CG collection

A l'écoute de vos tracas administratifs...
phil34

CG collection

Message par phil34 »

comment seront convoqué les DS déja en CG collection pour aller passer un controle ,avec le nouveau système d'immatriculation ? Combien de temps aurons nous pour être en conformité ,ou garderons nous le système actuel ?
GIBET FX

Re: CG collection

Message par GIBET FX »

Bonjour,
En 2007 nous changerons tous de plaque d'immatriculation avec une nouvelle numérotation.
La CG collection vous permettera en 2007 de bénéficier de plusieurs choses:
1- Vous pourrez mettre les nouveaux numéros sur des plaques noires.
2- De vous déplacer en france là où bon vous semble; aucune dérogation ne sera à demander auprès de la préfecture!
3- De faire passer un CT tous les 5 ans au lieu des 2ans à l'heure actuelle.

Je souligne que nous pouvons bénéficier de cela que si notre voiture est en carte grise collection.
En ce qui me concerne, ma DS a un CG normale que je vais changer en fin d'année 2006 en CG collection pour bénéficier de tous ces avantages dès 2007.

Voilà il me semble avoir dit l'essentiel à ce sujet, en espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne route...

FX GIBET
Seb LG (22)

Re: CG collection

Message par Seb LG (22) »

et en 2008 ou plus tard ta DS restera au garage pour cause de non conformite, de pollution ou de n importe quelle excuse qu ils trouveront

il faut rester en carte grise normale!
Jean-Yves (57)

Re: CG collection

Message par Jean-Yves (57) »

Je préfère aussi rester en CGN, çà sent le coup monté. Genre d'ici une dizaine d'années : suite à des restrictions sur la consommation de pétrole, tous les véhicules ayant une CG Collection ne pourront plus faire que 300km par an !
Joël Kempf (68)

Re: CG collection

Message par Joël Kempf (68) »

Moi non plus je la sens pas la CGC. Elle est accompagnée de nombreuses restrictions, et d'un manque de transparence sur l'historique du véhicule. Si ses restrictions devaient être progressivement levées alors pourquoi maintenir la CNC ? Pourquoi ne pas carrément la supprimer ? Non sûrement pas, jamais.

Le seul intérêt que je vois à la CGC dans l'avenir serait de catégoriser des véhicules qui ne pourraient plus satisfaires aux normes de plus en plus sévères qui ne manqueront pas d'évoluer (sécurité active/passive, polution, recyclage, bruit, etc...), et de leur permettre ainsi de rouler. Etant alors entendu que ces véhicules "spéciaux" ne puissent rouler que sous certaines conditions. Car si ce n'était pas le cas, la CGC ne serait qu'un passe-droit aux contraintes techniques de la CGN.

Bien entendu je n'adhère pas mais ça semble inévitable. Je pense qu'il faut absolument éviter aujourd'hui, autant que possible, de passer en CGC. Néanmoins il est probable que demain on y soit tous contraints.
GIBET FX

Re: CG collection

Message par GIBET FX »

Bonjour à tous,

Je répond un peu à tous ces mails, en disant que la CGC ne sera en aucun cas des papiers donnés à un véhicule qui pollue,... absolument pas.
Tout d'abord je vous rappelle qu'aujourd'hui pour bénéficier de cette CGC il faut passer un dernier CT qui est exactement le même qu'un CT normal effectué tous les 2 ans.
Ensuite je vous rappelle qu'aujourd'hui il faut donner des autorisation de rouler pour un véhicule en CGC.

La réponse trouver pour changer ce système qui pénalise nos voitures a été présentée au gouvernement par la FFVE(Fédération Française des Véhicules d'Epoques)pour changer ce système en 2007 avec les nouveaux numéros.
Ce texte a été officillement adopté par le gouvernement donc il entrera en vigueur dès 2007 pour ceux qu'ils veulent en bénéficier.

Dans ce texte nous trouvons que des avantages:
1 pouvoir mettre des plaques d'immatriculations noires avec bien sur les nouveaux numéros.
2 Se déplacer ou on veut et quand on veut et surtout sans dérogation.
3 De passer un CT obligatoire tous les 5 ans.

Nous pouvons avoir ces avantages que si notre véhicule passe en CGC sinon dans le cas contraire ce sera avec une CGN mais vous aurez les mêmes avantages sauf que vous devrez mettre des plaques jaunes et blanches sur vos belles autos et vous devrez vous présenter au CT tous les 2 ans.

NB: Le CT pour une voiture en collection ou une normale est strictement le même.

Je pense n'avoir rien oublier mais je vous encourage à consulter les sites traitant de ce sujet.

Etant membre du club Ideale DS Nord, je ne serai apparemment pas le seul à opter pour cette solution.

Bonne route à tous ...
Eric Compernolle (29)

Re: CG collection

Message par Eric Compernolle (29) »

J'ajoute en revanche qu'un vehicule en CGC provoque une décote pour la valeur a la revente. Moi je ne passerais jamais mon véhicule en CGC.
micHel91

Re: CG collection

Message par micHel91 »

Le danger de futures tentatives d'élimination de véhicules "gênants" est évident.

Surtout en France, pays rétrograde, conformiste et peu soucieux de laisser vivre chacun comme il l'entend, pays où on favorise le comportemnt du troupeau de moutons au détriment de l'initiative personnelle.
(voir les départs/retours de vacances de ces jours-ci : tout le monde au même endroit à la même heure à la même vitesse,dans la même voiture, au même taux de CO/CO2, mangeant les mêmes sandwichs parfumés à l'E215).

Mais, si ce danger est réel, il n'est pas évité en conservant simplement sa CGN.
Il suffira qu'un fonctionnaire zélé définisse un critère d'ancienneté - par exemple - pour gâcher la vie de milliers de collectionneurs.

La vraie solution n'est ni dans la CGN ni dans la CGC mais dans la VIGILANCE de tous, des organes représentatifs, des adhérents, collectionneurs, de leurs amis, pour rappeler aux élus, fonctionnaires, administrateurs, décideurs, exécuteurs, entérineurs, ratiocineurs, parapheurs,etc , que le vrai but de la vie, c'est de vivre.
FX GIBET

Re: CG collection

Message par FX GIBET »

Eric Compernolle (29) a écrit :J'ajoute en revanche qu'un vehicule en CGC provoque une décote pour la valeur a la revente. Moi je ne passerais jamais mon véhicule en CGC.
Mais non, pourquoi il y aurai une décôte si les véhicules en CGC pourront rouler avec les mêmes droits que les autres véhicules en CGN; au contraire.

En revanche je suis tout à fait d'accord qu'aujourd'hui ils ont une décôte terrible, mais dans le cadre du nouveau régime de 2007 pas du tout je pense même que ce sera le contraire vu les avantages que nous pourrons bénéficier.
Cordialement FX GIBET
Max Dufour (Québec)

Re: CG collection

Message par Max Dufour (Québec) »

Hummmmmmmm! On est vraiment bien au Québec !!! Quoiqu'on en dise... CGN...? ckoiça?
A+
Max
Répondre