RETROMOBILE 2005

Pres de chez vous...
Jean-Yves

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Jean-Yves »

Salut Jean-François. Je ne m'attendais pas à être reçu comme le messie, j'ai peut-être un égo énorme, mais à ce point ! Mais j'avais prévenu de ma visite, et un 'Comment vous allez ?" m'aurait largement contenté. Et oui finalement je suis d'une nature simple. Ce qui me met en boule, c'est surtout l'indifférence qui à prévaut à notre visite !

En ce qui concerne Révolution55, j'ai eu vraiment l'impression que le club mettait tout en oeuvre pour ne pas ressembler à la Francilienne avec son côté BCBG ! C'est peut-être une vue oblique de la chose, mais c'est comme cela que je l'ai ressenti.

Enfin concernant Losson, sans dévoiler autre mesure la teneur des propos qu'il m'a tenu, il est très conscient de l'image négative qui se véhicule autour de lui dans les clubs ou les forums. Et il s'en fiche royalement, et il a bien raison ! Je suis passé plusieurs fois sur son stand, et à 2 reprises il était avec des clients qui lui manisfestaient leur satisfactions. Croyez-vous franchement qu'à notre époque, si le bonhomme était aussi pervers dans ses affaires, il jouirait d'une aussi bonne réputation chez ses propres clients ? Concernant ce fameux problème de radiateur, certes je pense qu'il n'a pas été forcément des plus vigilant, mais pour moi, l'essentiel est qu'il ait réparé le pb ! Enfin en France dès que quelqu'un réussi un peu dans son domaine, il s'attire les foudres de guerre, c'est ainsi.

Je ne souhaite jamais imposer ma vision des choses comme unique, mais de grâce faites de même !

Enfin , je ne conteste pas, je crois l'avoir dit ailleurs, qu'une semaine de stand doit être quelque chose d'éprouvant, c'est un fait ! Mais en ce vendredi 18, l'image montrée par mon club vis à vis de ses adhérents a été en dessous de tout ! Moralité, une voire plusieurs demandes d'adhésions avortées, plus la perte de quelques autres (dont la mienne).

Je suis prêt à donner toutes les circonstances atténuantes, mais il faut tout de même en trouver. Un simple 'Bonjour' est-il trop demander ? Soit, pas de souci, alors je me permet de leur dire simplement un amical 'au revoir !'
Jean-Yves

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Jean-Yves »

BERTRAND Joël a écrit :Jean-Yves, il y a d'autres clubs que la Francilienne Quant à ce cher Losson qui présentait un coupé Palm Beach qui avait certainement passé une éternité dans un étang...

Cordialement,
Le Palm Beach est à un client de Crescia, pas à Losson. Quoiqu'il en propose un à la vente encore bien pire !

Bien à toi
Larouille

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Larouille »

et toc!!!!!!!!!!!
Bernard JP

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Bernard JP »

Bien JY!
J-F c'est bien de modérer un peu les propos, mais c'est vrai qu'on peut pas vraiment trouver d'excuse, mais je ne parle pas de Révo55, je ne suis pas allé sur le stand.
Moi j'ai rien contre les costards cravates, mais faudrait pas que ça monte à la tête de certains, j'aime autant voir des mecs sympas en bleus de travail qui viennent vous serer la main. Je veux bien croire que tenir un stand est éprouvant, mais sur le stand d'idéale ils avaient la pèche avec leur verre de champ à la main, enfin bref cotoyant ce forum depuis un bail je sais que le monde de la DS est mieux que ça, à nous de faire le tri et tant pis pour les clubs, j'irai dans un club multimarques s'il faut en arriver là pour ne pas sombrer dans une forme de snobisme. Le sujet sur le Jubilé me conforte dans mes choix.
Louis-Dominique DUPRAT

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Je note qu' un amical "au revoir!" est moins catégorique qu' un radical "adieu!"
Et dire que je regrette de n' avoir pas pu aller à cette manif !!!
Jean-François DAVID

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Jean-François DAVID »

Pour Jean-Yves : je comprends ta déception et la frustration que tu as pu ressentir, d'autant plus que tu es nouveau venu et que ton enthousiasme est bien présent. Que cela ne t'éloigne pas de la DS surtout! Dans mon précédent message, je ne cautionnais pas plus les attitudes des uns ou des autres, mais je réfléchissais juste sur la situation en général et j'ai tenté quelques explications, en observant que les torts étaient toujours partagés.
Par ailleurs, pour terminer sur Losson, je pense qu'il cherche parfois un peu trop la rentabilité maximale (n'oublions pas que c'est un vendeur avant tout, donc cela peut se comprendre), mais il a au moins l'avantage de trouver des DS dans des états exceptionnels (ce qui ne veut pas dire neuves). Et pour être franc, je ne dit pas que je ne lui achèterai pas une DS un jour, mais ça sera en toute connaissance de cause.

