DS et téléphone portable!

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
Répondre
Sébastien Vanlierde

DS et téléphone portable!

Message par Sébastien Vanlierde »

Jusqu'ici, j'avais horreur des téléphones portables, ces bidules aussi coûteux qu'inopérants, où la majeure partie des dialogues est constituée des mots 'ça ne passe pas', 'tu m'entends?', 'hein?', et autres onomatopées souvent injurieuses...

Aujourd'hui, tout est changé : dans la nouvelle pub pour l'Imode de Bouygues que j'ai vu sur l'ORTF, heu, TF1, on voit, devinez quoi, hein?...

Dès demain, je cours chez mon revendeur, c'est vraiment trop classe, un portable!

(Vous remarquerez mon effort pour mettre des smilies, je suis sur qu'on en met plein dans les SSM, euh, MSM, enfin, oh, et puis zut!)

SV
micHel

Re: DS et téléphone portable!

Message par micHel »

Tu es tombé en plein dans le piège que tend la publicité.

Elle t'appâte avec des choses très désirables (ici une DS, en général c'est plutôt des "2 pattes") pour permettre à son client de faire du profit en te vendant un produit sans rapport avec l'appât, en créant une association inconsciente (Pavlov réveille-toi) entre les deux.

Et voilà : tu as cité la marque, c'était le but poursuivi par le publicitaire. Il est payé pour ça (par le consommateur, donc par toi bientôt, puisque tu es même prêt à changer ton mode de vie sur ce point).

Un ancien slogan, toujours d'actualité :
La publicité vous prend pour des cons, la publicité vous rend cons.

Pour les lecteurs de ce forum : C'était une réflexion socio-philosophique, merci de ne pas m'insulter en retour.
Jean-François DAVID

Re: DS et téléphone portable!

Message par Jean-François DAVID »

Si quelqu'un a repéré un site internet où il est possible de récupérer cette pub en fichier vidéo, n'hésitez pas à partager l'information !!!
J'ai regardé sur le site I-mode, mais rien...

A+

Jean-François
Sébastien Vanlierde

Re: DS et téléphone portable!

Message par Sébastien Vanlierde »

A Michel :
Merci d'avoir éveille ma conscience, et de m'avoir évité de tomber dans ce piège grossier tendu par d'affreux maçons.
Je me suis nettoyé la tête en allant jeter un oeil sur le salutaire site suivant :
http://sami.is.free.fr/
Là, il y a les pages scannées de l'An Zero de Gebe qui nous ramènent dans les seventies, nous rappelant par leur poignante actualité combien notre esprit consumériste a peu changé, combien nous sommes restés de malheureux prisonniers de la société de consommation.
Enfin, cela dit, c'était chouette, les seventies. Avec toutes ces couleurs vives, ces tenues baba-cool...
Tiens, je crois que je vais commander mes douze imode en vert et orange, ça s'accordera super bien avec ma DS des seventies.
Cordialement,
SV
Répondre