Essais Auto Spécial DS

Informations et anecdotes sur la DS au cinéma, dans la presse, etc...
WAGNEUR ERIC

Re: Essais Auto Spécial DS

Message par WAGNEUR ERIC »

Peux tu nous mettre une photo de ce fameux volant coupé.
Jean-Yves

Re: Essais Auto Spécial DS

Message par Jean-Yves »

Bonjour

p 92, non ?
WAGNEUR ERIC

Re: Essais Auto Spécial DS

Message par WAGNEUR ERIC »

La photo de Benjamin avec son volant coupé.
Pas celle du livre.
Frédéric CHALM

Re: Essais Auto Spécial DS

Message par Frédéric CHALM »

La photo avec Marcello est tirée du film: "la dixième victime" voir la 1ière Edition de "L'album de la DS" , qu'on m'a offert en 1983, page 140, il doit s'agir d'une DS 19 de 1960 (avt mars 61 vu le tableau (repeint!) et l'épaisseur des grilles=Alu !)

Le toit translucide doit être celui utilisé par Jacky KENNEDY lors de sa visite à Paris avec "Je suis l'homme qui accompagne Jacky KENNEDY", subtil, JFK n'allait pas nous refaire le coup du :"Ich bin ein Berliner" !

Cela collerait bien avec une DS 19 de 60 côté époque...

Pour ce qui est du volant cassé , j'ai testé pour vous sur mon ID 19 P Export 83cv de 1962,le volant a cassé net à 10 cm du monobranche,scié net par une entretoise...

Je venais de faire Le Havre-Brest-Le Havre-St Malo avec une petite pointe à 160 compteur...( Je sais,ce n'est pas bien...Ce devait être sur un tronçon d'autoroute Allemande, entre Caen et St Malo...! )

C'est arrivé alors que je manoeuvrais sur le parking du restau : démonté le volant, ressoudé à St Malo, retour LH et changé le volant !Ouf...

Et toi, ton volant coupé ???
Jean-Yves

Re: Essais Auto Spécial DS

Message par Jean-Yves »

Et bien ca me rassure, je croyais etre le seul a voir un volant coupé.

Je ne crois pas que la DS de Benjamin est le volant coupé... Du moins la dernière fois que je l'ai vu ce n'était pas le cas !
WAGNEUR ERIC

Re: Essais Auto Spécial DS

Message par WAGNEUR ERIC »

Jean Yves dis que je sais pas lire...
Il aurait pu avoir un volant 'tuné'.
Heureusement que Fredo qui a été poursuivi par les études a mal compris comme moi, et ne dit pas que c'est ma faute...Fredo lui sait lire que les légendes avec des jolies filles....
Bon réveillon a tous
Répondre