RETROMOBILE 2005

Pres de chez vous...
Répondre
Jean-Yves

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Jean-Yves »

Et oui, c'est le propre de toute discussion de parfois déraper un peu.

Mais à part un post douteux, je trouve que tout cela est resté très correct et courtois. Chacun avec sa sensibilté, son caractère et sa maîtrise de la langue française doit pouvoir amené sa propre contribution. La critique est nécessaire si elle n'est pas faite avec des oeillères.

Faire part de sa déception ne veut pas dire non plus tout jetter aux orties. Certes je pense sérieusement à changer de club, mais je resterai pour l'instant dans le giron de la fédé. J'y cotoie ici, et via mon site des gens plein d'énergie et de passion, sans qui je ne me serais peut-être pas lancé dans les opérations en cours et à venir sur mon ID.

Pour finir dans le sujet : Rétromobile était mon premier salon de ce type. J'y ai vu beaucoup trop de miniatures à mon goût et pas assez d'exposants type Blondeau. Je garde pourtant un bon souvenir de ce cru, en espérant pouvoir me libérer pour le salon de Reims, plus près de chez moi.

Bien à vous, Jean-Yves
BERTRAND Joël

Re: RETROMOBILE 2005

Message par BERTRAND Joël »

Je vais rajouter une pierre dans la gueule du débat (si j'ose dire), enfin quelques remarques en vrac.

1/ D'abord, la population qui était sur le stand n'est pas typique (au sens statistique du terme) de celle qui hante ce forum. Elle n'est pas typique non plus de la population générale d'IDéale-DS (voir les sorties nationales) ;

2/ un club n'est que la juxtaposition de ses membres. Donc la "fermeture de porte" n'arrange rien, surtout si on veut que les choses changent ;

3/ il est toujours possible d'ouvrir une section dans l'est ;

4/ je ne suis pas adhérent à la Francilienne bien qu'étant actuellement à Paris, mais l'accueil ne m'a pas semblé mauvais (surtout qu'ayant passé une partie du premier week-end sur le stand pour démerder des problèmes informatiques, j'admire plutôt ceux qui répondaient aux journalistes et autres passants qui posaient toujours les mêmes questions.).

Cordialement,
Michel LOCQUET

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Michel LOCQUET »

Il y a un moment que je n'interviens pas sur le forum...Et pour cause...

Je pensais, avant de m'y rendre régulièrement, qu'il regrouperait des passionnés de la DS qui partageraient de façon conviviale leur passion....

Et je suis fort déçu!
D'une part, sur l'espace adhérents : je n'y ai souvent lu que des attaques en règle , auxquelles je me suis bien senti obligé de répondre dans la mesure où je ne suis pas étranger au passé du club, donc impliqué dans ces critiques (pour rester poli!) de personnes au parcours récent dans le monde de la DS et celui du club.

Je comprends qu'il faut savoir "oublier" les rancoeurs du passé (par exemple : je n'ai aucune animosité envers les membres du Club Révolution 55, structure issue douloureusement d'IDéale DS - j'y ai même reçu un accueil fort chaleureux lors de ma visite au chantier du salon du jeudi 10/02)mais je suis convaincu qu'il ne faut pas oublier nos erreurs du passé pour ne pas les reproduire perpétuellement et organiser l'avenir en en tenant compte!
Et bien, cela ne passe pas!

Quant aux autres forums, nous retrouvons facilement beaucoup de critiques des fonctionnements des clubs régionaux!!!, curieusement, par des membres qui n'y sont pas adhérents!!!, ou par d'autres qui ne s'illustrent pas forcément par leur engagements!!!

Cela use, messieurs!
Au point de se ratatiner parfois dans sa région et faire ce que certains croient comme de l'indépendantisme...
Parfois l'envie de lâcher la rampe me sourit.Mais la conviavialité locale a toujours repris le dessus!

Ce n'est pas facile de faire cohabiter beaucoup de monde, meme si une passion commune les anime!
c'est bien la difficulté que rencontre IDéale DS!(et les autres clubs nationaux!)

Bref, le club IDéale DS nord sera présent à Reims (Hall 1, allée J) et vous y serez tous les bienvenus sur le stand(ou à côté, s'il y trop de monde!), en toute convivialité! Mais de grâce ne venez pas en faisant la G.... : on n'aime que celle de la DS!

Déessophilement vôtre,

Michel
Philippe Gobbé (29)

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Philippe Gobbé (29) »

Un Breton à Paris !

Après avoir lu les divers avis sur le forum, j'ajoute mes propres impressions.

Ayant donc quitté ma contrée lointaine pour la capitale spécialement pour l'occasion je dois avouer que j'ai reçu sur les stands des clubs DS un accueil plutôt chaleureux. Les personnes que j'ai rencontrées m'ont souvent fait l'honneur de me présenter leurs véhicules présents sur le stand. Bref, je n'ai absolument pas ressentit les impressions négatives lues plus haut.

J'en profite donc pour remercier toutes les personnes qui ont patiemment répondu aux questions (j'imagine souvent les mêmes !) et fait preuve d'une grande disponibilité, notamment un certain Jean-François.

Philippe
Jean-Yves

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Jean-Yves »

Je ne ferai aucun commentaire, je vous livre simplement le courrier que je viens de recevoir avec mes 3 derniers numéros du pneumatique (septembre, octobre et novembre)

Monsieur,
Je pense que l'ami, auquel vous m'avez demandé d'envoyer votre exemplaire du livre d'O. de SERRES, l'a bien reçu.
Ce courrier pour vous indiquer que j'ai bien failli vous retourner votre chèque, en vous refusant la réduction obtenue pour l'achat de ce livre.
En effet, les termes de vos diatribes des 19/2/05 (que de fautes de français!), et du 22/2/05 sur le forum ideale-ds.com, tant à mon encontre qu'à celui de la Francilienne, a donné l'envie au bureau du club, d'appliquer l'article 9 de nos statuts (nous avons déjà utilisé cette procédure par le passé).
Quel contraste entre votre courrier du 08/01/05 : 'c'est avec beaucoup de plaisir que je renouvelle mon adhésion à la Francilienne pour 2005' et votre mail du 22/02/05 sur le forum : 'il est certain que l'année prochaine j'irai verser ma cotisation dans un autre club!'.
Nous avons bien pris note de cette information, et donc le Pneumatique de décembre sera le dernier que vous recevrez.
Et comme je ne suis pas, comme vous, du genre à polimiquer (voir "votreboiteaid (bien vide) sur le Jubilé), vous pourrez écrire tout ce que vous voulez, sur le site, je ne m'abaisserai pas à vous répondre.
Salutations
Pierre Duby
Copie au bureau de la Francilienne
Répondre