ds, mais le numero courant de citropolis m'à semblè plutot cheap.

sergio
Jean-François DAVID

Re: Dernier citropolis

Message par Jean-François DAVID »

Ah, ben ça me rassure... enfin si l'on veut... je devrais plutôt dire que cela me conforte dans mon sentiment: je croyais que je commençais à me faire des idées sur la qualité en chute libre de Citropolis depuis quelques numéros. Mais non, cela semble être, hélas, le reflet d'une certaine réalité !

Jean-François
Répondre