Plaques d'immatriculation

A l'écoute de vos tracas administratifs...
Jean-François DAVID

Plaques d'immatriculation

Message par Jean-François DAVID »

Bonjour à tous !

Je me suis mis à la recherche de plaques d'immatriculation pour ma DS dont la restauration arrive à son terme (voir photo).
Il s'agit d'un modèle 21 confort de 1967, il me faut donc deux petites plaques avant séparées.


Quelqu'un peut-il me dire où je peux en trouver, le plus possible conforme à l'origine, et à un prix raisonnable ?

Je ne souhaite pas installer des plaques européennes modernes sur ce modèle... tant pis si je tombe sur un représentant de la maréchaussée tâtillon...

Merci d'avance !

Jean-François
Fichiers joints
NEW-5.jpg
NEW-5.jpg (61.77 Kio) Vu 7950 fois
Pascal BELTZER

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Pascal BELTZER »

J'ai le même modèle que toi et je crois savoir ce que tu recherches ; il s'agit de demi-plaques légèrement trapézoïdales qui s'inscrivent à la perfection sur la calandre et il est vrai qu'elles procurrent un bel effet. Le seul hic c'est qu'elles sont noires, donc non conformes aujourd'hui, mais c'est un choix à faire (personnellement je l'ai fait).
Je les ai achetées chez Blondeau, au prix fort , bien évidemment, c'est à dire 230 francs en décembre 2000 ; maintenant, c'est au moins... .
Florent DURANDIERE.

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Florent DURANDIERE. »

C'est au moins 5oo balles (envoi compris), ce qui peut paraitre un peu exagéré...
Je suis exactement dans la meme situation que toi, possédant depuis peu une ID 19 de 1967...Je me demande si je ne vais finalement peindre les n° et lettres directement sur les pare-chocs, comme à l'ancienne... mais je ne suis pas sur d'etre historiquement conforme...Qu'en disent les initiés ?
franck_38

Re: Plaques d'immatriculation

Message par franck_38 »

on a peint les numéros d'immat bien après 67 !
En plus, j'ai perso acheté une plaque dite d'origine chez l'ami B de Montreuil modèle après 68 avec le trou pour la manivelle : résultat : une plaque noire normale (on en trouve encore chez les plaque minute des supermarchés) avec, non pas le trou cerclé d'origine mais...une entaille dans la plaque. Des comme ça j'en fait 10 par heure à 50 frs le bout !!
j' ma suis fait eu !
BERTRAND Joël

Re: Plaques d'immatriculation

Message par BERTRAND Joël »

J'étais chez l'ami B la semaine dernière. Les deux modèles de plaques existent (avec un trou et une encoche cerclée).

Par ailleurs, pour l'histoire des conformité des plaques, j'ai installé récemment sur ma 23IE de nouvelles plaques noires (suite à déménagement 75 -> 19). Je me suis fait arrêté trois fois la semaine dernière pour souffler dans le balon (je dois avoir une tête d'alcoolique ), et les plaques n'ont dérangé personne. A partir du moment que la plaque noire est _conforme_, il ne semble pas y avoir de problème. Sur une voiture plus récente, je ne sais pas ce que cela aurait pu donner.

JKB
franck_38

Re: Plaques d'immatriculation

Message par franck_38 »

super l'ami B a donc de nouveau des plaques d'origine..dommage pour le pôvre provincial que je suis d'avoir dû payer au prix fort une plaque dite d'origine pas d'origine !
Beati pauperes sunt !
florent

Re: Plaques d'immatriculation

Message par florent »

pourquoi ne pas couper en 2 une plaque noire pour riveter les deux morceaux sur le pare-chocs avant ? ... ça peut le faire comme le contraire, paraitre un peu trop rafistolé....
Faut voir....
Stephane Vandepeutte

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Stephane Vandepeutte »

Bof...

Pour une belle plaque noire look année 60 rien ne vaut l'impression directe à main levée par tampons TIFLEX et encre "à rouler"
A noter qu'à l'époque ces plaques étaient souvent réalisées sans grand souci de finition : caractères parfois mal encrés, souvent mal alignés...

Stéphane
Fichiers joints
plaques.jpg
plaques.jpg (9.73 Kio) Vu 7950 fois
Florent

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Florent »

Stéphane, tu pourrais pas m'aider à en trouver, des tampons TIFLEX ?...
Guillaume HENRY

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Guillaume HENRY »

Moi, je suis intéressé par ce type de plaques mais pour un modèle 72. Merci de tes infos
Répondre