perte de carte grise et restauration en cours

A l'écoute de vos tracas administratifs...
Répondre
Jean-Christophe Langlais

perte de carte grise et restauration en cours

Message par Jean-Christophe Langlais »

Salut à tous,
Pour ceux qui auraient lu mon post dans divers je viens de ressortir la ds 21 ie pallas familiale apres plus de 24 ans de sommeil...du boulot en perspective(je serai fixé vendredi car elle sera mise sur pont).
Mon problème est qu'on ne trouve pas la carte grise...elle est rangée quelque part dans les archives de la société familiale a laquelle elle appartient d'ailleurs.dois-je demander un duplicata a la préfecture et effectuer le contrôle technique par la suite?je m'occupe pour l'instant de remettre la voiture en route de mainère a ce qu'elle roule.elle est immatriculée en Meurthe et Moselle et si quelqu'un connait un contrôle technique(sur le département) pas trop pointilleux ca m'arrangerait, bien que je vais la restaurer sous peu(on est en train d'effectuer l'inventaire des pièces à commander) mais ce serait pratique de pouvoir la déplacer par la route d'un garage a l'autre en attendant les pièces.(elle tourne et n'est quand meme pas à l'état d'épave!
Quand je parle de contrôle technique pas trop pointilleux je veux dire qui ne va pas trop s'attarder sur la structure(montant des portes,coffre,longerons? etc qui sont loin d'etre parfaits à première vue.
Merci de me répondre,c'est vrai ce sont surement des questions idiotes mais j'ai quand meme besoin d'aide et en plus je suis jeune,voila!!!
Franck Eveno

Re: perte de carte grise et restauration en cours

Message par Franck Eveno »

Bonjour,

Si la carte grise est perdue, il convient de faire une déclaration de perte, puis de demander un duplicata à la Préfecture.
Sans carte grise, point de CT possible.
Et en ce qui concerne ledit CT, un châssis pourri (bien que cela ne soit manifestement pas le cas en ce qui te concerne) n'est (malheureusement) pas un motif de contre-visite ...

Bon courage.

Franck.
Jean-Christophe Langlais

Re: perte de carte grise et restauration en cours

Message par Jean-Christophe Langlais »

Eh bien,y'a du nouveau!Les tôles de protection cachaient bien la misère, ce qu je craignais d'ailleurs:Longerons éventrés,passages de roues arrière h.s, montants des portes fortement attaqués,planchers pourris et j'en passe, ce qui faits un paquet de pièces à commander pour souder...Cela en vaut-il la peine?Voila une photo(si ca a marché...), ne partez pas en courant s'il vous plait....
Robert Saint-pierre

Re: perte de carte grise et restauration en cours

Message par Robert Saint-pierre »

pour le controle technique tu peux faire venir le controleur chez toi.Il te fera un véhicule non roulant.Et ainsi tu mets la carte grise à ton nom.Tu as tout ton temps pour la restaurer.J'ai fait ça pour la mienne cela dure depuisau moins huit ans.
Répondre