Plaques d'immatriculation à l'ancienne.
Plaques d'immatriculation à l'ancienne.
Je viens d'acheter (grace au forum, d'ailleurs!) une ID 19 de 1967 dans un autre département que le mien. Je dois changer les plaques d'immatriculation. Ou trouver un spécialiste sérieux qui propose des plaques anciennes, en sachant que ce sont deux plaques à l'avant ?....
Re: Plaques d'immatriculation à l'ancienne.
Salut et bravo pour ton achat!
Tu peux sans doute en trouver chez le spécialiste Blondeau à Montreuil (93) ou chez Rétrostock dans l'Hérault (34)
chez qui j'ai acheté mes plaques pour ma Dsuper5 1974 ( plaque avant avec trou pour manivelle). L'un comme l'autre ont sans doute ce qui te faut pour ton modèle.
Mais il y'en a d'autres....
Bonne route.
Tu peux sans doute en trouver chez le spécialiste Blondeau à Montreuil (93) ou chez Rétrostock dans l'Hérault (34)
chez qui j'ai acheté mes plaques pour ma Dsuper5 1974 ( plaque avant avec trou pour manivelle). L'un comme l'autre ont sans doute ce qui te faut pour ton modèle.
Mais il y'en a d'autres....
Bonne route.
Re: Plaques d'immatriculation à l'ancienne.
tu demarres ta DSUPER5 a la manivelle ?!
Re: Plaques d'immatriculation à l'ancienne.
J'ai jamais essayé!
Mais Je ne pense pas que la grande barre amovible dans laquelle s'enmanche la manivelle de roue de secours serve de piquet de canadienne ou de broche à méchoui...
en tout cas, elle peut toujours servir en cas d'insuffisance de la batterie...gaffe au poignets!
Mais Je ne pense pas que la grande barre amovible dans laquelle s'enmanche la manivelle de roue de secours serve de piquet de canadienne ou de broche à méchoui...
en tout cas, elle peut toujours servir en cas d'insuffisance de la batterie...gaffe au poignets!
Re: Plaques d'immatriculation à l'ancienne.
Salut Olivier,
Ce que veut dire Sébastien, c'est qu'une DSuper 5 ne se démarre pas à la manivelle.
La noix d'entrainement du moteur est supprimée : la pignonerie de 5éme à été placée en nez de boite.
Certe une plaque à trou c'est joli, mais en l'occurence sur une DSuper 5 ça sert surtout à amener de la flotte ou à ventiler...
plus. Julien
Ce que veut dire Sébastien, c'est qu'une DSuper 5 ne se démarre pas à la manivelle.
La noix d'entrainement du moteur est supprimée : la pignonerie de 5éme à été placée en nez de boite.
Certe une plaque à trou c'est joli, mais en l'occurence sur une DSuper 5 ça sert surtout à amener de la flotte ou à ventiler...
plus. Julien
Re: Plaques d'immatriculation à l'ancienne.
Décidément, il y'en a qui sont incollables...
C'était pour voir si vous suiviez!!..
Alors ça peut servir de broche à méchoui..et j'ai surtout manqué une occase de me taire!
A+
C'était pour voir si vous suiviez!!..
Alors ça peut servir de broche à méchoui..et j'ai surtout manqué une occase de me taire!
A+
Re: Plaques d'immatriculation à l'ancienne.
Mais non, pour moi c'était facile : J'ai une Dsuper 5...
La broche / piquet de tente ne sert effectivement à rien, mais chez Citroën ils n'ont pas voulu s'amuser à changer le "kit" manivelle-dépose aile arriére-démonte roue si habillement rangé à l'avant de la voiture.
Au moins elle est neuve et propre, tu peux toujours t'en servir pour faire griller des chamalos le soir au coin du feux.
plus. Julien
La broche / piquet de tente ne sert effectivement à rien, mais chez Citroën ils n'ont pas voulu s'amuser à changer le "kit" manivelle-dépose aile arriére-démonte roue si habillement rangé à l'avant de la voiture.
Au moins elle est neuve et propre, tu peux toujours t'en servir pour faire griller des chamalos le soir au coin du feux.
plus. Julien
Re: Plaques d'immatriculation à l'ancienne.
Désolé les gars, la "broche" sert aussi à guider les roues lors du remontage, en effet l'embout de la "broche" est prévu pour se loger dans le trou au centre du pivot ou du tambour de frein arrière.
Ce qui ne résoud pas hélas le pb de plaques de Florent...
Stéphane.
Ce qui ne résoud pas hélas le pb de plaques de Florent...
Stéphane.
Re: Plaques d'immatriculation à l'ancienne.
Remarque, là, je crois que tu es le seul à ne pas savoir que les DS - ID boîte 5 ont le 5e rapport qui entrave le démarrage à la manivelle, même moi qui ne sais pas grand chose dans la mécanique pure je savais ça : c'est direolivier beuffe a écrit :Décidément, il y'en a qui sont incollables...
C'était pour voir si vous suiviez!!..
Alors ça peut servir de broche à méchoui..et j'ai surtout manqué une occase de me taire!
A+
Quoique, petit à petit, on progresse, on progresse !
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Re: Plaques d'immatriculation à l'ancienne.
Cela dit, à l'attention de Florent, pour faire suite à une discussion récente sur le sujet des plaques, en théorie, si tu changes de département et donc de carte grise, à moins de passer en carte grise collection, tu es tenu de mettre des plaques aux normes européennes, les plaques anciennes n'étant autorisées que sur les véhicules dont l'immatriculation est antérieure au 1er janvier 1993 (l'immatriculation et non la mise en service du véhicule). Tout manquement à leur conformité ou état est à partir du 1er janvier 2002 une cause de contre-visite.
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