Enfin, emporté par mon élan, je n'avais même pas parlé du salon Rétromobile et je rejoins l'avis de Gérard Riout: c'était pour moi un "bon cru" et j'ai bien apprécié ce salon !

Jean-François
MOREL FABRICE

Re: RETROMOBILE 2005

Message par MOREL FABRICE »

bonsoir à tous!comme vous tous amoureux de LA voiture du siecle passé,possesseur de plusieurs modeles de cette formidable épure,et toujour utilisateur inconditionnel de la merveille,je tenais à vous faire part de mes commentaires sur ce fameux retromobile 2005:j'y ai vu de magnifiques autos,je ne parle bien sur que de celles qui nous interessent,superbemment refaites ou tres biens concervees,les fameux stands de clubs ds ou contrairement à certains l'accueil m'a semblé sympa et ouvert (tres cool chez revo 55),peut etre un peut plus select chez les franciliens,quoique j'ai bien aimé la PASSION du jeune proprio de la 23ie exposee.Bref je suis reparti de là HEUREUX d'avoir discute avec tants de passionnes,aussi bien dans les stands que dans les allees et j'ai donc du mal à comprendre les quelques grincheux d'entre vous qui crachent dans la soupe!Il y a 25ans de cela la ds n'interessait plus personne à part quelques ringards ou nostalgiques dans mon style,aujourd'hui on la remet à l'honneur en lui offrant des UNES presque chaque jour!que voulez vous de plus? J'ajouterai pour terminer que les nombreux amateurs présents sur ce tres bon forum et ailleurs n'ont pas attendus l'arrivée du négociant losson je dis bien NEGOCIANT LOSSON pour entretenir la passion qui les anime ,enfin si ce type arrive à arnaquer quelques GOGOS je pense que ni vous ni moi ne sommes pres à nous faire plumer,enfin je l'espère! salut à tous
Seb LE GOFF

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Seb LE GOFF »

En tant que modérateur de ce forum je me dois de vous demander de limiter vos propos et ne ne pas taper sur X ou Y sans qu'il puisse assurer sa défense.

Merci

Seb
Jean-Yves

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Jean-Yves »

Salut à tous, c'est le benêt gogo grincheux qui s'est fait arnaquer par un négociant corrompu qui vous parle ... Que ne faut-il pas lire parfois... Enfin, il vaut mieux en rire...

Louis-Dominique tu as tout à fait raison de noter la nuance, je ne claque jamais une porte, au pire je la ferme poliment. C'est le cas pour le club de la Francilienne. Je répète encore une fois, que l'accueil téléphonique de son président a toujours été sympathique. Peut-être qu'en ce vendredi, la quasi totalité des membres présents étaient éreintés par une semaine de salon. Je préfère maintenant garder mes commentaires, mais personne ne m'empêchera d'être tout de même bien déçu.

L'éternel benêt gogo grincheux arnaqué
Bernard JP

Re: RETROMOBILE 2005

Message par Bernard JP »

Bon ce sera mon dernier message, car il est vrai que les retombées toucheront directement les modérateurs et surtout le webmaster.

Cette discussion aurait du rester un sentiment privé qu'on se serait echangé par mail, j'ai trouvé preférable de parler de ça à coeur ouvert afin de donner de l'espoir a tous ceux qui comme moi ont été très déçu, tous ne sont peut être pas aussi téméraires que moi, et j'ai peur qu'un tel accueille fasse fuire la nouvelle génération dont je fais partie.

La famille DS est ici sur ce forum, alors ne perdons plus notre temps pour quelques personnes qui ont donné une mauvaise image de la voiture de collection.

Il y avait de magnifiques autos, et pour les amateurs de DS exclusivement je conseille le prochain eurocitro. La prochaine fois nous ferons des badges et nous irons boire un pot entre personne qui s'apprécient.
Répondre