Dois-je le faire ?

A l'écoute de vos tracas administratifs...
Montoya Michaël

Dois-je le faire ?

Message par Montoya Michaël »

Bonjour a tous. Voici ma situation :
J'ai acheté une DS23 de 1973.
Je n'ai pas encore refait la CG. J'ai le certif. de vente, l'ancienne CG. Par change, je l'ai achetée dans mon département (69) donc je ne changerai pas les plaques.. enfin je crois car là ça se complique... Dois-je passer en CG collection ? comment faire ?
Dois-je rester en CG normale ? Quid du contrôle technique ? J'ai entendu parlé d'un contrôle pour non-roulant (la belle se faisant une santé) est-ve valide pour établir la carte grise ? Aidez-moi a y voir plus clair ! Merci beaucoup !
Seb LE GOFF

Re: Dois-je le faire ?

Message par Seb LE GOFF »

Salut,

Dans quel état est ta voiture, peut elle passer le CT "normal"?
Si ce n'est pas le cas tu fais effectivement un CT non roulant (si ton contrôleur est sympa il se déplacera chez toi) et puis tu peux faire la carte grise à ton nom.

NON ne la passe pas en CGC c'est un piège, à long terme les autos en CGC seront en garage forcé (pollution, sécurité...)
Montoya Michaël

Re: Dois-je le faire ?

Message par Montoya Michaël »

Merci pour ta réponse. En surfant, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.
Pour l'instant, elle est presque roulante, une fois que je lui aurrai offert un pot d'echappement !!!
De plus, je suis toujours bloqué avec ma première qui passe pas ! (boite hydro, ds23) !
En tout cas, j'ai trouvé près de chez moi un "contrôleur technique" amoureux de DS qui va bientôt passer pour le CT non roulant !
Seb LE GOFF

Re: Dois-je le faire ?

Message par Seb LE GOFF »

Tu ne veux pas tenter un CT normal? Ce qui est fait ne sera pas à refaire.
Montoya Michaël

Re: Dois-je le faire ?

Message par Montoya Michaël »

Je doute qu'elle passe en l'état... Mais cela mérite réflexion...
Seb LE GOFF

Re: Dois-je le faire ?

Message par Seb LE GOFF »

Freins OK
Eclairage OK
Pollution à peu près OK (échappement complet sans trop de fuites)
4 pneus corrects
Pas de jeux excessifs à la direction et au train avant.

Le reste c'est du cosmétique et ça devrait passer.
Montoya Michaël

Re: Dois-je le faire ?

Message par Montoya Michaël »

Ca y est, carte grise normale effectuée, mais en non roulant...
Le CT valide annule-t'il de plein droit cette mention ?
@+
Seb LE GOFF

Re: Dois-je le faire ?

Message par Seb LE GOFF »

En théorie oui.
Montoya Michaël

Re: Dois-je le faire ?

Message par Montoya Michaël »

Thanks !
Je prends le risque ! J'ai la chance d'être en vieilles plaques dans le 69 !
Xavier Wohleber

Re: Dois-je le faire ?

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

dans tous les cas, il faut tenter le contrôle technique, même en véhicule roulant normal.

Au pire, l'auto n'est pas reçue : la carte grise (normale!) se verra affublée de la mention "Contre-visite à effectuer avant le ...". Ca veut dire en pratique qu'on a tout le temps qu'il faut pour réparer et, si on est rapide, passer la contre-visite, ou alors si on met 6 mois à refaire ses freins comme la deuche que j'ai achetée, le CT complet.

En définitive, nul besoin de repasser à la préfecture pour se faire enlever la mention déshonorante "VEH. NON ROULANT".
Répondre