La DS sur France 5

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
Dany Wilde

La DS sur France 5

Message par Dany Wilde »

Bonsoir à tous,

La DS sera à l'honneur samedi 1er octobre sur France 5 via un documentaire de 52 mn "La Déesse de la route" à 20 h 45.

Si vous captez France le soir après 19 heures, à vos cassettes.

Dany
Jean-Yves

Re: La DS sur France 5

Message par Jean-Yves »

Salut Dany

merci pour l'info... dommage que c'est en même temps que la star'ac (je rigole...)
Jérôme BÉCÉ

Re: La DS sur France 5

Message par Jérôme BÉCÉ »

Attention !
Il semblerait que la diffusion du 1er oct ne soit que pour la TNT…
La diffusion pour le hertzien serait le 6 oct (tien tien… ?) à 16h45 (source Télérama)
Rediffusion pour la TNT le 11 oct à 0h20 !
Jean-Yves

Re: La DS sur France 5

Message par Jean-Yves »

Salut

Je suis abonné à TPS, je verrai bien samedi, parce que le 06 oct se sera pas possible, je récupère ma bagnole de loc pour aller au Jubilé !
loic moreau

Re: La DS sur France 5

Message par loic moreau »

Ah bon ? Tu as trouvé une DS à louer ?
Michel WEISS

Re: La DS sur France 5

Message par Michel WEISS »

Et rediffusion jeudi 6/10 à 16h45. A vos magnétoscopes, si vous êtes à Paris ce jour-là !
Jean-Yves

Re: La DS sur France 5

Message par Jean-Yves »

Oh, Loïc, si seulement. Je vais me retrouver avec une Yaris ou une Twingo...

En parlant du reportage, j'ai aimé, mais sans plus. C'est dingue comme les contraintes du tournage ont obligé à défigurer l'auto : film tienté sur lunette arrière, tout un attirail fixé derrière le pare-choc... des fils partout dans l'habitacle. Autre réflexion, le moteur faisait un drôle de bruit, j'avais l'impression qu'il ne tournait pas très rond, vous ne trouvez-pas ?

Par contre les témoignages m'ont remis en mémoire certaines époques de ma vie : J'ai habité tout près de Thionville (comme la fille de Nostalgie) et effectivement dès qu'on rentrait de vacances, les narines nous rappelaient qu'on arrivait en Moselle...

Quant à dire que la voiture respirait la classe et n'a jamais connu les terrains vagues ou les voyous, c'est occulter les années 80 où la DS avait perdu ses lettres de noblesse !

Bien à vous
Sylvain Galand

Re: La DS sur France 5

Message par Sylvain Galand »

Bonsoir tout le monde,

Je tiens tout d'abord à remercier notre ami Dany Wilde pour cette info précieuse : ça me consolera de ne pas être au Jubilée.

Ensuite, pour appuyer le discours de jean-Yves, j'ajouterai que la déchéance de la DS a commencé dès l'avènement de la CX et que l'ID19B de mon paternel (prénommé Jean-Yves lui aussi!) était une épave roulante à la fin des 70's.

Sur ce,bonjour chez vous.

Déèssement vôtre, DSylvainG,le Sans DS Fixe, votre humble serviteur.
Benjamin(B)

Re: La DS sur France 5

Message par Benjamin(B) »

Bonsoir à tous,

Aurait-il une ame charitable pour me fournir ce document sur VHS ou mieux sur DVD (je paie le support et les frais )

Car en Belgique, je n'ai pas la chance d'avoir France5 et TPS n'est pas légalement accessible ici

Bonne soirée

Benjamin
Robert Saint-pierre

Re: La DS sur France 5

Message par Robert Saint-pierre »

moi aussi j'etais dans l'ariège ce jour la si quelq'un peut me céder l'enregistrement je lui envoi une cassete en échange.
Répondre