Nouveau systeme d immatriculation

A l'écoute de vos tracas administratifs...
Seb LG (22)

Nouveau systeme d immatriculation

Message par Seb LG (22) »

salut

a propos du nouveau SIV et de la carte grise de collection

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=469

a plus
Jéjé_29

Re: Nouveau systeme d immatriculation

Message par Jéjé_29 »

Les cartes grises collection ne seraient plus limiter géographiquement pour circuler et pourraient conserver des plaques d'immatriculation aux couleurs et formes d'origine.
Seb LG (22)

Re: Nouveau systeme d immatriculation

Message par Seb LG (22) »

au debut on aurait pas droit de circuler librement puis apres ils pourront nous mettre au musee
perso ce sera carte grise normale et plaques noires comme a l origine et tant pis pour sarko
Lab (54)

Re: Nouveau systeme d immatriculation

Message par Lab (54) »

Pour info : il me semble qu'aujourd'hui, en CG collection il est impossible d'aller au travail avec sa voiture, pourra-t-on le faire avec le nouveau système de CG collection??
Seb LG (22)

Re: Nouveau systeme d immatriculation

Message par Seb LG (22) »

la carte grise collection n empeche pas d aller au boulot
c est l assurance collection qui l empeche (et encore dans certains cas)
Pierre

Re: Nouveau systeme d immatriculation

Message par Pierre »

Dans le principe, la carte grise collection reserve la voiture à un usage de collection (par exemple interdit de charger un PL ou de monter à plus de 2 dans un autocar).
Même si ça arrive rarement, les forces de l'ordre peuvent verbaliser (et sans doute immobiliser).
Lab (54)

Re: Nouveau systeme d immatriculation

Message par Lab (54) »

Donc, je pourrai toujours aller au boulot en ID ?
Ça n'est pas tant l'amende de la police qui me fait peur, mais la façon dont je serais couvert en cas d'accident.

Si c'est le cas, ça m'a pas l'air trop mauvais : autorisations de circuler où on veut quand on veut, CT tous les 5 ans...
BERTRAND Joël (75/19)

Re: Nouveau systeme d immatriculation

Message par BERTRAND Joël (75/19) »

Bonjour,

L'immatriculation en CGC est une aberration. Si ce n'est que pour n'avoir qu'un contrôle technique tous les cinq ans... Le simple fait d'avoir une mention différente sur la carte grise me hérisse le poil ! Qu'est-ce que je ferai lorsqu'il faudra avoir un homme à pied agitant un drapeau rouge devant la voiture ?

Cordialement,

JKB
Seb LG (22)

Re: Nouveau systeme d immatriculation

Message par Seb LG (22) »

Salut

Complètement d accord avec toi Joel
il faut éviter à tout prix la carte grise de collection (quand les papiers existent evidemment)

a plus
Jéjé_29

Re: Nouveau systeme d immatriculation

Message par Jéjé_29 »

Les nouvelles plaques, sur une DS, pas un problème, par contre, pour ceux qui rouleront en traction, R8, corvette...... ils n'auront pas trop le choix (si ils veulent rester dans la légalité...)
Répondre