Page 1 sur 1

Feux de croisement

Posté : dim. 19 sept. 2004 20:26
par Louis-Dominique DUPRAT
Nos amis les motards sont inquiets de la future mesure concernant l' éclairage de tous les véhicules même de jour. Je pense effectivement comme eux qu' on aura du mal à les identifier dans nos rétros au milieu de toute la circulation. Sans parler des problèmes liés à cette surconsomation d' énergie pour nos DS qui n' ont pas été concues pour ça.
Qu'en pensez vous ?

Re: Feux de croisement

Posté : lun. 20 sept. 2004 08:38
par Marc Faidherbe
Oui... je me faisais la réflexion, car si on est amené a rouler avec un modèle avant 1967 équipé d'une dynamo avec la soufflerie de chauffage électrique, les essuie-glace et le phares ça va faire beaucoup... et il ne faudra pas oublier ses phares a l'arrêt!!!
Madmarc

Re: Feux de croisement

Posté : lun. 20 sept. 2004 08:48
par Seb LG
Salut

A priori la FFVE avait obtenu un accord de principe sur le fait que les autos avant 67 soient dispensées de cette mesure
Mais dans ce cas nous serions alors encore plus vulnérables!

A plus

Re: Feux de croisement

Posté : lun. 20 sept. 2004 13:59
par Antoine Bergey
Marc Faidherbe a écrit :Oui... je me faisais la réflexion, car si on est amené a rouler avec un modèle avant 1967 équipé d'une dynamo avec la soufflerie de chauffage électrique, les essuie-glace et le phares ça va faire beaucoup... et il ne faudra pas oublier ses phares a l'arrêt!!!
Madmarc

Ça fera une excuse pour pas respecter les limitations de vitesses

Chef, avec " la soufflerie de chauffage électrique, les essuie-glace et le phares ça va fait beaucoup, si je suis pas à au moins 110, ma bagnole charge pas assez, Chef."

Chef, je peux continuer à griller les feux rouges, parce que sinon, je vais finir par caler ?

Tonio

Re: Feux de croisement

Posté : lun. 20 sept. 2004 18:10
par Franck Eveno
Pour autant que j'ai compris, les automobilistes (et camions ? ce point n'est pas vraiment précisé) seront "invités" à rouler de jour avec leurs feux de croisement allumés, hors agglomération, pendant la période de l'heure d'hiver du 30 octobre 2004 au 27 mars 2005.

Il s'agit là d'une expérimentation qui donnera lieu à une "évaluation précise" au terme de laquelle il sera décidé "d'abandonner ou de poursuivre" le dispositif.

Selon le gouvernement, une telle mesure serait susceptible de réduire de 5 à 8 % le nombre de tués et 8 à 10 % celui des blessés (cette mesure est déjà il est vrai en vigueur dans toute l'Europe du Nord, aux Pays-Bas, en Hongrie, mais c'est oublier que nos voisins nordiques ont 1) Des conditions météo pas franchement terribles pendant une bonne partie de l'année qui inclut l'intervalle cité ci-dessus 2) Un caractère moins latin (et donc peut-être plus discipliné) que celui du "Français de base").

Quant à l'accord de principe donné à la FFVE, je n'en ai pas entendu parler ...

Re: Feux de croisement

Posté : mer. 22 sept. 2004 13:10
par Jean-Yves
J'ajouterai au débat que les pays scandinaves ont des nuits beaucoup plus longues que les nôtres : jusqu'à 6 mois d'un coup !.
Au fait, je roule toujours en phares jaunes, c'est grave docteur ?

Re: Feux de croisement

Posté : mer. 22 sept. 2004 15:40
par Franck Chenevier
"invités" donc pas "obligés".... si on ne s'invite pas, cela permettra éventuellement de fausser "l'évaluation précise" et avec beaucoup de chance que l'on arrête de faire cCENSURE l'automobiliste qui bien sûr, chaque jour, prend avec une joie non dissimullée sa voiture dans une volonté délibérée d'emCENSURE le monde en polluant l'environnement avec ses particules, en gaspillant des heures de temps libre dans des embouteillages, en dépensant un pognon monstre dans l'entretien et l'utilisation de sa caisse et en cherchant tout naturellement, dès qu'il est au volant, à sombrer dans le grand bandistisme en essayant par tous les moyens de tuer son prochain....
Z'ont rien d'autre à foutre avec la situation économique, la précarité, le trou de la sécu, les merdes agro-alimentaires, le chômage des jeunes, l'exclusion des vieux, j'en passe et des meileures que de nous emCENSURE avec l'éclairage des phares durant l'horaire d'hiver ??????
Xcusez moi...un p'tit mouvement d'humeur de la part d'un veau français moyen.

Re: Feux de croisement

Posté : lun. 22 nov. 2004 17:59
par Sébastien Vanlierde
A bas les feux en plein jour!
Etant moi-même motard, je n'apprécie pas du tout, mais je pense surtout aux piétons et aux vélos qui, eux, vont carrément sombrer dans le néant!
Maintenant, je pense que la vraie question est : "qu'est-ce que le gouvernement nous prépare tout discrètement dans notre dos pendant qu'il fait claironner tout le monde dans un débat à la con sur les phares de voitures?". Je trouve que tout ce tintamarre médiatique ressemble surtout à un écran de fumée, mais je suis peut-être parano, on sait nos maîtres et dieux si honnêtes et dévoués...

Re: Feux de croisement

Posté : lun. 22 nov. 2004 19:15
par Larouille
Messieurs, on justifie son salaire comme on peut.
c'est bien beau de faire des expèriences de ce type.
en France, est-ce la première cause d'accident mortelle? je ne pense pas.
alors luttons contre la drogue et l'alcool au volant.
Respectons le code de la route et instaurons une visite périodique afin de déceler les différents problèmes de vue de tous les conducteurs.
après ça il y aura moins d'accidents.